RECEPTION CHAINES TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: RECEPTION CHAINES TNT

Messagepar bb95 » 07 Jan 2021 08:30

Bonjour,

Selon le quartier des Angles, la réception du Ventoux est très variable, parfois impossible. D'une manière générale, la partie haute (vieux village et de Grand Angle à Bellevue) peut généralement recevoir le Ventoux, avec un préampli et un filtre 4G. Pour la partie basse, près du Rhone, c'est plus problématique, on arrive à recevoir Marseille si on est bien orienté, et le Ventoux avec de la chance.
Evidemment, un câble de mauvaise qualité (et aussi des prises murales défectueuses ou de mauvaise qualité) n'arrangent rien.
En collectif, les syndics du coin se préoccupent assez peu (euphémisme) de la réception TV aérienne et les installations sont parfois (souvent !) médiocres, le climat détériorant assez vite les câbles extérieurs.
S'il en a la possibilité, Cansyl devrait essayer de voir en amont si le reste de l'installation est en bon état.
bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar cansyl » 07 Jan 2021 10:26

bonjour
Mer ci de votre réponse ce jour je vais changer de câble dans un premier temps je vois que vous situez les angles
merci à vous bonne journée
cansyl

Messagepar julien74 » 07 Jan 2021 19:02

Bonsoir, :Couc:

Quand tu branches la TV du salon sur la prise antenne murale du salon, tu captes correctement toutes les chaînes TNT sur ta télé du salon? :wink:

Si je comprend bien en fait la TV du salon n'est pas reliée à l'antenne collective?
C'est uniquement la TV de la chambre qui est reliée à la prise antenne collective avec une rallonge que tu as tiré entre la chambre et le salon?
Dis moi si j'ai bon ou si j'ai mal compris...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cansyl » 07 Jan 2021 19:24

bonsoir
tout bon, tu as tout compris et j ai trouve solution j ai mis un boîtier CGV expand ce qui me permet d avoir toutes les chaînes je te remercie de m avoir aider
bonne soiree
cansyl

Messagepar julien74 » 07 Jan 2021 23:33

Bonsoir, :Couc:

Ton CGV semble mieux capter que le tuner TNT intégré de ta télé. :wink:
Juste pour savoir, sur ton CGV tu as F3 Provence en n°3, F3 Languedoc-Roussillon en n°33 et la chaîne payante cryptée Planète+ en n°45?

Le soucis vient peut être de la longueur de la rallonge.
Si le câble de ta rallonge a un petit diamètre ça veut dire que le signal qui passe à l'intérieur va connaître des pertes: + la rallonge et longue et + il va y avoir des pertes et toi dans la chambre au bout de la rallonge tu vas recevoir les restes de signal.

Le soucis c'est qu'en collectif, le signal que tu as à la prise antenne murale du salon n'est pas au maximum, le signal est juste suffisant pour 1 téléviseur dans la pièce où se trouve la prise, donc à partir du moment où tu mets une rallonge ou bien alors si tu mets un dérivateur pour brancher 2 téléviseurs (ou plusieurs téléviseurs) la réception TNT sera forcément moins bonne.

Les solutions pour avoir un meilleur signal dans ta chambre avec le tuner TNT intégré de ton téléviseur:
:arrow: soit tu changes de rallonge et tu utilises un câble de meilleur qualité pour relier la prise antenne au téléviseur de la chambre, ainsi avec un meilleur câble il y aura moins de pertes et dans la chambre tu auras un meilleur signal qui te permettra de recevoir enfin toutes les chaînes TNT.

:arrow: si tu gardes ta rallonge actuelle, une solution serait de mettre un amplificateur d'antenne dans le salon entre la prise antenne murale et la prise de ta rallonge.
En boostant le signal au salon, il est fort probable que tu puisses recevoir correctement toutes les chaînes TNT dans la chambre.
julien74

Messagepar kiki37 » 08 Jan 2021 01:06

julien74 a écrit:
:arrow: si tu gardes ta rallonge actuelle, une solution serait de mettre un amplificateur d'antenne dans le salon entre la prise antenne murale et la prise de ta rallonge.
En boostant le signal au salon, il est fort probable que tu puisses recevoir correctement toutes les chaînes TNT dans la chambre.

NON, mauvaise solution: ça va amplifier toutes les saloperies captées par la rallonge: et de toute façon ça revient moins cher de mettre une rallonge correcte en 17VATC.
Et c'est quand même plus "pro" et moins "bricolo" :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 08 Jan 2021 12:31

julien74 a écrit:C'est uniquement la TV de la chambre qui est reliée à la prise antenne collective avec une rallonge que tu as tiré entre la chambre et le salon?
Dis moi si j'ai bon ou si j'ai mal compris...

cansyl a écrit:tout bon, tu as tout compris

julien74 a écrit: :arrow: si tu gardes ta rallonge actuelle, une solution serait de mettre un amplificateur d'antenne dans le salon entre la prise antenne murale et la prise de ta rallonge.

kiki37 a écrit:NON, mauvaise solution: ça va amplifier toutes les saloperies captées par la rallonge

Est-ce que l'amplification des saloperies captées par la rallonge ne se ferait pas plutôt si l'ampli était dans la chambre ? :gratt:
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 08 Jan 2021 13:48

kiki37 a écrit:ça revient moins cher de mettre une rallonge correcte en 17VATC.
Et c'est quand même plus "pro" et moins "bricolo" :wink:

Je proposais cette solution dans le cas où si même en mettant du bon câble pour la rallonge le signal arrive encore un peu affaiblit dans la chambre...
julien74

Messagepar bernard7715 » 08 Jan 2021 13:51

Deja remplace ton cable par un cable de bonne qualité cela te faire gagner quelques db par rapport a ton cable de pietre qualité.
A titre d'exemple a Leroy Merlin lerouleau de cable de 15 mètres de VAT17 un peu moins de 12€ https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-electrique-tv-17vatca-double-blindage-blanc-l-15-m-e29044?megaBoost&gclid=CjwKCAiAouD_BRBIEiwALhJH6JR5CQeT2crUqQUf190LolqMAFiYpsxHZvetpovlWQi5HJ9ALgw1XxoC8UcQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

2 fiches coaxial de diamètre 9,52mm coutent autour de 2,50€ les 2fiches.https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fiche-coaxiale-m-f-droite-9-52-mm-dhome-83930481.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur