RECEPTION CHAINES TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

RECEPTION CHAINES TNT

Messagepar cansyl » 06 Jan 2021 16:09

Bonjour et merci de votre accord,
depuis une quinzaine de jours, j ai un probleme de reception tnt, je suis en appartement donc antenne collective, les chaines de 1 a13 se figent sur l écran et les chaines 14 a 26 sont absentes, j ai reinitialiser la recherche, fait une recherche automatique, changer de cable mais rien, le cable que l on m a vendu est de diametre plus petit mais le vendeur m a dit que c etait ainsi maintenant...parfois sur certaines chaines signal absent avec un compte a rebours;
merci de votre aide
cansyl

Re: RECEPTION CHAINES TNT

Messagepar kiki37 » 06 Jan 2021 16:23

Bonjour cansyl et bienvenue

cansyl a écrit:le cable que l on m a vendu est de diametre plus petit mais le vendeur m a dit que c etait ainsi maintenant...

Le jour où un vendeur de grande surface saura de quoi il parle, les poules auront des dents ! :evil:
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U

S'assurer aussi que d'autres personnes dans l'immeuble recevant la TNT par l'antenne (pas par l'ADSL)n'ont pas les mêmes problèmes
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar cansyl » 06 Jan 2021 16:45

je vous remercie de votre reponse rapide, c est bien ce que je pensais cela doit venir de ce fameux cable, donc je vais racheter cable normal et voir avec le tuto que vous m avez gentiment donne
merci
cansyl

Messagepar julien74 » 06 Jan 2021 20:03

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Gard? :wink:
Tu as combien de prises TV murales dans ton appartement?
Tu es à quel étage?

Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes?

En temps normal tu reçois quoi comme chaîne locale? Via Occitanie? Azur TV Provence?
Tu as quelle version régionale pour France 3? F3 Provence? F3 Languedoc Roussillon?

Quand tu dis que le câble est plus petit, tu veux parler du diamètre de la gaine du câble qui est plus petit?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cansyl » 06 Jan 2021 20:16

merci de ta réponse je suis sur les angles dont émetteur ventoux je suis en rdc je pense qu il y avoir boîtier dans l immeuble mon câble que j ai racheté le diamètre est plus petit je viens de changer les fiches mâles et femelles il y a du mieux donc il semble que le problème est a ce 'iveau
cansyl

Messagepar kiki37 » 06 Jan 2021 20:42

cansyl a écrit:merci de ta réponse je suis sur les angles dont émetteur ventoux je suis en rdc je pense qu il y avoir boîtier dans l immeuble mon câble que j ai racheté le diamètre est plus petit je viens de changer les fiches mâles et femelles il y a du mieux donc il semble que le problème est a ce 'iveau

il ne suffit pas de changer les fiches, si le câble a un diamètre plus petit que 7 mm et est "mou", il faut le changer comme j'ai dis plus haut :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar cansyl » 06 Jan 2021 21:08

oui c est ce que je vais faire demain merci en attendant la suite
bonne soirée
cansyl

Messagepar julien74 » 06 Jan 2021 22:42

Bonsoir, :Couc:

Tu es juste en dessous de l'émetteur du Mont Ventoux dont tu devrais avoir une réception optimale. :wink:

Dans ton appartement, tu as juste 1 seule prise antenne murale dans le salon?
Ou bien alors tu as d'autres prises antenne murales (chambre, cuisine, bureau, etc...)?

Quand tu branches ton câble dans la prise antenne murale est-ce que les fiches sont au bon diamètre ou bien alors est-ce que le diamètre des fiches est plus petit que celui de la prise murale ce qui provoque du jeu?
julien74

Messagepar cansyl » 06 Jan 2021 23:22

peut être est ce un peu tard donc 1 prise antenne salon avec une rallonge pour TV antenne donc dans chambre dans salon box ou la TV marché 'ormalement il semblerait après recherche qu il y ait problème avec 5 g je vais remettre un câble plus gros et changer les prises demain merci
cansyl

Messagepar cansyl » 06 Jan 2021 23:24

j ai mis un adaptateur pour éviter le jeu donc pas top
cansyl