reception cinergy xs hybrid

reception cinergy xs hybrid

Messagepar fib » 04 Aoû 2006 21:23

Bonjour a tous,
Voila il y a une semaine j'ai fait l'acquisition d'une cle tnt terratec cinergy xs...Apres quelques nuits blanches et 2 ou 3 cafetieres, j'ai réussi a capter les principales chaines( en tres bonne quealité sigal=90%) hors mis NT1,W9, nrj12, TF1 et M6...
Je tiens a préciser que j'habite angers et que l'emetteur (de rochefort sur loire) est a une 15aine de kilometres...
Alors ma première question est la suivante:
-Est ce normal de ne pas capter toutes les chaines ? a quoi cela peut il etre du?

Mon deuxieme soucis est le suivant:
Lorsque je vous dis que je capte quasiment toutes les chaines ce n'est pas entierement vrai...En fait tout dépend de l'heure...
Donc concretement je capte le groupe france television et arte seulement a partir de 1heure du mat...et à 6h du mat plus rien...

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue car sinon j'envisage serieusement de faire appel à un exorciste ou a tout jeter par la fenetre...

nb:Je tourne sous xpsp2 avc une bonne machine avec comme logiciel "terratec home cinema", le patch windaube tnt est installé et mon antenne rateau semble faire l'affaire puisque je capte un minimum quand meme.

Merci d'avance pour votre aide
fib

Messagepar Franck Morin » 05 Aoû 2006 00:49

visiblement, vous avez une réception un peu faiblarde.

le fait que vous ne captiez pas toutes les chaines en découle: vous arrivez à avoir certains des 5 canaux et pas les autres.

le fait qu'à certains moments de la journée ça marche et pas à d'autres vient aussi de votre mauvaise réception.

vous semblez être en maison individuelle.
pouvez-vous répondre aux questions de la FAQ ci-après ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
y lire aussi les 5 posts en intégralité, y compris le chapitre sur les pré-amplis.

à mon avis, votre matériel Terratec n'est pas en cause. (même si le tuner n'est pas aussi sensible que celui d'un adaptateur de salon)

l'émetteur d'Anger est très faible (660W de PAR) et à 15km, il faut une très bonne antenne et sans doute un pré-ampli, de bons câbles au moins 17 vatc, pas de répartiteurs ni de T (sauf si pré-ampli)... combien de prises TV avez vous chez vous ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

merci franck

Messagepar fib » 05 Aoû 2006 15:32

Bonjour,
merci Franck pour cette réponse rapide...
Tout d'abord je ne suis pas en maison individuelle mais en appartement (qui ne date pas d'hier). Donc je me suis mis a la chasse du cable d'antenne de l'immeuble et o surprise, l'installation est plus que vetuste...le cable passe par dehors avec des branchement dignes de Mac Gyver. Donc bref, je ne cherche plus ca vient de la!!!
Sinon derniere petite question...est il possible qu'à court terme l'émetteur d'angers passe au dela des 660w de PAR? On a le droit de rever... car meme avec une antenne d'interieur, je n'ai aucun signal...
Bref, j'ai l'impression d'avoir jeter mon argent par les fenetres...snif...
En tout cas merci Franck d'être à l'écoute de nos petits soucis et longue vie a ce forum.
fib

Re: reception cinergy xs hybrid

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2006 17:20

fib a écrit:Bonjour a tous,
Voila il y a une semaine j'ai fait l'acquisition d'une cle tnt terratec cinergy
.....
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue car sinon j'envisage serieusement de faire appel à un exorciste ou a tout jeter par la fenetre...

Bonjour
Pour l'exorciste je ne sais pas mais jeter une clé USB par la fenetre c'est
comme une goutte d'eau dans la mer :-)
Si l'antenne interieure ne donne rien et la collective "Mac Gyver" un petit
qqchose il serait bon de suggerer une mise a niveau qui ne devrait pas
couter tant que cela et a terme etre benefique a tout le monde.
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 07 Aoû 2006 01:04

En effet, le mieux serait pour vous une mise à jour de l'installation collective pour pouvoir assurer la réception de la TNT dans tous les logements.

Sinon, il n'est pas prévu d'augmentation de la puissance des éméteurs TNT tant que l'analogique n'est pas arrêté. (2011 ? )
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur