Réception de 3 chaines

Réception de 3 chaines

Messagepar ananda » 14 Oct 2007 20:16

Bonjour à tous,
je suis étudiant à Poitiers et avec ma copine nous avons décidé de passer à la TNT. Nous avons donc passer le cap en achetant un récepteur TNT dans notre magasin du coin...
Une fois installé, (une péritel de la télé au boitier, un cable antenne de la prise murale au boitier), je commence à faire une recherche automatique et là, ile ne me trouve que TF1, TMC et NRJ 12.
Nous habitons un immeuble géré par le CROUS (organisme de bourse et de logement étudiant), nous sommes au rez de chaussée et dans un immeuble à la périphérie de Poitiers Centre (3km).

Comment cela se fait-il que nous ne recevons que 3 chaines???
Que peut on faire?
Si le problème vient de l'antenne rateau du toit je ne pense pas que le changement de celle ci soit possible dans notre immeuble, y'a t'il une autre solution??? antenne intérieure??? lesquelles??? (petit budget)

merci
attends vos réponses avec impatience
ananda

Re: Réception de 3 chaines

Messagepar Cyril16 » 16 Oct 2007 21:13

Bonsoir,

La TNT fonctionne par fréquences appelées "multiplex". Sur chaque multiplex se trouvent 3 à 6 chaînes.
Dans votre cas, vous ne recevez que le multiplex R6... ça semble le plus facile à avoir en immeuble.

Vous pouvez déjà consulter cette FAQ "immeuble" :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

Et si vous devez utiliser une antenne intérieure, je vous conseille ce type d'antenne, placée près d'une fenêtre :
Image
Pour un prix inférieure à 25 €uros.

En attentant d'autres réponses plus techniques. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade