[Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Lucthebauer » 24 Oct 2006 17:15

Est-ce que l'émetteur de léglise émet toujours sur le 66? Parce que moi je ne capte rien du tout sur la frontière franco-luxembourgeoise près de Frisange? Avec une antenne rateau avec un gain de 12dB. (sans ampli, mais aussi sans le moindre signal) Même antenne en analogique avac ampli 20dB très neigeux sur le canal 57.

salutations,

Luc
Lucthebauer

RTBF

Messagepar chrisfr57 » 24 Oct 2006 17:40

Oui chez moi ça fonctionne mais avec des pixelisations mais vu la météo ça ne me surprend pas!
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Benoit57 » 24 Oct 2006 19:14

Bonsoir
Chez moi, avec rateau 18 dB et ampli 28 db , signal convenable sur le 57, et 60% sur le 66, image donc nette sans pixel...alors que sur le 24, ce soir, ce n'est pas top...
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN MICHEL » 09 Nov 2006 21:09

Depuis la fin de la semaine dernière, les canaux diffusant la Une, la Deux et RTBFSat depuis TOURNAI ont été modifiés.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Arnaud62 » 09 Nov 2006 22:27

JEAN MICHEL a écrit:Depuis la fin de la semaine dernière, les canaux diffusant la Une, la Deux et RTBFSat depuis TOURNAI ont été modifiés.

Tu peux nous dire ce qui a été modifié ?
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN MICHEL » 09 Nov 2006 23:54

Après vérification, l'émission des 3 chaines se fait toujours sur le canal 56...
Bizarre, car mon PHILIPS DTR 300 a relancé un scan automatique fin de semaine dernière et a repositionné ces 3 chaines belges différemment de mon classement - les autres chaines n'ont pas bougé -

JEAN MICHEL

tnt nord de la somme

Messagepar tof 80 » 12 Nov 2006 15:57

salut à tous.
et oui, tnt nord de la somme ...tnt belge ....mais tnt quand méme..
en France, surtout les régions du nord ,pas de calais et picardie on n'a pas de chance on passera en dernier ..
bon, je vais arretter de me plaindre car j' ai mon démo qui me sert quand méme.je suis à 26km au nord d'amiens et à 35km au sud d'arras . la tnt belge ça ne rigole pas. au moins eux, ils balançent la sauce .
90% de signal et 90% de qualité et en plus ça marche .le top du top..
nous en france 18 chaines ,mais que de problémes ........et pas de radios..
en belgiqe 3 chaines et 6 stations de radio.
............ma question est celle çi .....à quand + de chaines ...
....d'avance merci de vos réponses...à +....................
..........................................tof80.............................
tof 80

PROBLEME SONY

Messagepar CC TOURNAI » 19 Nov 2006 12:46

Il y a un problème de réception des 3 chaînes si vous disposez d'un tv SONY avec décodeur tnt intégré
CC TOURNAI

Messagepar JEAN MICHEL » 22 Nov 2006 20:13

TNT en Wallonie
18/11/2006

Les émetteurs RTBF ,de ANDERLUES, BRUXELLES, LEGLISE, LIEGE, PROFONDEVILLE, TOURNAI et WAVRE sont sur antenne.
MARCHE et NAMUR le seront dans le courant du mois de décembre (2006)

source: televisionnumerique.be

JEAN MICHEL

Emetteur opérationnel à PROFONDEVILLE (NAMUR)

Messagepar Pierre Ardennes » 23 Nov 2006 13:16

Et bien oui, canal 56 ou 754000hz en TNT, à Rochefort, je reçois Profondeville (environ 38km): force 75%/qualité 82% et Liège (environ 60km: force 73%/qualité 76% avec un rateau 50 éléments dans le grenier et un décodeur Neotion 601T DVR (hdd pour enregistrer). Et bien oui, je reçois La une, La deux et Rtbf Sat ainsi qu'en radio La Première, Vivacité BXL?, Classic 21, Musique 3, Brf, Pure FM. La qualité de son et d'image est parfaite, aucun décrochage. Alleluia, tous à vos portefeuilles, vous pouvez vous équiper, cette fois-ci la Rtbf a suivi son planning (en silence, mais bon, ils attendaient peut-être la certitude du fonctionnement avant de l'annoncer et essayaient d'éviter les pressions des medias et des gens comme moi, impatient d'adhérer aux nouvelles technologies sans le monopole d'un cablo! ).
Je dis que vous pouvez vous équiper, mais en Belgique, pour la TNT,il n'y a pas grand-chose en magasin. Il va falloir patienter ou commander sur internet, comme j'ai du le faire.
Pierre Ardennes