[Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar Gr00t » 20 Mai 2007 14:10

mimi 08 a écrit:
Depuis le 13 mai, je ne reçois plus les chaînes de la rtbf sur le canal 66 en tnt depuis l'emetteur d'anlier.

Quelqu'un en sait-il la raison et quand l'image reviendra, je réside entre CHARLEVILLE et SEDAN dans les ARDENNES.

Merci d'avance !

Ca fonctionne toujours aujourd'hui et ça fonctionnait hier et avant-hier, commencez par vérifier votre installation ;)
Gr00t

Messagepar Palo » 31 Juil 2007 11:14

7/8 coupures en moins de 20 minutes sur Léglise/Vlessart (DVB-T Uniquement), et ça continue... Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Justin » 04 Aoû 2007 11:25

Bonjour,

Je crains déjà connaitre la réponse mais je vais quand même vous poser ma question!

Voila, j'habite à Merlebach(57800): je ne capte pas les chaines belges en analogique (mais à 6km à vol d'oiseaux, on les captes bien), et n'ai pas d'antennes tournées vers la Belgique.

Toutefois, je me posai la question. Est-ce que si j'installe une antenne tournée vers leglise en Belgique, je pourrais en TNT les mutiples belges?
Je vous pose la question car je n'ai pas envi d'investir si c'est pour ne rien avoir! Si c'est positif, quel genre de matos il me faudrait?

Je vous remercie.
Justin

RTBF

Messagepar chrisfr57 » 04 Aoû 2007 12:16

Bonjour. Sur Melebach je ne sais pas trop mais sur Carling chez mes beaux parents avec une AOT64 (Kathrein) dans le grenier et un préampli trés faible(0.4dB) bruit ça marche.
Personnellement à coté de Boulay mais dans une cuvette et la même installation c'est ok 99% du temps avec l'antenne à 7m du sol.
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Justin » 04 Aoû 2007 14:36

Bonjour,

Pour info, ma maison est à 207m d'altitude (lol) et mon antenne est 12m plus haut. Je suis dans le ceux, au pied de Hochwald (pour ceux qui connaissent).

Quel matériel me faudrait-il:
* type d'antenne?
* type d'ampli? préampli?

Comment faire le réglage pour pointer correctement l'antenne? Est-ce qu'il y a encore de l'analogique (le réglage est + facile en analogique qu'en numérique je pense)?

PS: en faite c'est à Carling que je pensais parcequ'avant j'habitais là-bas je les avais!

Merci
Justin

Messagepar Benoit57 » 04 Aoû 2007 23:33

Bien sûr, la première chaine belge appelée la Une émet du même émetteur sur le canal 57 en analogique PAL alors que la TNT est sur le 66....
Si une réception du 57 fonctionne ( même neigeuse), la TNT peut être envisageable.
En tout cas chez moi, le 66 est reçu de manière optimale, rien à voir avec le 24! :-)
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Justin » 05 Aoû 2007 08:34

Salut,

Je vais donc aller m'acheter un 2ème rateau pour le mettre vers la Begique.
Mais dis moi, est-ce que c'est en UHF ou VHF? Et est-ce que c'est de l'horizontal ou du vertical? Enfin, il vaudrait mieux que je me prenne une antenne spécifique au canaux canaux 37-69 avec un ampli sprécifique à ce spectre aussi?

Merci
Justin

Messagepar Arnaud62 » 05 Aoû 2007 09:59

Justin a écrit:Salut,

Je vais donc aller m'acheter un 2ème rateau pour le mettre vers la Begique.
Mais dis moi, est-ce que c'est en UHF ou VHF? Et est-ce que c'est de l'horizontal ou du vertical? Enfin, il vaudrait mieux que je me prenne une antenne spécifique au canaux canaux 37-69 avec un ampli sprécifique à ce spectre aussi?

Merci

Tout est la : http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/e ... glise.html

La polarisation est en H , que ce soit en analogique ou TNT , tu n'auras pas de pb , je pense , pour recevoir La Une ( canal 57) et Be1(canal+ belgique canal 63) au niveau analogique car c'est du 200KW , la Deux ne fait que du 10KW et important c'est en VHF ( canal 11 , pour ce qui est de la TNT ( canal 66 ) , je pense que tu n'auras pas de pb , mais c'est comme tout , il faut essayer pour savoir .
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Benoit57 » 05 Aoû 2007 10:55

Pour les belges, j'ai un rateau Systec de chez Leroy avec un ampli sélectif 56-69 et ça fonctionne très bien...
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Justin » 05 Aoû 2007 11:39

Bonjour,

Je récapitule avant d'aller faire mes courses (juste pour être sur):
* une antenne rateau VHF
* un ampli sélectif 56-69

Ensuite, je l'installe en polarisation H. Puis je règle ma TV sur le canal analogique de la Une (canal 57 en PAL). Puis j'ajuste l'orientation de mon antenne. Puis, ensuite avec l'adaptateur TNT, je fais une recherche sur la canal 66 en mode "Belgique".

Enfin, p'tie question comment relier mes 3 rateaux pour un seul cable qui descend pour qu'il n'y ait pas d'interférences entre les 3 antennes?

Merci à tous
Justin