[Belgique] Réception des chaînes Belges.

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar cedric57 » 30 Aoû 2007 13:44

fab a écrit:désolé , ma question est quelqu un recois t il le mux de la rtbf sur thionville ?

Je crois que j avais laissé un message pour te dire que j ai un ami qui habite yutz et qui recoit bien ce mux.
Sinon un copain habitant le centre de thionville, avec une installation pas au mieux de sa forme recoit tres faiblement le canal 66 ..
J'espere que ces informations pourront t'aider.
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar notre_president » 26 Nov 2007 18:26

L'ami Palo a trouvé quelques indications de puissance (théorique, semble-t-il) sur les emetteurs belges. Voir ce lien:

http://dvbtbelgique.free-bb.com/sujet-2 ... -40733-0-DÉPLACÉ-Puissance-de-l-emetteur-de-Vlessart.html
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lillois » 27 Nov 2007 12:00

Bonjour, Recevait vous sur Tournay les 2 nouvelles chaines La3 et Euronews sur la TNT Belges? Merci

http://old.rtbf.be/rtbf_2000/events/TNT/index.html
Lillois

Messagepar TNT » 27 Nov 2007 12:15

Il faut copier le lien entièrement pour ceux qui arrive pas :wink:
notre_president a écrit:
http://dvbtbelgique.free-bb.com/sujet-2 ... -40733-0-DÉPLACÉ-Puissance-de-l-emetteur-de-Vlessart.html

Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lillois » 27 Nov 2007 16:16

Bonjour, Recevez vous sur Tournay les 2 nouvelles chaines La3 et Euronews sur la TNT Belges? Merci
Lillois

Messagepar notre_president » 27 Nov 2007 17:32

La3, c'est simplement la Sat qui a changé de nom. Pour le contenu c'est l'equivalent de la Sat (les pub en plus?). Euronews? Pas encore demarée...
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FREILOTHRINGEN » 30 Nov 2007 21:46

notre_president a écrit:La3, c'est simplement la Sat qui a changé de nom. Pour le contenu c'est l'equivalent de la Sat (les pub en plus?). Euronews? Pas encore demarée...

Bientôt la 3 sera France 3 Wallonie !!!! :lol: :cry: :cry:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Antoine62750 » 01 Déc 2007 13:04

Bonjour j'ai acheter un recepteur tnt aujourd'hui je l'ai installer sur ma tv et je reçoi les 3 chaine belges et euronews? Comment cela se fait-il svp?
Jabite a coter de lens!
Antoine62750

Messagepar polo » 01 Déc 2007 13:14

Il se fait simplement que les émetteurs de la RTBF sont puissants, que Lens n'est pas si loin de la Belgique et qu'Euronews est diffusée à partir des émetteurs de la RTBF sur la même fréquence. Par contre, comme Bouvigny n'est pas encore en fonction, vous ne recevez pas encore les chaînes françaises mais ça viendra d'ici 15 jours.
C'est tout à fait normal comme ça, et vous n'allez pas vous plaindre d'avoir ces 4 chaînes, tout de même. :roll:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lillois » 01 Déc 2007 13:46

Point important il faut une antenne large bande sans coupleur selectif
lillois