polaroid62 a écrit:salut , Bravo aux belges pour la qualité de leur emetteur , j'habite entre Lens et Douai avec un stick USB terratec et une antenne d'interieur je capte parfaitement RTBF 1,2,3 ainsi que les radios belges et meme une radio allemande. Mais aucune chaine française je vais me bricoler un systeme mais bon pas pour tout de suite. En utilisant le logiciel de terratec il me trouve aussi certaines chaines type TPS Star mais impossible de s'y connecter.
polaroid62 a écrit:salut , Bravo aux belges pour la qualité de leur emetteur , j'habite entre Lens et Douai avec un stick USB terratec et une antenne d'interieur je capte parfaitement RTBF 1,2,3 ainsi que les radios belges et meme une radio allemande. Mais aucune chaine française je vais me bricoler un systeme mais bon pas pour tout de suite. En utilisant le logiciel de terratec il me trouve aussi certaines chaines type TPS Star mais impossible de s'y connecter.

Franck Morin a écrit:Ce topic doit être utilisé pour vos constatations ou vos questions à propos de la réception des chaines Belges dans le nord.
pour les chaines flamandes:
Sint-Pieters-Leeuw canal 22 482 MHz Horizontaal 20 kW 290 m
Veltem canal 22 482 MHz Vertikaal 20 kW 92 m
Egem canal 40 626 MHz Horizontaal 20 kW 290 m
Genk canal 41 634 MHz Horizontaal 20 kW 200 m
Schoten canal 59 778 MHz Horizontaal 20 kW 165 m
Antwerpen canal 59 778 MHz Vertikaal 10 kW 85 m

@rno a écrit:Bonsoir,
J'habite près de valenciennes dans le nord de la france et je capte la tnt via mon graveur de DVD sony. Malheureusement, je ne capte que la tnt belge (la une, la deux, la trois, euronews + quelques radios)
J'ai lu quelque par que l'émetteur de tournai bloquait celui de marly ?
J'ai une petite antenne d'intérieur philips.
Comment dois-je m'y prendre pour capter la tnt française ?
@+![]()
@rno

Le Doc a écrit:Bonjour,
Dommage que le réémetteur de Froidmont/Tournai ne soit pas mieux placé, il aurait été certainement plus performant sur une colline !
Son signal est soit noyé par l'émetteur "régional" d'Abbeville-Limeux qui utilise les même fréquences ou affaiblie par la topographie locale sur le sud ouest du 62![]()
Cordialement.