[Belgique] Réception des chaînes Belges.

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar sas-seb » 28 Déc 2007 16:05

Je voudrais juste dire que je capte très bien les chaines Belges (la une, la deux, la trois).
Et celà même sans amplificateur, ni antenne extérieure !

Une simple antenne type 'tige' (que l'on a avec des clés USB TNT) branché au démodulateur suffit à capter la Belgique. Et je n'habite pas à côté de la frontière pourtant !!

Je tire mon chapeau à la Belgique :-o=- , car ici en France, c'est la m**** pour capter les chaines française en France, et c'est honteux !!! :evil:
sas-seb

Messagepar yoyo57160 » 28 Déc 2007 21:45

vous habitez où ? si cela nest pas indiscret !
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ericojoyeux » 03 Jan 2008 23:31

Bonjour,
j'habite Bellicourt entre Saint-quentin et Cambrai dans l'aisne, je reçois parfaitement la tnt française avec une antenne extérieure pointée sur Saint-Just et un adapteur Sagem idt 62.
Je voudrai savoir si quelqu'un dans mon coin arrive à recevoir la tnt belge en s'orientant sur l'emetteur de Tournay.

Merci pour vos réponses.
ericojoyeux

Messagepar chevenem » 18 Jan 2008 11:58

Bonjour,
peux t'on voir sur PC la chaine belge Sporza?
Merci
chevenem

Messagepar notre_president » 18 Jan 2008 13:31

ericojoyeux a écrit:Bonjour,
j'habite Bellicourt entre Saint-quentin et Cambrai dans l'aisne, je reçois parfaitement la tnt française avec une antenne extérieure pointée sur Saint-Just et un adapteur Sagem idt 62.
Je voudrai savoir si quelqu'un dans mon coin arrive à recevoir la tnt belge en s'orientant sur l'emetteur de Tournay.

Merci pour vos réponses.

Avec une bonne installation de toit, en principe, oui!
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ericojoyeux » 18 Jan 2008 20:29

Merci pour ta réponse mais c'est bon, il y a une semaine, j'ai mis une antenne trinappe avec pré-ampli couplé avec l'antenne extérieure dans les combles en direction de Tournay; en analogique, c'est pas terrible, ce n'était pas mon but, pas grave. En revanche, pour la tnt belge, c'est impeccable, avec un signal de réception faible (58%) mais un signal de qualité fort ( >90%) je reçois une très bonne image, j'en suis ravi.
ericojoyeux

Messagepar vm542 » 08 Mar 2008 16:12

j'abite a mont saint martin juste de la belgique et je capte rien en tnt belge :evil:
j'aimerais savoir es ce que vous capter :?:
quel canaux
vm542
Petit ver
Petit ver

Messagepar cl18 » 08 Mar 2008 20:28

vm542 a écrit:j'abite a mont saint martin juste de la belgique et je capte rien en tnt belge :evil:
quel canaux

http://www.rtbfmedia.be/TNT/page/reception.html
Vous pouvez regarder ici la qualité de réception...
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Doc » 31 Mai 2008 12:12

Bonjour,

Dommage que le réémetteur de Froidmont/Tournai ne soit pas mieux placé, il aurait été certainement plus performant sur une colline !

Son signal est soit noyé par l'émetteur "régional" d'Abbeville-Limeux qui utilise les même fréquences ou affaiblie par la topographie locale sur le sud ouest du 62 :(

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 31 Mai 2008 15:50

cl18 a écrit:
vm542 a écrit:j'abite a mont saint martin juste de la belgique et je capte rien en tnt belge :evil:
quel canaux

http://www.rtbfmedia.be/TNT/page/reception.html
Vous pouvez regarder ici la qualité de réception...

Il est possible d'avoir une meilleur cartes dont la France? Les ondes c'est comme les cartes de TDF, ça s' arrête au frontière.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade