réception des chaines du service public

Principes, types d'installations, antennes...

réception des chaines du service public

Messagepar vivleprog » 22 Sep 2006 06:36

Bpnjour,
j'habite dans le Gard entre Uzès et Moussac, en maison individuelle. J'ai découvert hier la possibilité de recevoir la TNT dans mon secteur d'habitation.
Je me suis empressé d'acheter un adaptateur (LISTO 2P-TNT 752086).
je l'ai installé mais je ne reçois pas les chaines publiques. Par ailleurs, les chaines reçues sont parfois interrompues, l'écran devient noir un panneau affiche "pas de signal".

En mode normal, je reçois les 8 chaines hertziennes, bien "tf1", "fr2","fr3", "m6"; plutôt bien "la 5" et "arte"; mal "canal+" et "tmc".

Est-ce que je dois réorienter mon antenne, la changer, changer le cable coaxial, abandonner l'idée de recevoir les chaines publiques?

je suis plutôt déçu par ce premier contact avec la TNT, pouvez-vous m'aider à réabilité, à mes yeux et à ceux de ma famille qui trouve mon acquisition cocasse, ce foutu mode de réception révolutionnaire?

Merci

vivleprog

Messagepar Problème réception » 22 Sep 2006 08:10

:arrow: lire cela

et pour toute question supplémentaire, uitliser le salon "réception individuelle".

bon courage
Problème réception

Messagepar Cyril16 » 22 Sep 2006 12:20

Et je déplace ce sujet dans la bonne catégorie du forum.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Mauvaise ou absence de réception de ceratines chaines TNT

Messagepar Midexpert » 18 Oct 2006 12:33

Les chaines sont émises sur 5 canaux différents ( par lot de 6 ) et il se peut que votre décodeur ne capte certains canaux si le signal est trop faible. Il vaus faut essayer de parfaire l'orientation de l'antenne afin d'avoir l'intensité maximale en réception. Vous pouvez aussi supprimer les raccords et refaire les connexions avec votre antenne.
Pour voir la répartition des chaines et les numéros de canux allez voir sur ce site la carte de couverture et les fiches techniques.
Midexpert

Re: réception des chaines du service public

Messagepar vivid3o@infonie.fr » 25 Oct 2006 07:53

j'habite la rouviere et j'ai du bouger mon antenne direction le mont bouquet, et là reception de 33 chaines dont 18 gratuites (canal en clair).
bon réglage!!!
vivid3o@infonie.fr