réception des émissions régionales

Les matériels de réception par satellite

Re: réception des émissions régionales

Messagepar julien74 » 15 Avr 2016 18:27

Bonjour à tous, :Couc:

@ randallou: je vais regarder à 19h00 sur mes 2 décodeurs Fransat si j'ai bien les infos du Limousin en choisissant comme chaîne régionale "France 3 Limoges" pour avoir cette chaîne en n°3 et je te redis. :wink:

@ marceljack: les FR3 qui ont été supprimées le 13 avril sur Eutelsat 5WA sont encore diffusées mais sur une autre fréquence historique de Fransat, randallou capte d'ailleurs bien France 3 Limousin en allant sur la chaîne n°305, mais c'est sur la chaîne n°3 qu'il n'a pas France 3 Limousin. :wink:

@ lekoala: tu as raison, sur le satellite il n'y a que les 24 France 3 (ce qui coûte cher à la chaîne d'ailleurs) mais il manque des versions locales comme Tarn, Quercy Rouergue, Roussillon, Pays Gardois, , Brest Iroise, Le Mans Maine, Saint Etienne, Toulon, Pau, etc...
Il me semble que pour tout diffuser il faudrait 48 versions de France 3 sur le satellite.
France 3 a dû juger que ça coûterait cher de diffuser ces locales sur le satellite pour seulement 20 minutes (10 minutes le midi et 10 minutes le soir) de programmes locaux par jour.

Il ne faut pas oublier qu'avant 2007 il n'y avait sur le satellite qu'une seule et unique version: France 3 Sat (programme national).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar randallou » 15 Avr 2016 18:35

Bonjour,
Merci pour la proposition ,j'attends donc des nouvelles de ton décrochage sur FR3 Limousin

A plus tard
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Avr 2016 19:13

Je capte France 3 Limousin sur mes 2 décodeurs (CGV et Metronic) sur la chaîne n°3.
Pour le CGV, j'ai dû faire un réglage usine.

Fais un reset de ton Fransat je suis sûr que tu vas retrouver ton FR3 Limousin en n°3. :wink:
julien74

Messagepar randallou » 15 Avr 2016 20:39

merci ,je vais faire ça demain y a pas de raison que ça ne marche pas ,par contre pour ce qui est de l'antenne râteau qui capte également l’émetteur local ce réémetteur local est un réemetteur de l'émetteur du Puy de Dôme et donc je me retrouve avec 2 France 3 Auvergne ,le FR3 Limousin local est capté par une parabole est réinjecté sur les émissions de l'antenne pour diffusion sur les antennes râteau. Apparemment il doit y avoir un problème à cet endroit peut être attends t'on le 25 avril que des fréquences se libèrent du côté de la HD.Il n'y a pas moyen d'avoir FR3 Limousin malgré tes recommandations
je te tiens au courant de l'évolution de mes recherches
Merci en attendant et bon week end
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Avr 2016 22:22

J'ai oublié de te dire, sur mon CGV en n°3 j'avais France 3 national alors que j'ai pourtant fait un réglage usine le 5 avril où j'avais choisit France 3 Grenoble.

En fait je ne me sers jamais de la numérotation de Fransat, je fais ma liste favorite en y mettant les chaînes Fransat sans abonnement (ça me permet de ne pas avoir dans ma liste les chaînes en option (AB, OCS, Be In) qui nécessitent un abonnement.

Sur la TNT Terrestre, captes-tu Télim sur la chaîne n°31?
Normalement Auzances diffuse F3 Limousin en 3 et Télim en 31 sur le canal UHF 48.

Si tu désactives le LCN de ta télé c'est toi qui choisit ton numéro.
Tu peux mettre TF1 en 22 par exemple.
Si tu veux tu peux mettre F3 Limousin en 3, F3 Auvergne en 4, Télim en 27, Canal+ en 28, Canal+ Sport en 29 et Paris Première en 30.

Si ça ne va pas avec le LCN, je te conseilles pour être tranquille de supprimer toutes les chaînes TNT puis tu rentres manuellement le canal UHF du R1 d'Auzances puis le R2/3/4/6/7 du Puy de Dôme pour être tranquille comme ça tu ne seras plus embêté par F3 Auvergne.

Ce qui nous fait:
R1 Auzances = canal UHF 48
R2 Puy de Dôme = canal UHF 47
R3 Puy de Dôme = canal UHF 22
R4 Puy de Dôme = canal UHF 30
R6 Puy de Dôme = canal UHF 28
R4 Puy de Dôme = canal UHF 29
julien74

Messagepar randallou » 16 Avr 2016 14:01

merci pour les réponses
Ça marche pour les décodeurs satellite je pense que c'est comme toi ,j'avais fait le réglage le 5 avril le jour du chamboulement et tout n'était peut être pas fini au niveau du satellite.
Je vois pour le reste et te tiens au courant mais je n'ai rien sur la chaine 31 pas de télim
A bientôt
bon week-end
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Avr 2016 14:24

Bonjour, :Couc:

Super heureux pour toi :D

Je crois que certaines chaînes France 3 ont changé de fréquences sur Fransat.
De plus certaines fréquences sont passées du format DVB-S au format DVB-S2.
Pet être que le 26 avril tu devras à nouveau recommencer.

Ton réémetteur de la Creuse émet en polarisation Verticale contrairement au Puy de Dôme.
Tu as un râteau en Verticale pour capter ce réémetteur?
Vois-tu de visu ce réémetteur TNT depuis chez toi?
As-tu la possibilité de rentrer un canal UHF manuellement?
Si oui, as-tu du signal si tu rentres manuellement le canal UHF 48?
julien74

Messagepar randallou » 16 Avr 2016 16:23

Rebonjour,
Effectivement j'avais oublié le problème de polarisation ,je n'ai pas d'antenne à polarisation verticale mais j'ai une ancienne antenne portative qui capte bien l'émetteur d' Auzances puisque je suis à vue à 300 m environ. l'antenne râteau sur le Puy de Dôme alimente les 2 télés par un préampli à 2 sorties.Par contre je comprends pas pourquoi une chaine s'appelle FR3 Limousin si je n'arrive pas à la capter.
Je regarde pour le canal UHF 48 ,sur une télé sans doute ,car c'est une smart télé en 3 D avec pas mal de réglages l'autre c'est un téléviseur tout à fait simple.
Avec l'antenne portative il faudrait que je mette quoi en sortie du préampli pour avoir les 2 émetteurs ,sur une seule télé ça me suffit
En parlant de DBV- S2 est ce que ce format va se généraliser dans les années à venir auquel cas des soucis en plus .

J'ai appris pas mal de choses avec tout ça c'est très intéressant pour ma part d'approfondir mes connaissances en matière de télévision.
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Avr 2016 16:39

Coucou, :Couc:

A quoi ressemble ton antenne portative et ton râteau?
Vois-tu sur quel canal UHF (canal 48) ou quelle fréquence en MHZ (690 MHZ) tu captes cette F3 Limousin?
Que se passe-t-il si tu désactives le LCN?

Quasiment toutes les fréquences de Fransat sont passées en DVB-S2 aujourd'hui: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php (fréquences en jaune)
Seules 2 fréquences sont encore en DVB-S:
:arrow: la fréquence qui diffuse les 19 chaînes TNT SD jusqu'au 25 avril: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1514
:arrow: la fréquence des radios + quelques chaînes locales et Be In: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=163
julien74

Messagepar lekoala » 17 Avr 2016 15:23

Bonjour

j'espère bien .. je ne regarde pas France 3 TARN car je suis à Montauban ( Tarn et Garonne ) nous n'avons pas de France 3 Local ici mais avant , par temps clair, et quand j'étais plus haut sur la montagne du coin :D . je pouvais capter La 5 qui venait de l'émetteur de Toulouse . Avant son arrivée sur le pic du midi . Et aussi capter les programmes de TLT ( Télé Toulouse ) en analogique , je précise pour les deux chaines car en numérique , je n'aurais jamais pu voir ça , trop faible . Comme quoi l'analogique a du bon .

Même en Satellite car avec une parabole sur le dos , au sol et la LNB vers le bas dirigée vers le relecteur , à Montauban , j'ai capté un satellite en analogique , c'était une chaine italienne , en 1990 et c'était entre 60° E et 70°E .. j'en ai eu mare de ne pas trouver ce que je voulais , j'ai tout lâché et je suis tombé dessus !

le bon vieux temps !!
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille