@ randallou: je vais regarder à 19h00 sur mes 2 décodeurs Fransat si j'ai bien les infos du Limousin en choisissant comme chaîne régionale "France 3 Limoges" pour avoir cette chaîne en n°3 et je te redis.
@ marceljack: les FR3 qui ont été supprimées le 13 avril sur Eutelsat 5WA sont encore diffusées mais sur une autre fréquence historique de Fransat, randallou capte d'ailleurs bien France 3 Limousin en allant sur la chaîne n°305, mais c'est sur la chaîne n°3 qu'il n'a pas France 3 Limousin.
@ lekoala: tu as raison, sur le satellite il n'y a que les 24 France 3 (ce qui coûte cher à la chaîne d'ailleurs) mais il manque des versions locales comme Tarn, Quercy Rouergue, Roussillon, Pays Gardois, , Brest Iroise, Le Mans Maine, Saint Etienne, Toulon, Pau, etc...
Il me semble que pour tout diffuser il faudrait 48 versions de France 3 sur le satellite.
France 3 a dû juger que ça coûterait cher de diffuser ces locales sur le satellite pour seulement 20 minutes (10 minutes le midi et 10 minutes le soir) de programmes locaux par jour.
Il ne faut pas oublier qu'avant 2007 il n'y avait sur le satellite qu'une seule et unique version: France 3 Sat (programme national).