réception des émissions régionales

Les matériels de réception par satellite

réception des émissions régionales

Messagepar randallou » 13 Avr 2016 16:36

Bonjour,
j'ai 2 téléviseurs chez moi l'un marche sur une parabole avec décodeur fransat .Avant le passage à la HD (avec ce même décodeur HD)j'avais bien au décrochage régional FR3 limousin mais après le passage à la HD bien que ce soit toujours FR3 limousin qui soit coché dans le menu ,en réalité c'est FR3 ile de France qui est en info régionale, il faut faire manuellement la chaine 305 pour avoir le Limousin. Comment résoudre ce problème.
Pour le second téléviseur qui est lui sur antenne râteau sur l'émetteur du Puy de Dôme, je reçois bien FR3 Auvergne mais dans ma commune il y a un émetteur local qui émet FR3 Limousin car je suis dans la Creuse (anciennement région limousin)limitrophe avec l' Auvergne. je vois bien FR3 limousin dans la liste des chaines mais si je me mets sur ce canal ça m'affiche bien FR3 limousin sur l'écran mais c'est FR3 Auvergne qui est sur le téléviseur (les 2 émetteurs sont à peu près dans le même axe par rapport à l'antenne. je ne comprends pas pourquoi non plus.
je lisais dernièrement dans la presse locale que le 25 avril les émissions émises par le satellite seraient modifiées ,je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait.

Merci d'avance pour les réponses
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Re: réception des émissions régionales

Messagepar julien74 » 13 Avr 2016 18:22

Bonsoir, :Couc:

Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur Fransat? :wink:
Essayes de faire un réglage usine (réinitialisation au RESET) de ton décodeur Fransat.
Sur ton décodeur Fransat, captes-tu HD1, 6TER, Numéro 23, Chérie 25 et RMC Découverte?
Si ton décodeur Fransat capte encore le décrochage régional c'est qu'il est HD donc qu'après le 25 avril il continuera parfaitement à fonctionner (par contre les gens qui possèdent un décodeur Fransat SD ne recevront plus rien le 25 avril).
Le 25 avril va définitivement cesser la diffusion des chaînes TNT en SD pour ne garder que les 25 chaînes TNT en HD + LCI (et aussi bien sûr les autres chaînes TV et radios de Fransat...)

Quel est le nom de ton émetteur local qui émet FR3 Limousin?
FR3 limousin ne serait pas sur la chaîne n°800 et quelques?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar randallou » 13 Avr 2016 20:47

Merci tout d'abord pour la réponse rapide.
le décodeur est un PHILIPS DFR 3031 F, toutes les chaines de la TNT sont bien présentent mais est ce le fait qu'il existe encore les chaines SD qui perturbent le décrochage sur le bon canal ,car quelques jours avant le passage en HD toutes les chaines existaient déjà en HD et le 5 avril je pensais qu'il n'y aurait rien à régler ,malheureusement il manquait pas mal de chaine ,il a fallu faire un reset valeur usine car il y avait un mélange entre les chaines HD et SD.A voir peut être le 25 avril si tout rentre dans l'ordre.

Pour ce qui est de l'emetteur terrestre qui reçoit FR3 Limousin c'est l'émetteur de Puy Fayolle commune d Auzances 23700 FR3 Limousin se trouve sur la chaine 821 mais si on met le téléviseur sur cette chaine on bascule systématiquement sur FR3 Auvergne.

Voilà les précisions que tu m'as demandées.
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Avr 2016 21:36

Je t'en prie avec grand plaisir :wink:

C'est bien un décodeur HD Fransat: www.fransat.fr/catalogue/decodeurs-hd-s ... 3031f.html

En fait avant le 5 avril, Fransat reprenait France 2 SD, France 3 SD, France 5 SD, LCP SD et France Ô SD sur la fréquence satellite 11591 de France TV qui est en clair et qui sert à alimenter le R1 de tous les émetteurs TNT en province.

Le 5 avril cette fréquence s'est mise à diffuser en clair France 2 HD, France 3 HD, France 4 HD et France Ô HD, donc jusqu'à présent ces chaînes HD qui étaient diffusées sur une fréquence de Fransat en crypté jusqu'au 5 avril ont cessé tout logiquement d'émettre sur la fréquence Fransat puisque Fransat reprend ces chaînes directement en clair sur la fréquence satellite de France TV.
D'où les modifications que tu as eû le 5 avril.

Ce soir si tu fais un reset usine tu n'as toujours pas FR3 Limousin sur Fransat?

Sur la TNT Terrestre, souhaites-tu conserver FR3 Auvergne ou bien alors tu ne veux que FR3 Limousin?
Sur ton téléviseur, peux-tu rentrer manuellement les fréquences ou les canaux UHF?
Sur ton téléviseur, as-tu la possibilité de désactiver le LCN?
julien74

Messagepar randallou » 14 Avr 2016 10:06

Bonjour,
Encore merci pour toutes ces précisions de grande qualité.

Pour le décodeur fransat ça n'a rien changé ,j'attends de voir après le 25 si l'abandon de la SD change quelque chose je te tiens au courant .
Pour la TNT terrestre je voulais garder les 2 chaines régionales j’avais mis FR3 Limousin sur la 3 et j'avais renuméroter FR3 Auvergne en 33 mais sans succès puisque c'est toujours FR3 Auvergne qui revient.
J'ai la possibilité de rentrer les canaux manuellement et de désactiver le LCL mais quelle manœuvre faire par la suite.

Merci encore pour le dérangement
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Avr 2016 12:52

Bonjour, :Couc:

C'est un plaisir pour nous, le forum est là pour ça tu ne nous déranges absolument pas... :wink:

Si tu fais un reset usine maintenant tu n'as toujours pas FR3 Limousin sur Fransat?
Quand tu as FR3 ile de France qui est en info régionale, c'est quand même France 3 Limoges qui est indiquée dans le bandeau de zapping en bas de ton écran?

Pour la TNT terrestre, il faut désactiver le LCN et ensuite tu peux renuméroter FR3 Limousin sur la 3 et FR3 Auvergne en 33 et là ça devrait tenir.
julien74

Messagepar randallou » 14 Avr 2016 18:35

Rebonjour,

Effectivement c'est bien FR3 Limousin qui est indiqué sur le bandeau, c’est pareil pour le téléviseur sur le râteau.
Je me suis renseigné un peu autour de moi il y a 3 voisins qui sont dans le même cas sur le satellite ,plus de FR3 Limousin qui a disparu le 5 avril c'est quand même bizarre d'autant plus que c'est pas les mêmes décodeurs. On va attendre le 25 et la disparition de la SD et faire un reset usine il y aura moins de chaine. Apparemment il y a peut être 2 FR3 Limousin un en SD et l'autre en HD c'est peut être ça qui bloque.
Pour le reste je vais faire la manœuvre avec le LCN dès que possible et te tiens au courant
merci en attendant
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 14 Avr 2016 22:38

D'après telesatellite.com, certaines versions de FR3 ont été supprimées le 13 avril sur Eutelsat 5WA.
http://www.telesatellite.com/frequences/page/2/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lekoala » 15 Avr 2016 10:02

Bonjour

de mon coté , je capte france 3 par le satellite ( tous ) ASTRA et Eutelsat , à ALBI , il y a une antenne de France 3 avec un décrochage local pour le TARN . Les habitants du Tarn qui ont fait le choix du satellite , ils n'ont ce décrochage local , je trouve ça anormal , je n'ai pas trouvé france 3 TARN sur mon récepteur Satellite après le 5 Avril .

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_local_19_20_tarn.html

ce lien vous montre le replay du 19/20 TARN
et pas Midi Pyrénées . On à donc 3 France 3 sur la TNT

J'ai de la famille dans le Tarn , ma mère est du Tarn .

Mais c'est aussi le cas pour France 3 Pau et TVSUD qui ne peuvent êtres captées qu'en TNT et pas par le satellite. ce n'est pas normal.
Cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 15 Avr 2016 10:15

Bonjour,
Je pense que la situation n'est pas définitive actuellement sur le satellite à cause du dispositif "anti-écran noir" qui continue le simulcast SD-HD (partiel) jusqu'au 25 avril.
On peut espérer que la capacité libérée à l'arrêt du simulcast sera utilisée pour rétablir une diffusion complète des FR3.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre