Bonjour,
j'ai 2 téléviseurs chez moi l'un marche sur une parabole avec décodeur fransat .Avant le passage à la HD (avec ce même décodeur HD)j'avais bien au décrochage régional FR3 limousin mais après le passage à la HD bien que ce soit toujours FR3 limousin qui soit coché dans le menu ,en réalité c'est FR3 ile de France qui est en info régionale, il faut faire manuellement la chaine 305 pour avoir le Limousin. Comment résoudre ce problème.
Pour le second téléviseur qui est lui sur antenne râteau sur l'émetteur du Puy de Dôme, je reçois bien FR3 Auvergne mais dans ma commune il y a un émetteur local qui émet FR3 Limousin car je suis dans la Creuse (anciennement région limousin)limitrophe avec l' Auvergne. je vois bien FR3 limousin dans la liste des chaines mais si je me mets sur ce canal ça m'affiche bien FR3 limousin sur l'écran mais c'est FR3 Auvergne qui est sur le téléviseur (les 2 émetteurs sont à peu près dans le même axe par rapport à l'antenne. je ne comprends pas pourquoi non plus.
je lisais dernièrement dans la presse locale que le 25 avril les émissions émises par le satellite seraient modifiées ,je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait.
Merci d'avance pour les réponses