
Oui, énorme merci pour cette info
Reste à savoir quel système d'antenne sera utilisé sur la tour TDF?
Si ce sont les antennes log qui sont utilisées il n'y aura pas forcément une énorme différence dans la zone de couverture surtout si la puissance ne fait qu'1 kW sur les radios FM genevoises.
Par contre si la gare du téléphérique est en travaux je me demande si les émetteurs DAB+ (multiplex RMS des radios suisses privées) et TNT (multiplex TNT suisse + simplex Léman Bleu) vont également déménager sur la tour?
C'est étrange en effet car One FM était venue dans les années 2000 sur le pylône TDF et finalement est revenue sur le téléphérique au cours de la dernière décennie.
LFM 88.4 a démarré sa diffusion sur Genève sur la tour TDF et finalement LFM a rejoint aussi le téléphérique du Salève.
Donc si One FM et LFM sont revenues sur le téléphérique c'est que la tour TDF ne donnaient pas entière satisfaction visiblement...
Par contre Rouge FM 97.6 a démarré sa diffusion sur Genève sur la tour TDF et continue toujours sa diffusion depuis ce site.
Je me demande si toutes les radios FM suisses du Salève ont toujours été diffusées depuis le téléphérique depuis les années 80?
Ou bien si elles ont démarré sur un autre émetteur au Salève avant de rejoindre le téléphérique dans les années 90?
Je dis ça car avant 1995 / 1996 je n'avais pas d'intermodulation au pied du téléphérique du Salève à Etrembières alors que depuis il y a de l'intermodulation encore de nos jours.
Je me souviens que vers 1995 je recevais RTL2 95.8 et Skyrock 107.1 au pied du téléphérique du Salève alors que ce n'était plus le cas par la suite.




