réception différente sur deux téléviseurs

Principes, types d'installations, antennes...

réception différente sur deux téléviseurs

Messagepar ptitmonstre2010 » 24 Mar 2010 19:33

Hello à tous !
antenniste c'est un métier, et nous ne le sommes pas hélas !
donc voilà, nous venons d'installer notre petite antenne extérieure, déjà pas mal de galère pour la pointer sur le meilleur émetteur du coin...
bref, après avoir essayé un peu toutes les orientations, nous avons trouvé celle qui nous convient le mieux
dans le salon donc, réception parfaite de 28 chaines, avec 60 % de niveau de signal et 3 "d'erreur de bit"
ensuite du côté de la chambre, plus que 20 chaines, avec une réception bien plus mauvaise (signal au mieux à 15 %)
nous avons essayé d'installer un amplificateur dans les combles, au plus près de l'antenne, mais quand il est branché, plus rien ne fonctionne, ni dans le salon ni dans la chambre...
donc comment procéder ??? avant d'appeler l'antenniste du coin, j'aimerai tout de même trouver par moi même, alors me voici en train de glaner des conseils parmi vous ^^
si vous avez des trucs donc, n'hésitez pas, merci d'avance
ptitmonstre2010

Re: réception différente sur deux téléviseurs

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2010 20:12

Bonjour
Toujours la meme question : comment est faite la repartition entre les 2 TV ?
Anonymous

Messagepar ptitmonstre2010 » 24 Mar 2010 20:24

oups désolée c'est vrai que j'aurai pu préciser, c'est en fait un répartiteur avec 1 entrée et 4 sorties, acheté chez casto (ben oui :oops: ) les deux sorties qui ne servent pas ont des bouchons pour éviter une perte éventuelle... bref, c'est mon mari qui s'occupe de l'installation, et moi qui cherche comment mieux la faire fonctionner , pas simple !
sinon nous sommes à 30 km de notre émetteur (hautvilliers 51) mais quand on pointe l'antenne vers celui ci on ne reçoit quasi plus rien (la montagne de reims nous gêne peut être...) donc là l'antenne est pointée à quelques degrés Est de plus et la réception est meilleure... bizarre mais bon, franchement côté signal on ne peut pas avoir mieux, il faut juste savoir gérer deux téléviseurs avec ça, et trouver un ampli qui correspond... car j'ai appris qu'un ampli qui amplifiait un mauvais signal faisait pire que mieux apparemment ?....
ptitmonstre2010

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2010 23:13

Bonsoir
Si vous ne prevoyez pas d'utiliser 4 sorties remplacer le repartiteur par un a seulement 2 sorties devrait ameliorer.
Il faudrait aussi tester le TV de la chambre dans le salon pour voir si la difference vient de l'installation ou de la qualité
des TV.
Un preampli dans les combles au plus prés de l'antenne est probablement indispensable si vous voulez garder les 4 sorties.
Anonymous

Messagepar ptitmonstre2010 » 25 Mar 2010 08:53

effectivement je n'aurais jamais besoin de 4 sorties !
je vais essayer de trouver un 2 sorties alors, par contre bizarre, hier soir la réception était bien meilleure dans la chambre (20 à 30 %) avec des images de bonnes qualité... ça peut varier dans la journée la réception ? (il a fait beau toute la journée hier)
ptitmonstre2010

Messagepar vidéo-33 » 25 Mar 2010 11:03

et oui ça peut varier , surtout si tu reçois des échos n'étant visiblement pas à vue

il faut un pré-ampli et son alimentation ( en 2 boitiers et pas un simple ampli )
quant au répartiteur en 4 avec bouchons les pertes sont les même du fait que c'est un R4

si tu prends un pré-ampli, son boitier d'alim aura déjà 2 sorties d'office

voir le johansson à 23 euros que nous conseillons sur le forum
surtout ne rien acheter en hyper ou brico qui ne vend que très cher et de la daube
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar ptitmonstre2010 » 25 Mar 2010 11:16

merci de cet éclairage video33 !
tu aurais un lien valide pour acheter ce johansson ?
ptitmonstre2010

Messagepar vidéo-33 » 25 Mar 2010 11:33

*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar ptitmonstre2010 » 25 Mar 2010 14:13

merciiii je montre ça ce soir à mari chéri !!! :mrgreen:
ptitmonstre2010

Messagepar julien74 » 25 Mar 2010 14:36

Bonjour , :Couc:

Tu as une belle image en TV analogique sur les 6 chaînes?
Pourrais-tu (pour tester) essayer d'enlever le répartiteur et voir si la TNT est bien reçu dans les 2 pièces en branchant directement le fil venant du salon , puis en débranchant et en branchant le fil venant de la chambre?
C'est quelle marque d'antenne que tu as? :wink:
julien74