vidéo-33 a écrit:tu as également le pb du SFN entre Pomègues et Grande Etoile ( même canal sur les 2 émetteurs )
vidéo-33 a écrit:tu peux tenter d'améliorer ton antenne bricolée en lui ajoutant de la directivité en plaçant une grille métallique à qq centimètres derrière le 8
à noter aussi que le 8 doit être en position de 8 pour la polar H et pas en position infini )
vidéo-33 a écrit:essaie aussi de placer l'antenne devant une fenêtre en vue ou au moins en direction de l'émetteur TNT visé

Cocodidou a écrit:L'antenne est déjà près d'une fenêtre. En revanche, l'orientation dans le sens correct (vers Marseille Gde Étoile) ne donne aucun signal

vidéo-33 a écrit: dans ce cas cela veut dire que tu n'es pas à vue et que tu ne reçois que par échos
ça va être très difficile sans un vrai rateau très haut sur le toit

Cocodidou a écrit:J'ai changé l'intervalle de garde du SMR6 de 1/32 à 1/8 dans mon channels.conf, visiblement ça a pas trop mal arrangé les choses... Même si le paramètre n'est pas théoriquement bon (je n'en sais rien, j'ai pas de mesureur pour ce genre de trucs là), en pratique oui!