Il y a eu des orages ces dernieres nuits dans la région. Je pense a un coup foudre, que ton préampli n'aurait pas trop supporté. La foudre n'a pas besoin de tombée sur l'antenne. Un éclair a quelques kilomètres est suffisant pour réduire le gain du préampli. Le transistor d'entré du préampli est affaibli mais pas détruit. De plus Dammartin est proche de Roissy, et leurs installations paratonnerre attires la foudre.
des news, pas vraiment... J'ai récupérer certaines chaines en refaisant un scan des fréquences sur le téléviseur et toutes les chaines sur mon décodeur externe, mais la qualité reste très médiocre sur certaines chaines (en gros celle que je n'ai pas sur la TV (TF1, TMC,Canal+,...) sur très mauvaise sur le décodeur externe).
De plus, l'instabilité est très variable dans une même journée mais sans explication. Je penche de plus en plus vers une perturbation externe (Roissy, Gendarmerie - qui est dans l'axe de l'émetteur, CB,...) car j'ai re-vérifié l'ensemble des contacts et câbles avec échange pour voir, sans résultat.
Je doute que se soit (Roissy, Gendarmerie, CB) car tu aurai ce problème depuis longtemps. Les perturbations, s'ils en générées sont bref et ponctuel. Pour moi c'est ton pré-ampli qui un problème et seul une mesure avec un mesureur de champ ou un analyseur de spectre peut lever le doute.
Les choses avancent : plus une seule chaine (depuis plus d'une heure d'après le voisin) qui me dit avoir les mêmes problèmes que nous (pas la même antenne !!!).
Là, c'est certain, TNT + CSA = grosse xxxxx !!!
Message édité par GuyStNab le 22 Juin 2009 à 21h46