Réception difficile voir impossible depuis plus de 24 h.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception difficile voir impossible depuis plus de 24 h.

Messagepar Pas content » 15 Mai 2009 18:16

Bonjour,

J'habite à Dammartin en Goële (77 à la limite du 60), je reçois la TNT depuis moins d'un an et bien en quelques mois, j'ai eu tellement de jour ou la réception était mauvaise que je me demande si l'on se moque des téléspectateurs ou si j'habite le coin le plus pourri de l'IDF...

Le pompon est atteint depuis hier après-midi, en gros il me manque la moitié des chaines (TF1, M6,TMC,...).

Information disponibles sur les sites institutionnels : zéro de chez zéro !!!

JE ne parle même pas des recours que l'on a en France dans ce cas :

- TDF : faire intervenir à ses frais un professionnel qui constater le problème, et leur faire parvenir le compte rendu,... of course !!!
- CSA : Remplir un formulaire et leur envoyé par courrier !!!!

On se moque du consommateur !!!
Pas content

Re: Réception difficile voir impossible depuis plus de 24 h.

Messagepar GuyStNab » 15 Mai 2009 19:12

Bonsoir Pas content et bienvenue sur le forum tvnt.net :wink:

Sur quel émetteur pointe ton antenne :?: quel type d'antenne :?:

Regardes ici les émetteurs possibles http://www.matnt.tdf.fr/
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pas content » 15 Mai 2009 21:09

antenne extérieur avec amplificateur professionnel (mis en place pour l"analogique mais compatible avec le numérique).

A priori, l'émetteur Saint Just en C... ou hautvillers (pas facile à voir sur le plan de diffusion) ?

Cordialement.
Pas content

Messagepar FEEDELE » 15 Mai 2009 21:51

Pas content a écrit:On se moque du consommateur !!!
... bonsoir, ce n'est pas forcément vrais, ton installation est si ça se trouve limite et avec le temps actuel sur toute la France la réception est perturbée. Ton installation est-elle neuve car un coaxial vieilli et perd ses performances.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Pas content » 15 Mai 2009 22:16

Feedele,

Pour ce qui de mon installation, elle a été complètement refaite il y a 4 ans. Lors de la mise en place de la TNT l'année dernière, le signal était à plus de 100 %.

Maintenant, si faut compter sur la bonne météo pour recevoir TF1,C+,M6, TMC,... mais toujours LCP !!! C'est plus que limite, non ?

Surtout quand on le tapage qui est fait par nos gouvernants sur l'avancée technologique de la France dans ce domaine, ils feraient bien de préciser : 'quand les conditions météo le permette.'.

Bonne soirée.
Pas content

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2009 22:29

Pas content a écrit:A priori, l'émetteur Saint Just en C... ou hautvillers (pas facile à voir sur le plan de diffusion) ?

Bonsoir
C'est pourtant simple il suffit de voir quels sont les canaux que vous recevez en analogique.
rappel St Just : 41 44 47 49 52
Hautvillers : j'ai la flemme mais surement pas les memes :-)
PS : Il y a presque 90 degrés d'ecart entre ces 2 sites vu de chez vous.
Anonymous

Messagepar Juste Juju » 15 Mai 2009 22:40

Bonsoir,

A vrai dire, on peut comprendre que vous aviez des problèmes de réception, car selon Towercast, votre ville est couverture par les seuls émetteurs suivants :

AMIENS - St Just;
MANTES - Maudétour-en-Vexin
MEAUX - Agglomération
PARIS - Tour Eiffel
PARIS-EST - Chennevières
PARIS-NORD - Sannois
PARIS-SUD - Villebon
et pour finir REIMS - Hautvillers.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est bien la première fois que je rencontre ça.
Et cette anomalie fait qu'on se rencontre avec des canaux couverts par 2 émetteurs. :roll:

Soit c'est Involontaire, soit TDF veut à tout pris que Dammartin en Goële soit "le coin le plus pourri de l'IDF..." comme dirait notre par content.

J'y pense, on n'a qu'à lancé le concours de la ville la plus couverte par les émetteurs de télévision. Si c'est le cas Dammartin en Goële fera partis des premier, c'est sur...
Juste Juju

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2009 23:14

Bonsoir
C'est juste que cette ville est située sur une jolie butte et suivant le flanc ou l'on se trouve
les emetteurs le mieux recuts sont differents.
Si on est au sommet une antenne trés directive s'impose pour eviter les interferences et
surtout pas de preampli.
Anonymous

Messagepar Pas content » 15 Mai 2009 23:28

Exact Anonymous, effectivement Dammartin est construit sur le flanc de 3 collines et je suis situé sur le plus mauvais (hors de porté des émetteurs Parisien) sinon j'aurais pas eu à attendre l'année dernière pour avoir la TNT...

Pour l'émetteur, c'est Saint just ! Mais bon, cela m'avance à quoi ?
Pas content

Messagepar FEEDELE » 16 Mai 2009 00:34

Pas content a écrit: Lors de la mise en place de la TNT l'année dernière, le signal était à plus de 100 %.
:mrgreen: .. Just...ement il ne faut pas trop de puissance sinon on a l'effet contraire.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !