reception DX-TNT, DX-RNT, DX-TV, DX-FM sur ce forum

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

qui sur ce forum a déjà recu des chaines ou radio en DX?

j'ai pratiqué de la DX-TNT
3
7%
j'ai pratiqué de la DX-RNT(radio numerique terrestre)
0
Aucun vote
j'ai pratiqué de la DX-FM
8
18%
j'ai pratiqué de la DX-TV (analogique)
9
20%
j'ai pratiqué 2 de ces solutions
11
25%
j'ai pratiqué plus de 2 de ces solutions
13
30%

Nombre total de votes : 44

Messagepar ronaldo1 » 23 Aoû 2007 23:16

Je n'ai pratiqué aucun DX réelle il fut un temps sur la TV en noire de mes parent on pouvait avoir les 6 chaînes en très bonne qualité avec une simple fourchette en guise d'antenne :lol:

Sinon j’avais réussi avoir les chaînes Anglaise à partir de Louannec (près de Lannion ) mais en DX on a vu largement mieux :lol:
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2007 14:15

Eillcidu83 a écrit:Ici,coté sud de Hyères,on capte bien 3 radios fm 365 jours par an: RFM sur 103.0 FM, NOSTALGIE sur 93.5 et MFM sur 90.3 FM ;reçues donc avec un niveau fort, bon son..Ces signaux proviennent de Nice ..!! Mais bon faut dire aussi que la vue Est,(vers la mer) est dégagée....
Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler du DX, surtout en FM car il n'y a guère plus de 100 km (et au dessus de la mer) à vol d'oiseau entre Nice et Hyères ...
En FM, je ne pense pas que l'on puisse parler de DX à moins de 200 km.
Et par définition une réception DX n'est pas disponible 365 jours par an :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Réception FM le 17 septembre

Messagepar azertynux » 26 Sep 2007 15:03

Le 17 septembre, alors que je passais en voiture sur la rue Franiatte à Montigny-lès-Metz, j'ai reçu vers 8h45 SWR1 BW sur 93,5 Mhz avec le RDS. La qualité était moyenne (forcément, en roulant, il y avait des interférences). Cette station est émise depuis l'émetteur de Hornisgrinde (Bade-Wurtemberg, Allemagne) avec une puissance de 80 kW et à une distance d'environ 159 km à vol d'oiseau.

J'ai aussi reçu France Musique sur 95,0 Mhz émis depuis l'émetteur de Nordheim dans le Bas-Rhin (puissance: 50 kW; distance à vol d'oiseau: environ 109 km).

Je ne sais pas si c'est du vrai DX-FM mais c'est la première fois que je capte ces stations dans mon coin.
azertynux

Messagepar Juste Juju » 26 Sep 2007 18:14

Il y a plusieurs mois j'ai reçu les radios parisiennes ainsi que de nombreux France Inter, France Culture & Compagnie (en propagation).

Chez moi c'est rare quand même d'avoir d'énormes propag, mais cela m'arrive quand même.
Dernière édition par Juste Juju le 20 Fév 2008 14:20, édité 1 fois.
Juste Juju

Messagepar VRZS » 07 Oct 2007 17:15

Je viens de m'équiper d'une antenne trois éléments de marque Ikuzi (c'est basque) et avec un élément de chaîne HIFI JVC (RDS EON) je procède pour l'instant sans succès à quelques tests...

Pas de préampli pour moi, mais j'espère en construire un bientôt à partir de plans trouvés sur Internet... (et discussion avec l'auteur)

++

V.
VRZS
Petit ver
Petit ver

Messagepar VRZS » 07 Oct 2007 17:15

Je viens de m'équiper d'une antenne trois éléments de marque Ikuzi (c'est basque) et avec un élément de chaîne HIFI JVC (RDS EON) je procède pour l'instant sans succès à quelques tests...

Pas de préampli pour moi, mais j'espère en construire un bientôt à partir de plans trouvés sur Internet... (et discussion avec l'auteur)

Image

++

V.
(Toulouse)
Dernière édition par VRZS le 21 Oct 2007 18:43, édité 1 fois.
VRZS
Petit ver
Petit ver

Messagepar Patrick. B » 19 Oct 2007 21:50

Pour ma part, j'ai aussi pratiqué un peu le DX-TV en analogique,surtout dans les années 90.
Habitant Lure (70):
En bande 1, chaines reçues: la RAI (italie), TVE (peut être emetteur de Bilbao mais pas certain), Norge Melhus ou Swerige (Norvège et Suède tjs en bande 1).
En bande 3:RTL allemand en canal E7 arrivait à se superposer à la Suisse sur le même canal (toujours existante à ce jour), RTBF en E11, mentionnant cet inscription dans la mire couleur ronde "l'Eglise Canal 11" à l'époque.
Point sûr que tous ces emetteurs étrangers existent toujours avec la TNT qui se généralise.
Sinon En UHF: RTL canal 21; très rarement infos régionales FR3 Bretagne par temps anticyclonique... tout dépend de la propagation.
Mon seul DX TNT pour l'instant: l'émetteur des Riceys.
Bonne soirée.
Patrick. B

Messagepar Juste Juju » 19 Oct 2007 22:11

Il y a avait plusieurs mois j'avais eu TSR en très mauvaise qualité en analogique.
Juste Juju

Messagepar VRZS » 21 Oct 2007 18:44

J'ai mis à jour le post avec une image de cette superbe 3 éléments made in pays Basque.

Sans ampli j'arrive péniblement à accrocher (mais c'est très mauvais) la station Catalunya Info. Cela n'est pas du à la propag mais je pense que cette station est à l'extrême limite de ma zone de reception...

:D

V.
VRZS
Petit ver
Petit ver