reception DX-TNT, DX-RNT, DX-TV, DX-FM sur ce forum

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

qui sur ce forum a déjà recu des chaines ou radio en DX?

j'ai pratiqué de la DX-TNT
3
7%
j'ai pratiqué de la DX-RNT(radio numerique terrestre)
0
Aucun vote
j'ai pratiqué de la DX-FM
8
18%
j'ai pratiqué de la DX-TV (analogique)
9
20%
j'ai pratiqué 2 de ces solutions
11
25%
j'ai pratiqué plus de 2 de ces solutions
13
30%

Nombre total de votes : 44

reception DX-TNT, DX-RNT, DX-TV, DX-FM sur ce forum

Messagepar crazoAqME » 26 Aoû 2005 15:50

voila j'ai crée ce sondage pour savoir qui sur ce forum pratique la DX. bon je débute dans la création donc il y a peut-etre des imperfections. :?
TNT a saint-brieuc dans imeuble, aucun problème.
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 26 Aoû 2005 16:36

j'ai pratiqué les 2 mais j'ai pas fait expres... ;)

ca m'est arrivé plusieurs fois en DX TV Analogique de recevoir les programmes anglais ou de Caen... avec ma petite antenne interieure 36dB pointée vers Rouen... J'ai même pu une fois voir pendant toute une soirée Pop idol suivi de resident Evil sur Channel 4 ;) La plus grosse reception était durant la canicule ou ca me l'a fait durant plus d'une semaine de suite, tous les soirs.

En radio, idem. Je n'ai qu'une simple antenne filaire en T (fnac, 15francs :D) reliée au tuner, et je recois regulièrement des programmes lointains. le cas de Bleu nord 94.7 et Inter Nord 103.7 se fait très fréquemment, j'ai deja eu le pannel de radios BBC, j'ai deja capté RTL Hit Channel 102.5 (italie), Los 40 Principales (espagne) et je ne compte pas les multiples receptions lointaines mais néanmoins francaises... Idem, situation inespérée durant la canicule, c'est la que j'ai captée les italiennes et espagnoles. Les radios anglaises arrivent plutot facilement. Toutes ces "performances" ont été faites avec Stéréo + RDS (eh oui, je ne fais pas les choses à moitié).

Quand je vois ce que je reussis à recevoir avec mon équipement de reception basique, j'imagine mal ce que ce serait avec des antennes plus "performantes".

Voilà, je fais donc de la DXTV et de la DXFM, mais je ne cherche pas à en faire, c'est a dire que je ne bouge jamais mes antennes, je me contente de subir et lorsque je vois que mes reception habituelles se dégradent, je fais un petit scan Tv et FM...

pour info, je suis situé vers Mantes La Jolie ( 78 )
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar crazoAqME » 26 Aoû 2005 16:43

pour moi c'est la meme chose, je n'est aucun equipement speciale. et pourtant cela marche quand meme. et oui moi la meileur periode pour la DX fut la canicule ou j'ai pu recevoir pendant tout l'été régulierement les chaines anglaises sur Brest. c'est en faite assez simple lorsque l'on cherche un peu à savoir qu'est ce qui brouille nos signaux. c'est comme cela que je mi suis interreser.
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 26 Aoû 2005 19:39

pour les radios et trouver d'ou elles viennent, le site de référence pour moi est http://www.brume.org/radios/

Il suffit de rentrer le nom de la radio, sa fréquence... et en cas de "doublons" on peut voir la ville et la puissance d'émission dans "details" ainsion peut trouver assez facilement d'ou ca vient.

pour la Tv francaise j'utilise le site de t.vignaud. la recherche est un peu moins pratique, mais en reconstituant le couple tf1, fr2, fr3 et en regardant les canaux j'arrive la plupart du temps à voir d'ou ca vient...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 27 Aoû 2005 00:47

Mes plus beau coups ont été en Savoie en Bande I Iono grâce à l'antenne de TSR1 en E-04 avec la TV Russe PTP 1 (en couleur Secam D avec le son grâce au Tv compatible DKK'), puis les classiques TVE1 et NRK1:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=689

Merci à Chris, c'est un bonheur de revoir ces images.

J'avais également les mêmes effets de fluctuations et défauts (distorsions, perte de couleur, ondulations) dus à la ionosphére.

Souvenir mémorable chez mes grands parents en 1996 pendant 15 minutes NRK 1 presque parfaite et puissante sur E-02 ou E-03 le comble sur une antenne collective !

Le soleil s'est-il calmé depuis le milieu des années "nonante" ???
A quand le prochain pic, d'activité, c'est tous les 11 ans n'est ce pas ???

Exploits en tropo à Cannes avec receptions de TV Italiennes (Rai, Mediaset, privées locales...) de 1991 à 1999. Matériel : antenne d'interieur 36 dB.
On apprécie la stabilité de la tropo comparé à la iono, c'est clair.

Mais en DX tropo, en Savoie, à part attraper des doublons de TF1 F2 F3, je ne voit pas trop quel exploits je pourrait réaliser ???!!!!!
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar JTG » 27 Aoû 2005 19:34

DX-eur par inadvertance (je ne prévoyais pas de la faire, je le faisais qu'aux dégradation perceptibles), je suis passé DX-eur volontaire.

Avec des récéptions analogiques (en condition moyenne 5-8 en propag, jusqu'a 23 en exceptionnel, et des récéptions de plus en plus courantes de la chaine locale de Capri, à 500/600 km de la Corse)

Avec des récéptions radios (4-5 radios italiennes en permanence)

Et de la DX-TNT (53 chaines stockées, avec une chaine, Super 3 qui marche régulièrement. Et un record de distance par rapport à une récéption de Sicile)

Tout ça avec une Metronic Antalya avec ampli intégré 36 dB pour la télé, et un radio-réveil bas de gamme, plus une autoradio de Clio pour la radio, et avec prochains essais sur un tuner plus sensible Thomson
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar crazoAqME » 28 Aoû 2005 12:28

je suppose que la corse doit etre une belle région pour faire de la DX-TNT!!!!!!
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JTG » 28 Aoû 2005 13:06

crazoAqME a écrit:je suppose que la corse doit etre une belle région pour faire de la DX-TNT!!!!!!

Surtout la cote est, en particulier le Cap Corse, voire la Cote Ouest pour une hypotetique récéption de la TNT Française de Toulon ou de Marseille, voire des chaines espagnoles
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Chris » 30 Aoû 2005 01:37

Pour ma part, j'ai découvert que le DX "ça existait" en 1983. D'abord en FM, puis fatalement en TV. Dès 1985 j'ai été le jeune Padawan du Maître Jedi Pierre Godou (Dont les travaux DX-TV font aujourd'hui référence). Par la suite j'ai été contraint de stopper mes activités perso en ce domaine (mais me tenait toujours informé) jusque 1995 où j'ai donc pu commencer "sérieusement" à pratiquer. Aujourd'hui l'objectif est simple : DX-RNT et DX-TNT...

jeanphi73 a écrit:puis les classiques TVE1 et NRK1:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=689

Merci à Chris, c'est un bonheur de revoir ces images.

De rien :wink: .
Ces fichiers audio et vidéo sont destinés au final pour la nouvelle version de ma page perso DX donc vont rester en ligne en permanence.
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eillcidu83 » 23 Aoû 2007 18:56

Ici,coté sud de Hyères,on capte bien 3 radios fm 365 jours par an: RFM sur 103.0 FM, NOSTALGIE sur 93.5 et MFM sur 90.3 FM ;reçues donc avec un niveau fort, bon son..Ces signaux proviennent de Nice ..!! Mais bon faut dire aussi que la vue Est,(vers la mer) est dégagée...A part ça on capte les radios de l'émetteur de Toulon-cap Sicié,mais là où j'habites les signaux des radios nationales me parviennent pas super fort à cause de la colline.Les stations de Radio France et la radio locale "Vitamine" ont leur signal le plus puissant de toutes.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs