reception DX-TNT, DX-RNT, DX-TV, DX-FM sur ce forum

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

qui sur ce forum a déjà recu des chaines ou radio en DX?

j'ai pratiqué de la DX-TNT
3
7%
j'ai pratiqué de la DX-RNT(radio numerique terrestre)
0
Aucun vote
j'ai pratiqué de la DX-FM
8
18%
j'ai pratiqué de la DX-TV (analogique)
9
20%
j'ai pratiqué 2 de ces solutions
11
25%
j'ai pratiqué plus de 2 de ces solutions
13
30%

Nombre total de votes : 44

reception DX-TNT, DX-RNT, DX-TV, DX-FM sur ce forum

Messagepar crazoAqME » 26 Aoû 2005 15:50

voila j'ai crée ce sondage pour savoir qui sur ce forum pratique la DX. bon je débute dans la création donc il y a peut-etre des imperfections. :?
TNT a saint-brieuc dans imeuble, aucun problème.
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 26 Aoû 2005 16:36

j'ai pratiqué les 2 mais j'ai pas fait expres... ;)

ca m'est arrivé plusieurs fois en DX TV Analogique de recevoir les programmes anglais ou de Caen... avec ma petite antenne interieure 36dB pointée vers Rouen... J'ai même pu une fois voir pendant toute une soirée Pop idol suivi de resident Evil sur Channel 4 ;) La plus grosse reception était durant la canicule ou ca me l'a fait durant plus d'une semaine de suite, tous les soirs.

En radio, idem. Je n'ai qu'une simple antenne filaire en T (fnac, 15francs :D) reliée au tuner, et je recois regulièrement des programmes lointains. le cas de Bleu nord 94.7 et Inter Nord 103.7 se fait très fréquemment, j'ai deja eu le pannel de radios BBC, j'ai deja capté RTL Hit Channel 102.5 (italie), Los 40 Principales (espagne) et je ne compte pas les multiples receptions lointaines mais néanmoins francaises... Idem, situation inespérée durant la canicule, c'est la que j'ai captée les italiennes et espagnoles. Les radios anglaises arrivent plutot facilement. Toutes ces "performances" ont été faites avec Stéréo + RDS (eh oui, je ne fais pas les choses à moitié).