Réception en France de la TNT suisse sur ordinateur

Réception en France de la TNT suisse sur ordinateur

Messagepar nignam » 27 Fév 2009 18:12

J'habite Dijon et dans la résidence ou je suis nous avons fait installer ; l'antenne , une unité de base WISI , et un module TNT pour recevoir la TNT Suisse
romande TSR 1 et TSR 2, que l'on capte sans autre ajout de matériel sur les téléviseurs.
Mon problème , j'ai acheté le PCTV nano stick ultimate de chez Pinnacle pour pouvoir enregistrer en numérique sur mon ordinateur , pas de problème pour toutes les chaines de la TNT Française mais absolument rien de la TNT Suisse . Bien sur je suis connecté à l'antenne collective .
J'ai demandé à Pinnacle , à l'installateur dans la résidence et au service réception de la TSR mais n'étant pas Suisse .? aucune réponse n'a été satisfaisante .
merci de votre aide
nignam

Re: Réception en France de la TNT suisse sur ordinateur

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2009 18:21

Bonjour
Quels logiciels utilisez vous ?
Avec ma clef PCTV hybrid pro J'ai de bons resultats en TNT avec Altdvb ,DVBDream1.4 et
Winclip sous WXP.
Anonymous

Messagepar nignam » 28 Fév 2009 16:55

Anonymous a écrit:Bonjour
Quels logiciels utilisez vous ?
Avec ma clef PCTV hybrid pro J'ai de bons resultats en TNT avec Altdvb ,DVBDream1.4 et
Winclip sous WXP.

Bonjour et merci de m'avoir répondu si vite
Qu'entendez vous par de bons résultats avec ces logiciels , à part celui vendu pour l'nstallation avec la clef PCTV qui n'est pas hybride maisTNT simplement, parce que je pensais , puisque c'était la TNT Suisse que l'on recevait dans la résidence , que je n'aurais pas du rencontrer de problème . Pour information la réponse de la TSR était que peut-etre le signal passait de numérique à analogique ? je ne sais pas si c'est possible . J'ai posé la question à l'installateur et je n'ai pas eu de réponse .
Autrement le nom des logiciels que vous m'indiquez, sont-ils pour la réception et qu'est ce que cela change , (si possible) je privilégie les logiciels libres
Je suis néophyte et merci de bien m'expliquer.
Cordialement
P.S.mon ordinateur est un Packard Bell avec Vista home prémium familiale
nignam

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2009 19:56

nignam a écrit:J'habite Dijon et dans la résidence ou je suis nous avons fait installer ; l'antenne , une unité de base WISI , et un module TNT pour recevoir la TNT Suisse
romande TSR 1 et TSR 2, que l'on capte sans autre ajout de matériel sur les téléviseurs.

Bonjour
Tout est la le signal TNT suisse est convertie en analogique et votre clef ne fait que la TNT.
Anonymous

Messagepar nignam » 28 Fév 2009 23:01

Anonymous a écrit:
nignam a écrit:J'habite Dijon et dans la résidence ou je suis nous avons fait installer ; l'antenne , une unité de base WISI , et un module TNT pour recevoir la TNT Suisse

Bonjour
Tout est la le signal TNT suisse est convertie en analogique et votre clef ne fait que la TNT.

rebonjour
donc pas de solution pour l'instant parce que lorsque l'analogique s'arretera il faudra bien faire quelque chose si on ne veut pas avoir mis 1100 ou 1200 euros
pour rien , j 'en parlerais à la prochaine assemblée des copropriétaires . je vais voir aussi si je peux la changer ou je l'ai acheté .
Cordialement et merci à vous
nignam

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2009 23:43

Bonsoir
Comme vous parlez d'un mdule TNT pour la TSR il est permis de penser que c'est lui qui
convertit la TNT en analogique pour qu'il n'y ait rien a ajouter chez les coproprietaires.
Il me semble que l'analogique Suisse est deja completement arrété.
Anonymous

Messagepar nignam » 01 Mar 2009 09:58

Anonymous a écrit:Bonsoir
Comme vous parlez d'un mdule TNT pour la TSR il est permis de penser que c'est lui qui
convertit la TNT en analogique pour qu'il n'y ait rien a ajouter chez les coproprietaires.
Il me semble que l'analogique Suisse est deja completement arrété.

Bonjour
Oui c'est exact l'analogique est complètement arreter, au moins en Suisse romande , donc ça ne peut-etre qu'au niveau de la copro que la transformation se fait mais le problème se posera pour tous les copros dans quelques années , je vais insister auprès de l'installateur pour avoir toutes les informations , avant
d'en parler en réunion . j'aurais du acheter un hybride . Mais on ne peut tout savoir .
Cordialement
nignam

Messagepar julien74 » 01 Mar 2009 12:02

nignam , peux-tu nous dire sur quels canaux (ou fréquences en MHZ) tu reçois sur ta TV TSR1 et TSR2?
Reçois-tu SF1 et TSI1?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nignam » 01 Mar 2009 12:10

julien74 a écrit:nignam , peux-tu nous dire sur quels canaux (ou fréquences en MHZ) tu reçois sur ta TV TSR1 et TSR2?
Reçois-tu SF1 et TSI1?

Bonjour
Je ne peux répondre que pour la réception sur les postes TV classiques TSR 1 canal 08 , TSR 2 canal 10 , je ne reçois pas SF1 et TSI1
Cordialement
nignam

Messagepar julien74 » 01 Mar 2009 12:19

OK , donc il y a dans ton immeuble 2 récepteurs TNT dans le local technique (1 sur TSR 1 et 1 sur TSR2). Chacun de ces récepteurs TNT est raccordé à un émetteur TV analogique (modulateur VHF) qui diffuse ces 2 chaînes analogique sur le canal 08 et 10.

Donc tu ne peux pas recevoir la TNT Suisse avec ton tuner TNT. :cry:
Si la TNT SUISSE avait été diffusée dans ton immeuble , tu aurais eû TSR 1 , TSR 2 , SF1 et TSI 1 sur ton tuner TNT.
julien74