Reception en maison

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Reception en maison

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 15:46

Par rapport à avant , la réception analogique est un petit peu meilleure maintenant?
Les canaux citées sont ceux de la Tour Eiffel.
Selon la carte du site http://www.matnt.tdf.fr , ta commune est 100% couverte pour la TNT par la Tour Eiffel.
L'arbre que l'on voit en direction de Paris sur ta photo se trouve dans l'axe que vise ton antenne?
Avec des connecteurs F , je suis sûr que tu gagneras encore un peu en qualité. Si tu vires le coupleur , ça devrait aller encore mieux.
Pour le pré-ampli de mât et l'alim , chosit la marque Johansson qui est réputée , tu trouves des kit pré-ampli + alim pour environ 30 Euros je crois.
Du bon câble coaxial satellite 17 VATC , tu en trouves chez LEROY MERLIN ou BRICORAMA pour 15 Euros la bobine de 20 mètres.
Pour les connecteurs F , tu en trouves des pas chers chez BRICO DEPOT.
Quelles radios FM sont les plus importantes à recevoir?

J'ai oublié de te dire , tu peux avoir la TNT par le sat sur ta parabole avec TNT SAT , c'est un récepteur satellite sans abonnement qui te permet d'avoir les 18 chaînes TNT + FRANCE Ô + les chaînes TV et radios en clair de ASTRA 1. Tu trouves des récepteurs à partir de 99 Euros.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar furby » 25 Aoû 2009 16:26

Merci pour ces informations, apparemment où je suis, la réception est très mauvaise, c'est pour cela que tout le monde opte pour la parabole.

Je reviens de chez notre installateur tv chez qui j'avais fait installer la parabole car je voulais un pré-ampli. J'en ai profité pour lui demander ce qu'il pensait de la réception dans mon coin, il m'explique que c'est la catastrophe notamment à cause du château d'eau à côté sur lequel il y a plein d'antennes ...

Il m'a conseillé plutôt d'utiliser la parabole avec un démodulateur et une carte sans abonnement.

A y réfléchir, je pense que son conseil est bon, cela me prendra moins de temps également.

Il me conseille un démodulateur Lenson à 179 euros, je me demande vers quel matériel je dois m'orienter d'autant que j'y verrais bien une insertion future d'un disque dur pour enregistrer ...

Mon dossier avance :P
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar crepion » 25 Aoû 2009 16:32

:arrow: si rouille constatée sur boitier extérieur préampli coupleur ,avec un drimel et une petite brosse à métaux, un bon nettoyage des cosses de contacts et vis de contacts n'est pas compliqué à réalisé
crepion
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 16:40

Je pense que de bonnes connexions propres avec des fiches F et un pré-ampli tout neuf , la réception analogique de la Tour Eiffel devrait être bonne et peut être la TNT Terrestre devrait être reçue.

Ce sont des antennes GSM sur le château d'eau? Il se trouve dans l'axe entre ton antenne et Paris?

Ta télé est HD?

Pour le satellite , tu as 2 possibilités:
- FRANSAT sans abonnement sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.
- TNT SAT sans abonnement sur le satellite ASTRA 1.

Tu aurais la possibilité de mettre une nouvelle parabole?
Tu as encore ta bi-tête satellite?
Aurais-tu un récepteur satellite analogique?
Ne prends pas ce LENSON TNT SAT à 179 Euros , il existe ce même type de récepteur TNT SAT (de marque autre que LENSON) à 99 Euros chez BRICO DEPOT.
Tu peux trouver sur FRANSAT un ASTON HD à 279 Euros avec un port USB pour y brancher une clé USB ou un disque dur externe sur lequel tu peux enregistrer les chaînes reçues par satellite.

Quelles radios FM sont les plus importantes à recevoir?
julien74

Messagepar furby » 25 Aoû 2009 16:46

julien74 a écrit:Je pense que de bonnes connexions propres avec des fiches F et un pré-ampli tout neuf , la réception analogique de la Tour Eiffel devrait être bonne et peut être la TNT Terrestre devrait être reçue. >> je le pensais au début mais comme personne autour de chez nous n'utilise le réseau hertzien à cause du manque de qualité, je me demande si cela vaut le coup ...

Ce sont des antennes GSM sur le château d'eau? >> oui je crois

Il se trouve dans l'axe entre ton antenne et Paris? >> pas tout à fait, mais il y a une jolie forêt et comme l'antenne est à moins de 10 mètres de hauteur ...

Ta télé est HD? >> non, HD Ready comme mon vidéoprojecteur mais je préfère regarder en HD quand je le peux, on voit vraiment la différence.

Pour le satellite , tu as 2 possibilités:
- FRANSAT sans abonnement sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.
- TNT SAT sans abonnement sur le satellite ASTRA 1.

Tu aurais la possibilité de mettre une nouvelle parabole?
Tu as encore ta bi-tête satellite? >> oui, il faut juste que je la monte.
Aurais-tu un récepteur satellite analogique? >> oui mais je n'en ai pas besoin, si je suis en tnt j'abandonne l'analogique
Tu peux trouver sur FRANSAT un ASTON HD avec un port USB pour y brancher une clé USB ou un disque dur externe sur lequel tu peux enregistrer les chaînes reçues par satellite.

Quelles radios FM sont les plus importantes à recevoir? >> JazzRadio, France musique, Classique, Nova
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar furby » 25 Aoû 2009 16:52

Tant qu'à dépenser, je vais m'orienter vers un appareil HD avec prise pour mettre un disque dur ou un emplacement pour un disque dur en interne.

En terme de connectique j'ai besoin de :

hdmi ( 1 ou 2)
peritel (1 ou 2)
Usb ou Sata pour disque dur
Sortie son optique et coax
2 entrée pour carte (1 tnt gratuite et abonnement)
Compatible avec ma double tête en monobloc.
Garantie 2 ans mini

Double tuner serait top !
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 17:08

Je comprends tes doutes sur le terrestre.
Je pense que c'est surtout la forêt qui gêne , le château d'eau ne doit pas beaucoup géner.

Donc tu as 1 télé + 1 vidéo projecteur.

Je te soumets mon idée:
- Tu prends le récepteur FRANSAT ASTON HD à 279 Euros. Tu recevras avec TF1 HD , F2 HD , M6 HD , ARTE HD + les 18 chaînes TNT SD + FRANCE Ô + TV5 MONDE FBS. Il a un port USB pour brancher un disque dur externe ou une clé USB , les enregistrements SD sont visible sur n'importe quel ordinateur mais la HD ne sera visible que sur les démos ASTON. Par contre il est simple tuner. :cry:
Tu as 2 lecteurs de cartes sur l'ASTON. Tu veux t'abonner à quel bouquet?
- tu achètes une parabole sans tête (25 Euros).
- la tête actuelle , tu la mets sur ta nouvelle parabole que tu pointes sur le satellite AB3. Ton récepteur analogique est génial pour pointer ta parabole.

Ainsi tu as FRANSAT + les quelques TV et radios en clair de AB3.

Par la suite , quand tu le souhaiteras , ta parabole actuelle , tu remets la bi-tête dessus , tu achètes un commutateur DISEQC (30 Euros) ainsi tu pourras profiter sur ton démo de FRANSAT en plus des TV et radios en numérique clair de ASTRA 1 et HOT BIRD. Tu auras notemment sur ASTRA 1 les 45 radios gratuites en clair de CANALSAT dont JAZZ RADIO , MUSIQUE , CLASSIQUE et NOVA et bien d'autres.

Je souhaites que tu gardes quand même malgré tout tes 2 antennes TV et ton antenne FM , ça peut toujours servir si ton démo tombe en panne par exemple. :wink:
julien74

Messagepar furby » 25 Aoû 2009 17:24

julien74 a écrit:Je comprends tes doutes sur le terrestre.
Je pense que c'est surtout la forêt qui gêne , le château d'eau ne doit pas beaucoup géner.

Donc tu as 1 télé + 1 vidéo projecteur.

Je te soumets mon idée:
- Tu prends le récepteur FRANSAT ASTON HD à 279 Euros. Tu recevras avec TF1 HD , F2 HD , M6 HD , ARTE HD + les 18 chaînes TNT SD + FRANCE Ô + TV5 MONDE FBS. Il a un port USB pour brancher un disque dur externe ou une clé USB , les enregistrements SD sont visible sur n'importe quel ordinateur mais la HD ne sera visible que sur les démos ASTON. Par contre il est simple tuner. :cry:
Tu as 2 lecteurs de cartes sur l'ASTON. Tu veux t'abonner à quel bouquet? >>aucun pour l'instant mais c'est au cas où
- tu achètes une parabole sans tête (25 Euros).
- la tête actuelle , tu la mets sur ta nouvelle parabole que tu pointes sur le satellite AB3. Ton récepteur analogique est génial pour pointer ta parabole.
>> pourquoi ne pas utiliser ma parabole actuelle ? c'est celle que j'utilisais pour TPS et Canalsat ?

Ainsi tu as FRANSAT + les quelques TV et radios en clair de AB3.

Par la suite , quand tu le souhaiteras , ta parabole actuelle , tu remets la bi-tête dessus , tu achètes un commutateur DISEQC (30 Euros) ainsi tu pourras profiter sur ton démo de FRANSAT en plus des TV et radios en numérique clair de ASTRA 1 et HOT BIRD. Tu auras notemment sur ASTRA 1 les 45 radios gratuites en clair de CANALSAT dont JAZZ RADIO , MUSIQUE , CLASSIQUE et NOVA et bien d'autres.

Je souhaites que tu gardes quand même malgré tout tes 2 antennes TV et ton antenne FM , ça peut toujours servir si ton démo tombe en panne par exemple. :wink: >> oui je les laisse en place !!

Tu parles bien du ASTON SIMBA HD ?
Je regardais également du côté de l'ASTON WAMBA HD qui lui semble avoir 2 lecteurs de carte ... quoi que sur certaines photo le SIMBA aussi ...

Je me dis quand même que 200 euros de plus pour un lecteur de carte supplémentaire avec un abonnement en plus, c'est peut être du luxe ...

Je rejoints assez tes conseils.
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 25 Aoû 2009 18:23

Désolé de seulement reprendre le fil; quelques souci dans la journée.
furby a écrit.
Je reviens de chez notre installateur tv chez qui j'avais fait installer la parabole car je voulais un pré-ampli. J'en ai profité pour lui demander ce qu'il pensait de la réception dans mon coin, il m'explique que c'est la catastrophe notamment à cause du château d'eau à côté sur lequel il y a plein d'antennes …

Serai tu prés de la zone industrielle, car il y a des lotissement qui se trouvent masqué par les batiments pour recevoir la tour Eiffel. Le château d'eau est hors champ il est au Sud, la tour Eiffel est au Nord/ouest, ainsi que la forêt qui est a l'Est. Les lignes a très haute tensions sont loin de chez toi il me semble?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar crepion » 25 Aoû 2009 18:28

petite question
en prenant le fransat Aston Simba HD , ok pour recevoir toutes les chaînes françaises.
peut-on recevoir les chaînes anglaises et allemande (diamètre de la parabole, nombre de tête et ...)
merci
crepion
Grenouille
Grenouille