Reception en maison

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Reception en maison

Messagepar furby » 26 Aoû 2009 16:00

Bon bon bon ... j'ai réussi à régler la parabole sur Atlantic Bird 3 05.0 W avec un niveau de 85% dixit le démodulateur ASTON mais j'ai un peu de mal à régler les chaînes, il en détecte des centaines et lorsque je veux regarder, il me dit que je n'ai pas les droits ...

Comme il y a écrit via Eutelsat sur la carte à puce, je me demande si je ne me trompe pas de satellite.

Bon, je continue à regarder les menus du démodulateurs.

Je suis également à la recherche du code pin par défaut de la carte ... la doc n'est pas top ! >> rectificatif, j'ai trouvé sur internet ... encore une doc et un boitier fait par des informaticiens pour des informaticiens ... et je sais de quoi je parle, c'est mon boulot !
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 26 Aoû 2009 16:44

Hello!

AB3 est bien un satellite Eutelsat :)
Normalement il n'y a pas une centaine de chaîne dans l'offre FRANSAT mais grosso modo les 18 de la TNT + quelques gratuites (dont pas mal d'étrangères de mémoire) car en clair et certaines radio.
As tu accès à TF1?

Si non, essaie de retourner la carte à puce (face vers le haut ou vers le bas selon comment elle était)!

Normalement il me semblait que l'installation permettait de se concentrer sur les seules chaînes FRANSAT dans un premier temps (ce qui t'éviterait le syndrome des 100aines de chaînes). Je pense que tu pourras trouver plus d'infos sur le fil du récepteur:
aston-simba-hd-fransat-t18816.html

Cdt
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar furby » 26 Aoû 2009 16:57

Merci pour ta réponse.

La carte est bien mise car je peux consulter les droits. Et justement j'ai FRANSAT TNT HD et de 1 à 4 mais quand je fais ok sur un droit, il met "pas d'abonnement disponible pour le service selectionné", j'imagine que je c'est pas bloquant mais le message n'est pas très clair.

je n'ai pas TF1 pour l'instant.

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec l'installation automatique il se positionne sur hotbird (que je reçois aussi avec le même positionnement ... bizarre aussi, je me demande si je suis bien calé tous comptes faits !

Au passage j'en profite, j'ai :
Eurobird 2 : 74%
Astra 3A : 73%
Eutelsat W2 16 E : 81%
Hotbird 13E : 69%
Eutelsat W1 10 E : 84%
Eurobird 9 : 84%
Sirius 4 : 81%
Telecom 2c : 73%
Intelsat 707 : 69%
AB3 05.0 W : 84%

Bref, c'est un vrai rateau ma parabole ! il y a un problème, non ?

Je vois enfin quelques chaînes en clair mais aucune du bouquet france et la mise à jour des bouquets" me réponds "aucun signal détecté" ...

Je vois une chaîne sur AB3 en fréquence 11033, pola verticale, débit symb 27499

Mais je n'arrive pas à me positionner manuellement en 11096 V 29950, il me dit qu'il n'y a pas de signal ...
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar furby » 26 Aoû 2009 19:37

J'ai trouvé ... Je ne pointait pas AB3 en horizontal, du coup j'avais 85% quand même, ça prête à confusion !!

Maintenant j'ai 76%.

Il faudra que je fixe différemment ma parabole ou du moins que j'aménage mieux l'endroit car le bord de la parabole touche le mat de l'antenne ... (sur la photo, c'était le réglage sur ASTRA)

Image

Il faut que fasse la mise à jour (si elle existe) car sur mon Samsung, en HDMI j'ai un joli écran bleu ... En changeant de prise hdmi derrière mon écran Samsung 32R86 (hdmi 2), le problème est résolu !
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2009 22:40

Je suis super content que ça marche. :D

Je m'excuse de t'avoir abandonné depuis hier , je n'avais pas la possibilité d'aller sur le web. :cry:
Es-tu satisfait de la qualité SD et HD sur FRANSAT?
As-tu accès à FRANCE Ô , TV5 FBS et FRANCE 24?

Je crois que tu as bien fait de prendre le satellite , tu es au moins sûr de recevoir à 100%.
En TNT Terrestre , tu aurais sans doute selon la saison , l'heure , la météo eû des fluctuations de réception du signal TNT , ça veut dire que selon les moments tu aurais eû un écran noir et du silence à la place de la chaîne TNT.

Tu as la possibilité de mettre une parabole ailleurs que sur le toit?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar furby » 27 Aoû 2009 06:55

julien74 a écrit:Je suis super content que ça marche. :D

Je m'excuse de t'avoir abandonné depuis hier , je n'avais pas la possibilité d'aller sur le web. :cry:
Es-tu satisfait de la qualité SD et HD sur FRANSAT?
As-tu accès à FRANCE Ô , TV5 FBS et FRANCE 24?

Je crois que tu as bien fait de prendre le satellite , tu es au moins sûr de recevoir à 100%.
En TNT Terrestre , tu aurais sans doute selon la saison , l'heure , la météo eû des fluctuations de réception du signal TNT , ça veut dire que selon les moments tu aurais eû un écran noir et du silence à la place de la chaîne TNT.

Tu as la possibilité de mettre une parabole ailleurs que sur le toit?

Pas de problème Julien74, il fallait bien que j'y arrive !!

Je trouve que la qualité est très bonne, plus tard j'irais me balader dans les options pour affiner tout ça.
Je n'ai pas vérifié si j'avais accès à FRANCE Ô , TV5 FBS et FRANCE 24, mais je referais une initialisation complète car dans la LISTE TV j'ai tout un tas de chaînes suite à mes différentes bidouilles et dont je n'ai pas les droits.

Effectivement, je pense que le satellite est le meilleur des choix, j'avais déjà essayé la TNT il y a quelques temps, ça freezait sans arrêt.

Je pourrais mettre une parabole ailleurs que sur le toit mais je pense qu'elle y a sa place.

Il me reste à tester l'enregistrement vidéo sur disque dur.

Merci de ton aide et celle des autres membres de ce forum.
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 11:29

Content de voir que tu es plutôt satisfait de ton achat. :D
Dès que tu veux qu'on s'attaque à d'autres satellites ou a ton antenne FM , viens-nous revoir sur ce fil que tu as crée , on se fera un grand plaisir à t'aider. :wink:
julien74

Messagepar furby » 27 Aoû 2009 18:09

Toujours satisfait, la qualité est au rendez-vous et même en HD.
Je n'ai toujours pas fait la réinstallation, j'essaierais ce week end, je testerais également les radios car si cela couvre les radios qui m'intéressent, je ne vois pas d'intérêt à utiliser mon tuner analogique.

Sinon j'ai eu un freeze très court dans la journée, sans plantage, probablement dû à la réception, ça change de la réception par adsl ...
J'ai entre 65% et 74% de niveau de réception, dès que j'aurais résolu mon problème d'antenne qui gêne un peu le placement de la parabole.
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar furby » 27 Aoû 2009 22:05

Je viens de relancer l'installation automatique comme si je sortais l'appareil du carton (choix : Menu, système, touche verte).

Effectivement l'installation est des plus simples lorsque la parabole est bien orientée, c'est dommage de ne pas indiquer plus clairement cette information dans la documentation ou sur l'appareil quelque part (sticker par exemple) car (je retire ce que j'ai dit plus haut : "un démodulateur conçu par des informaticiens pour des informaticiens ..."), l'installation est vraiment simple.

Malgré mes 65% de niveau de réception, j'ai eu un "absence signal" en début de soirée qui est revenu tout seul lorsque j'ai changé de chaîne et je suis passé en SD. Je pense que le démodulateur a eu une faiblesse car le niveau était à 0% puis est remonté à 64% tout seul. Il faut dire que je l'ai sorti de sa veille ce matin à 6h00 et laissé en HD toute la journée, peut être que ça lui a chauffé les oreilles.
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 23:22

Les radios que tu recevras sont les suivantes:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/radio-5W-fta.php

Donc RCF , FRANCE BLEU IDF , FRANCE BLEU CORSE FRANCE BLEU NATIONAL , FIP , RADIO CAPITOL / BUT / GIFI / CONFO , RADIO SOLEIL , ...
julien74