Réception hâchée et coup de gueule

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Deckard » 10 Avr 2006 11:09

Je reviens à la charge après quelques recherches.
Rappel des faits : cf mon 1er message mais en gros, j'ai bien 18 chaînes, auxquelles s'ajoutent Paris Première et TPS Star.
Mais j'ai des micro-coupures sur chaque.
Les multiplex R1, R3 et R6 sont acceptables mais quand même pas suffisants.
Les multiplex R2 et R4 sont plutôt catastrophiques, avec une mention particulière pour Direct 8, W9 et NT1.
Encore que tout dépende du moment de la journée. Je n'ai pas vraiment trouvé la logique qui gouverne ces interruptions.

Quand le signal est bien accroché, j'ai une qualité d'image et de son absolument excellente.
Ce qui me fait penser que la TNT passe bien par chez moi ;)
Je me suis renseigné et une mise en conformité a bien été effectuée dans mon immeuble.
Je ne vais pas harceler mon voisinnage plus que çà :)

Donc d'où vient le problème ?

Au final, je pense que le souci vient de chez moi.
Le trombone n'a rien donné et le fait d'avoir bouger mon PC non plus.
J'en viens à penser que le câble que j'utilise n'est pas au top.
Mais vu le prix que je l'ai payé, je serais bien dégouté. A voir ...

Je constate que je ne suis pas le seul à souffrir de ces petits désagréments.
Petits certes, mais suffisamment gênants pour avoir une opinion négative de cette "révolution".
Pourtant, je sens que j'y suis presque ... Reste à trouver ...
Deckard
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 10 Avr 2006 12:48

et ( RE) comment est la réception analogique ?
n'y a t il bien que un seul appareil raccordé sur l'arrivée antenne ?
pas de T , pas de bricolage ?
quelle longueur de câble entre la prise et le TNT ?
câble à faire soi même avec du 17vatc et de bonnes prises et JAMAIS
de câble moulé tout fait
quels sont les indications niveau et qualité (taix d'erreur BER)en numérique ?
( bref relire et APPLIQUER l'essentiel des faqs )
vidéo33

Messagepar DOBERMAN » 10 Avr 2006 13:22

Deckard a écrit:Je reviens à la charge après quelques recherches.
Rappel des faits : cf mon 1er message mais en gros, j'ai bien 18 chaînes, auxquelles s'ajoutent Paris Première et TPS Star.
Mais j'ai des micro-coupures sur chaque.
Les multiplex R1, R3 et R6 sont acceptables mais quand même pas suffisants.
Les multiplex R2 et R4 sont plutôt catastrophiques, avec une mention particulière pour Direct 8, W9 et NT1.
Encore que tout dépende du moment de la journée. Je n'ai pas vraiment trouvé la logique qui gouverne ces interruptions.

Quand le signal est bien accroché, j'ai une qualité d'image et de son absolument excellente.
Ce qui me fait penser que la TNT passe bien par chez moi ;)
Je me suis renseigné et une mise en conformité a bien été effectuée dans mon immeuble.
Je ne vais pas harceler mon voisinnage plus que çà :)

Donc d'où vient le problème ?

Au final, je pense que le souci vient de chez moi.
Le trombone n'a rien donné et le fait d'avoir bouger mon PC non plus.
J'en viens à penser que le câble que j'utilise n'est pas au top.
Mais vu le prix que je l'ai payé, je serais bien dégouté. A voir ...

Je constate que je ne suis pas le seul à souffrir de ces petits désagréments.
Petits certes, mais suffisamment gênants pour avoir une opinion négative de cette "révolution".
Pourtant, je sens que j'y suis presque ... Reste à trouver ...

j'ai eu l'occasion de regler la tnt chez quelqu'un qui avais l'antenne collective (pas adaptée) et bizzarement, l'image peut marcher bien pendant 10 min et freezer tout le reste du temps (ca c'est lmystere!)

sinon ca peut etre ta prise qui est abimée a l'interieur

je peut te dire que la plupart des campagnards ont moins de chose a faire pour recevoir la tnt ,parcqu'il avais deja dut mettre une installation performante pour capter l'analogique correctement :lol:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Deckard » 11 Avr 2006 11:05

On m'enlèvera pas de l'idée qu'il subsiste des mystères inexpliqués.
C'est bien gentil de renvoyer sans arrêt à la FAQ mais la solution ne s'y trouve pas toujours.
Vu le nombre de réponses toutes faites de ce type, on doit tous la connaître par coeur cette FAQ !
Comme si on ne savait pas utiliser un forum ...

Je veux bien croire que certains débarquent la gueule enfarinée, sans chercher un minimum.
Mais une fois remis dans le droit chemin, çà sert à quoi de rabâcher la FAQ sans arrêt ?
Scorer des messages ?
Deckard
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 11 Avr 2006 11:44

Deckard a écrit:On m'enlèvera pas de l'idée qu'il subsiste des mystères inexpliqués.
C'est bien gentil de renvoyer sans arrêt à la FAQ mais la solution ne s'y trouve pas toujours.
Vu le nombre de réponses toutes faites de ce type, on doit tous la connaître par coeur cette FAQ !

Je veux bien croire que certains débarquent la gueule enfarinée, sans chercher un minimum.
Mais une fois remis dans le droit chemin, çà sert à quoi de rabâcher la FAQ sans arrêt ?
Scorer des messages ?

tu as quoi comme ordi?memoire?

quand on branche un recepteur usb 2.0 sur un ancien port usb moins rapide ca donne exactement le meme probleme (haché ect)

peut etre qu'un port interne trop ancien peut en etre la cause ou etre en conflit avec une autre carte

:o
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Deckard » 11 Avr 2006 11:47

C'est une carte PCI Leadtek DTV1000, sur une carte-mère récente.
Je vais investiguer de ce côté ... Pourquoi pas ... Au point où j'en suis ...

Merci.
Deckard
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 11 Avr 2006 12:11

Tu ne nous a toujours pas dit si tu avais un bon câble court de qualité ( et non moulé ) entre la prise antenne et le TNT et sans raccord ni T, ni comment tu reçois les chaines hertziennes analogiques sur cette prise , ni la mesure de niveau et qualité ...

l'antenne collective a t elle été vraiment adaptée à 100 % et pour trous les appartements ?
qq est il venu faire des mesures de qualité à toutes les prises de tous les appartements ?
vidéo33

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2006 14:55

c'est clair, mais comme vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose, c'est difficile de faire autrement...
les freezes que vous avez, c'est sur de longues périodes (plus de 5 secondes) ou ponctuel (moins de la seconde) ?
et ils sont espacés de combien ?
(combien de freezes sur une heure d'émission par exemple)

il se peut que ce soient les voisins, en allumant ou en éteignant leurs lampes, qui génèrent des parasites, ou bien la minuterie sur le pallier ou dans la cage d'escalier, ou l'ascenceur lorsqu'il se met en route, ou le train électrique 2 appartements plus loin... ou les voitures ou mobylettes dans la rue.
ces freezes sont révélateurs d'une installation mal faite, soit dans les partie communes, hors appartement, soit le raccordement à votre appartement, soit votre câble entre votre prise de mur et votre carte DTV 1000.

il serait interessant de savoir si vers 3h du matin, vous avez autant de perturbations.

autre question: avez-vous les derniers drivers tels que décrits sur le premier post de ce fil ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2006 15:31

Franck Morin a écrit:autre question: avez-vous les derniers drivers tels que décrits sur le premier post de ce fil ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162

puisque j'en était à parler de ce fil leadtek, on y voit aussi des astuces pour éviter les freezes. votre soucis est peut-etre similaire (cela viendrait alors de votre environnement PC)
je vous invite à le lire et à tester les modifications indiquées:
[quote]J'ai des problèmes de freeze, de saccades !
Plusieurs solution existent :

- Mettre le programme WinFast en priorité haute.
Méthode pour lancer le programme WinFast avec une priorité haute :

Créer un fichier Batch avec notepad, par exemple nommé 'winfast.bat' avec le contenu suivant, et en mettre un raccourci sur le bureau pour le lancer (bien faire attention à le créer avec le suffixe .bat et non pas .txt) :
Citation:
cd "C:\Program Files\WinFast\WFDTV"
start /HIGH DVBTAP.exe

- Sinon, la solution du nouveau driver, indiqué par le testeur TW1965 sur ce forum Australien, très interessant dans son ensemble:
http://www.dtvforum.info/index.php?show ... 852&st=700
http://tw1965.myweb.hinet.net/4.0.112.3214.zip
http://tw1965.myweb.hinet.net/MCE2005.htm

- Soit la modification indiquée sur cet autre forum :
http://www.xpmediacentre.com.au/communi ... php?t=3625

Problème de driver, avec semble-t-il une solution:
"That file is a fix only for the infamous 40-odd minute stutter issue." /quote]
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Deckard » 11 Avr 2006 20:52

1/ Je n'utilise pas WinFast DTV mais Pouchin TV,
2/ J'utilise les drivers en version 3218, donc postérieurs au fix à priori,
3/ Les freezes interviennent sur certaines chaînes (Direct 8, M6), dès le zap, pendant qq secondes, c'est très aléatoire.

Petite nouveauté : j'ai pu constater que j'avais des soucis quasiment au même moment qu'un pote qui a la même carte.
On vient de tester sur Direct 8 et M6 justement.
Des passages excellents puis freeze, macroblocks, son qui décroche, arrêt total. Puis reprise du flux, etc ...
Comme si quelque chose dans le signal emmerdait la Leadtek.

Je vais creuser la piste ... Merci bien ...
Deckard
Petit ver
Petit ver