Je suis sur l'antenne collective de mon immeuble. Je ne sais pas ce qui a été fait dessus pour recevoir la TNT.
J'ai un abonnement Noos dont je souhaiterais, à terme, me débarrasser, si la TNT me donne satisfaction.
Je passe par l'excellent PouchinTV : http://sniphfr.free.fr/pouchintv/.
Au premier scan, aucun problème pour détecter les 18 chaînes. Qualité excellente.
Bien content, je me dis que Noos va pas faire de vieux os chez moi.
Mais en faisant tourner un peu le tout, je me rend compte de micro-coupures de la réception, engendrant l'affichage de macroblocks, des freezes et autres coupures totales.
Certaines chaînes (Direct 8, Gulli, iTélé, etc ...) sont tout simplement inregardables (ou irregardables, bref pas matables).
C'est là qu'intervient le coup de gueule :
Avec tout le tapage médiatique fait autour de cette fameuse TNT, je m'aperçois avec stupéfaction, en lisant les témoignages de ce forum, que c'est pas super au point.
Surtout c'est pas vraiment plug'n'watch comme c'était prévu. Et encore, j'estime être bien loti ! J'ai 18 chaînes !
J'imagine le péquin de base qui veut en profiter, qui a payé son adaptateur et qui n'obtient qu'une bouillie de pixels dans sa campagne, certes reculée mais néanmoins tntisée.
Certains d'entre vous ont des solutions mais je refuse d'installer le truc immonde et anti-WAF, qui ressemble à une grosse mouche et que vous appelez antenne intérieure.
Quand je vois çà :
Mais au secours quoi !!!
Ya foutage de gueule quand même.
Je me fous de savoir que le câble, le voisin, l'installation ancienne, le pigeon qui chie sur l'antenne, etc ... peuvent perturber le signal.
On nous a vanté un truc qui marche cash, sous certaines conditions que ma situation remplit largement. Et en fait c'est pas le cas.
J'ai pas envie de me prendre la tête à bidouiller mon installation. J'ai autre chose à foutre.
Si quelqu'un a des arguments pour me convaincre, je suis preneur ...