Récéption hasardeuse: problème de carte ?

Récéption hasardeuse: problème de carte ?

Messagepar kjbstar » 22 Mai 2006 12:54

Bonjour à tous,

J'ai acquis une ADS Tech (InstantTV DVB-T) en pci.

J'ai voulu utiliser Kafféine pour profiter de la TNT, malheureusement, un problème de qualité me laisse dans le flou le plus total:

- Quand je fais le scan des chaines, "Signal" est toujours à 92 ou 93%, et "SNR" oscille entre 61 et 63%
- 99% du temps quand je veux regarder n'importe quelle chaine, tout est nickel pendant 1 à 2 secondes, puis apparition de plus ou moins de lignes de pixels de couleurs, voire une grosse bouillie graphique avec derrière, l'émission en cours qu'on apercoit un peu.
- Le son lui aussi déconne en même temps, avec des bruits bizarres.

- Les chaines que je "recois le mieux" sont la catégories des France Télévision, M6, W9, NT1: 5 à 6 secodnes de bien, puis apres plus de son, et image saccadée (on passe à du 2 images/secondes)
- Les pires: TF1 et NRJ12: écran vert, son à moitié brouillé. Et encore, je les obtient en affinant les réglages de Rennes-fr avec le fameux "166".

J'ai cru à une faiblesse de mon cable antenne (10 mètres), je viens d'en acheter un de 5 mètres, le résultat est identique.

Pourtant, tout n'est pas si noir !
En effet, par je ne sais quel miracle, hier soir, j'ai pu regarder 100% Foot 3 bons quart d'heure de manière quasi-nickelle: juste un ou 2 pixels qui dérapent de temps à autre. Je sais donc que ca PEUT marcher =)

Impossible d'utiliser mplayer pour tester "un autre prog": malgré un channels.conf bien présent, ca ne veut rien savoir...

Donc d'après-vous, qu'est ce que je peux mettre en cause ?
Mon matos ou bien l'antenne en elle-même ?
J'habite en résidence relativement récente (6/7 ans max je dirais)

Merci à vous :)

kjb
kjbstar

Messagepar Franck Morin » 22 Mai 2006 13:22

Kaffeine, c'est du linux ?
avez-vous les bons drivers ?
pour mettre hors de cause la réception, il faudrait que vous essayiez chez quelqu'un chez qui la réception est bonne.
ou alors si vous avez un PC windows, essayer avec windows ?

Ce qui n'est pas normal, c'est que ça puisse marcher un peu, et que ça dégénère sans pouvoir se récupérer ensuite. C'est synonyme de jardinage soft/corruption mémoire, tout ça...

il existe deux fils linux et un fil ADS Tech de cette carte sur ce forum.
peut-etre devriez-vous les lire. ça vous inspirera peut-etre:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 22 Mai 2006 13:32

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kjbstar » 22 Mai 2006 13:36

Merci beaucoup pour ces réponses.
Niveau drivers c'est ok, le noyau sur lequel je suis supporte bienc ette carte maintenant, et elle est correctement detectée.

Je pourrais essayer ce soir sur un poste windows voir ce que ca donne.
Merci pour toute la lecture :)

Je donnerais des news selon l'évolution.

kjb
kjbstar