reception hertienne ou satellite?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: reception hertienne ou satellite?

Messagepar bb95 » 27 Mar 2011 11:40

Bonjour,

Au sujet du titre, je ne voudrais pas paraître radoter, mais la réception TV par satellite est tout aussi hertzienne que la télévision par les émetteurs au sol.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 27 Mar 2011 11:59

on ne va pas recommencer ce débat stérile xx...
on sait bien que tout le monde, le public, les médias et les pros aussi disent :
"hertzien" pour désigner le terrestre et "satellite" pour désigner le satellite
la distinction se fait d'elle même
de même on ne parle pas de "hertzien" pour l'ADSL et c'est pourtant "aussi" des Fréquences porteuses d'un Modem
et idem pour le Wifi ou la Radio et les télecommandes radio ..etc....
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar intruder » 21 Avr 2011 17:10

julien74 a écrit:La semaine passée , je me suis offert le même déco METRONIC 441631 que toi. :D

Tu aurais encore un récepteur satellite analogique? :wink:

bonjour
si c'est a moi que la question est posée oui effectivement j'en ai 3 en parfait etat
mais je sais meme pas si ca marche encore ? puisque l'analogique a normalement cessé d'emettre
j'ai t(oujours une antenne placée pour essayer mais comme j'ai la tnt en hertien je vais peut etre regler la parabole pour passer sur ce systéme lorsque le hertien ne donne pas bien
je suis a 40km + - de l'emetteur de Maubeuge et j'ai egalement la box belgacom
intruder
intruder
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 21 Avr 2011 17:38

intruder a écrit:puisque l'analogique a normalement cessé d'emettre
Là, tu es dans l'erreur, l'analogique s'arrêtera fin 2011 sur le satellite; lorsque la dernière région sera passé au tout numérique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Avr 2011 11:55

Prends ce démo analogique en vacances avec toi , ça sera beaucoup plus simple pour pointer ta parabole au camping avec. :D
julien74

Messagepar FEEDELE » 23 Avr 2011 21:32

Bonsoir...tu devrais t'entrainer chez toi avec ton matos portable, comme ça sur place tu gagneras du temps.Tu cherches aavec l'analogique les quelques chaînes qui le sont encore sur Astra 19.2° Est...ensuite quand tu auras pointé le satellite tu branches le terminal numérique TNT Sat.En vacances tu feras la même chose.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar intruder » 29 Avr 2011 18:39

bonjour a tous
je suis content de savoir que l'analogique marche encore pour les vacances ,cet aprés midi mon fils est venu avec la nacelle et a essayé de me trouver astra pour passer de l'analogique au numérique il a donc placé 30,9 en elevation et a cherché plus de deux heures a 160°,9 en allant de gauche a droite et de haut en bas mm par mm et rien il n'a rien réussi a trouver
mon decodeur marche trés bien chez lui sur son antenne analogique de hot bird qu'il a tourné légérement sur astra,mais chez moi pas moyen!!!!
j'avais deja essayé avec cette antenne satellite plate carrée (metronic 498140)placée sur le trépied de camping de ma terrasse sans résultat et voila qu'avec celle au pignon (parabole ) ca marche pas non plus
j'ai pas d'arbres dans le trajectoire et franchement a par que je suis plus eloigné de la france que lui je ne voit pas la raison
cette carte tntsat ne marcherait que de france ou prés de la frontiére ???
j'attends vos réponses
heureusement finalement qu'en belgique nous avons la tv par cable car la tnt donne des tracas a trouver , est vite perturbé par le soleil,la pluie ou les nuages ?
intruder
intruder
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 29 Avr 2011 18:53

intruder a écrit: il a donc placé 30,9 en elevation et a cherché plus de deux heures a 160°,9 en allant de gauche a droite et de haut en bas mm par mm et rien il n'a rien réussi a trouver

ça c'est juste pour dégrossir un réglage et ces valeurs changent selon la ville...
il faut absolument soit un appareil de mesure, soit un retour écran à côté de soi
ton LNB est il bien universel OL 9750-10600 ( moins de 10 ans ) ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 29 Avr 2011 20:26

intruder a écrit:...cet aprés midi mon fils est venu avec la nacelle et a essayé de me trouver astra pour passer de l'analogique au numérique ...

Bonsoir...les grands moyens :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar intruder » 01 Mai 2011 11:09

FEEDELE a écrit:
intruder a écrit:...cet aprés midi mon fils est venu avec la nacelle et a essayé de me trouver astra pour passer de l'analogique au numérique ...

Bonsoir...les grands moyens :mrgreen:

bonjour a tous et bonne fete
hé oui il travaille chez electrabel et dispose d'un camion avec nacelle jusqu'a 18m ce qui est facile ,il a effectivement monté la tv et le decodeur dans la nacelle et rien n'a été trouvé
a la question la tete a moins que 10 ans ?? je doute donc je vais recontroler toutes mes tetes car j'en ai 6 qui était montée ensemble du temps des pirates .(canal et les multivisions)donc si vous avez une référence des tetes qui peuvent convenir aue je les controle
par contre l'antenne plate satellite metronique devrais marcher vu quelle etait vendue avec le décodeur dans la meme boite
je vais ré essayer au sol comme si j'etais au camping et je vous tiendrais au courant du resultats
question en analogique sur le astra 19,2° quelle chaine capte t'on merci pour vos réponses
intruder

pour le réglage des degres c'est ceux pris sur le site http://www.dishpointer.com/ a la ville de thuin 6530 Belgique ,j'y vois ma maison et la direction est trés bien indiquée mais ....peut etre la tete trop vieille
intruder
Coccinelle
Coccinelle