reception hertienne ou satellite?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: reception hertienne ou satellite?

Messagepar vidéo-33 » 01 Mai 2011 14:09

* vérifies sur l'étiquette qu'il y ait "universelle" et/ou OL 9750-10600 Mhz
( tous les LNB actuels sont comme ça )
* Astra 19,2° : les chaines analogiques en clair en PAL sont sous cartouche BLANC
http://www.lyngsat.com/astra19.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 03 Mai 2011 12:24

intruder a écrit: ... par contre l'antenne plate satellite metronique devrais marcher vu quelle etait vendue avec le décodeur dans la meme boite
je vais ré essayer au sol comme si j'etais au camping et je vous tiendrais au courant du resultats
question en analogique sur le astra 19,2° quelle chaine capte t'on merci pour vos réponses
intruder ...
Bonjour,
Pour les chaines analogiques sur Astra, il n'y a que des chaînes allemandes:
http://www.lyngsat.com/astra19.html

Attention, certaines antennes plates pour CanalSat ou TNTSAT ne fonctionnent qu'en polarisation verticale (vérifier sur la documentation), et la plupart des chaînes analogiques allemandes est en polarisation horizontale, c'est peut-être pour çà que tu n'as rien trouvé en analogique...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar joja4950 » 07 Mai 2011 18:51

bonjour
j'ai vu ce demodulateur rue du commerce et je cherche un terminal numerique par satellite qui fonctionne
sur le 12 volts batterie camping car et aussi en 220 volts
pourriez vous me dire si le demodulateur metronic 441631 repond à ces criteres car nous n'y connaissons rien
merci de votre aide (sommes retraites)
cordialement

intruder a écrit:
julien74 a écrit:La semaine passée , je me suis offert le même déco METRONIC 441631 que toi. :D

Tu aurais encore un récepteur satellite analogique? :wink:

bonjour
si c'est a moi que la question est posée oui effectivement j'en ai 3 en parfait etat
mais je sais meme pas si ca marche encore ? puisque l'analogique a normalement cessé d'emettre
j'ai t(oujours une antenne placée pour essayer mais comme j'ai la tnt en hertien je vais peut etre regler la parabole pour passer sur ce systéme lorsque le hertien ne donne pas bien
je suis a 40km + - de l'emetteur de Maubeuge et j'ai egalement la box belgacom
intruder
joja4950

Messagepar julien74 » 07 Mai 2011 20:47

Bonsoir et bienvenue sur le forum Joja , :Couc:

Oui , le METRONIC 441631 TNT SAT marche sur le 12 Volts.
Il est fourni avec un petit transformateur externe qui permet de le raccorder sur le 220 Volts.

Si tu as besoin de la moindre info sur ce terminal , n'hésites pas , je l'ai sous les yeux en permanence. :wink:
julien74