Réception intermittente

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception intermittente

Messagepar polluxx » 28 Juin 2009 14:04

Bonjour
Habitant en périphérie de Limoges, mon antenniste a installé la TNT début juin, et depuis j'ai une réception intermittent en général la matinée et en soirée.
L'affichage est no signal. l'antenniste parle de perturbations provisoires mais ne sait pas où l'on peut se renseigner.
Qu'en pensez vous? peut on se renseigner auprès d'un organisme officiel? Un phénomène naturel pourrait il expliquer ces perturbations? Apparemment l'installation fonctionne.
Merci
polluxx

Re: Réception intermittente

Messagepar GuyStNab » 28 Juin 2009 18:44

Bonjour polluxx et bienvenue sur le forum tvnt.net,

C'est une drôle de réponse :!: , il devrait faire un passage à ces moments de réception intermittente, pour affiner le réglage de l'antenne avec son mesureur de champs :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Juin 2009 09:10

Bonjour ,

Reçois-tu correctement la 5 et la 6 en analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar polluxx » 29 Juin 2009 20:21

c'est un installateur qui m'a posé la TNT avant j'avais une analogique qui recevait très mal 5 et 6, mais l'installation ne me semblait pas très bonne (3 râteaux, mas un peu tordu) Sur le zonage TNT je suis en bordure de zone de réception, le champ d'émission peut il varié en journée? Le pire c'est que j'ai acheté 2 décodeurs pour une installation + ou - inutile. Merci pour vos réponses
polluxx

Messagepar marceljack » 29 Juin 2009 20:30

polluxx a écrit:c'est un installateur qui m'a posé la TNT avant j'avais une analogique qui recevait très mal 5 et 6, mais l'installation ne me semblait pas très bonne (3 râteaux, mas un peu tordu) Sur le zonage TNT je suis en bordure de zone de réception, le champ d'émission peut il varié en journée? Le pire c'est que j'ai acheté 2 décodeurs pour une installation + ou - inutile. Merci pour vos réponses
Si tu es en limite de zône de réception et si l'antenne est un peu juste (pas assez haute et/ou pas assez de gain), il n'est pas rare de perdre la réception en fonction des heures de la journée et/ou de la météo car la propagation varie toujours un peu.
Et en numérique soit on est un peu au dessus du seuil de réception et tout semble parfait, soit on est juste en dessous et on ne reçoit plus rien.
Pas de dégradation progressive comme en analogique !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Juin 2009 21:29

Le soucis , c'est que la 5 et la 6 en analogique sont diffusées depuis le même émetteur que la TNT.
Donc si tu reçois mal la 5 et la 6 en analogique , la TNT ne peut pas être bien reçue. :cry:
Tu es loin de l'émetteur TDF de Puy Las Rodas?:
Image
julien74

Messagepar polluxx » 02 Juil 2009 19:58

J'ai fait revenir l'installateur et il a constaté que son boitier tout neuf de répartition avait un mauvais contact qui sans doute avec les variations de T° du grenier faisait contact ou non. Il a vu tout de suite qu'il n'y avait plus du tout de signal et que ce n'était pas un problème d'émissions.
Donc toujours remettre en question la qualité d'une installation même par un professionnel. Si mon boitier avait été facilement accessible j'aurai constaté moi même que c'était un faux contact.
Merci pour votre coopération
polluxx

Messagepar GuyStNab » 02 Juil 2009 20:03

Donc maintenant cela fonctionne correctement :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar LUCHANT » 03 Juil 2009 20:55

Bonjour,
J'habite Granville dans la Manche.
J'ai deux décodeurs TNT de marque différente et j'ai des dysfonctionnements : pas de signal ou image "pixellisée", avec TF1, TMC et Virgin17.
Tout conseil sera le bienvenu
LUCHANT

Messagepar julien74 » 04 Juil 2009 11:43

Bonjour ,

La TV analogique est bien reçue?
Tu pointes sur quel émetteur actuellement?
julien74