j'ai le même problème que tommasi. je suis en maison individuelle ,antenne extérieure pointée sur marseille et je ne reçois pas les chaines publiques ?
mon install ne date que d'aujourd'hui mais bon...
qq'un a t il une idée ?
merci
N'importe comment, dans la région, la puissance des chaines publique et uniquement de celle-ci, varie d'un jour à l'autre, le reste et à peu près constant. Depuis Mai, j'ai mis en place 3 adaptateurs TNT à ISTRES (BdR), en 3 endroits différents (1 chez ma Mère, 1 chez un ami et 1 sur mon ordi, et ils ont tous le même Pb. Signal des chaines Publiques très faible et fluctuant, mais surtout de qualité déplorable. Par contre par moment, le signal est à 100%, mais ça ne dure pas plus de qq heures. Tous mes amis possédant la TNT sur ISTRES font le même constat. Mais nous ne sommes pas les seuls. Pratiquement, dans toutes les régions le Pb est identique. La majorité des forums sur la TNT parlent de ces Pb sur les chaines publiques.
les canaux SFN sont les mêmes à Etoile et Pomègues 62 , 59 ,28 , 25 , 30
pour le canal et la fréquence :
F en Mhz = 306 + 8 fois N° du canal ( + le shift éventuel de 0,166 )
exemple pour le R1 sur le canal 62
306 + 8x62 = 306 + 496 = 802 + le shift = 802,166 Mhz = 802166 Khz
calculs déjà faits voir ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=929
mon probleme et pour connaitre le shift sur le relais de l'etoile je vais essaye ce soir avec un shift de .166 mais je ne suis pas du tout sur que ce soit le cas !
Merci encore
je ne suis pas sur ta région et je n'ai pas cette info précise
mais tu essaies tout simplement , sachant qu'en France pour l'instant c'est soit 0 ( pas de shift ) soit 0,166
et comme c'est du SFN, les deux shifts ( Pomègues et Etoile ) seront les mêmes