Reception mediocre

Principes, types d'installations, antennes...

Reception mediocre

Messagepar franck200 » 28 Juin 2005 17:33

Bonjour,

J'habite dans un maison de ville non loin de niort, il y a une antenne sur le toit classic avec une seul prise d'antenne avec un petit ampli d'interieur.

J'ai acheter un decodeur tnt metronic single et en faite je recois parfaitement NT1, M6, W9, TMC. Et en ce qui concerne TF1 et NRJ12 ca depends ou dans mon salon je place l'ampli d'interieur ( au centimètre pret !!! ). Apres france 2 3 4 5 et arthé j'ai tout betement aucun signal.

Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour que ca fonctionne integralement car bon reste tres sensible ( lors d"orage pour nrj 12 et tf1 ).

Je pense que je vais investir dans une news antenne de toit et l'orienté comme je peu.

Merci de vos post pour m aider un petit peu.

franck
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 29 Juin 2005 14:00

au lieu de mettre un ampli à l'interieur près de votre adaptateur, qui amplifie le bruit dû aux cables, vous devriez mettre un pre-ampli à proximité de votre antenne de toit, avec alimentation 24V pres de votre TV, dans votre salon. Ainsi, le rapport siganl amplifié sur bruit serait bien meilleur.

ce n'est sans doute pas l'antenne, qui pose problème.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar franck200 » 29 Juin 2005 14:31

en effet l'ampli que j'ai acheter doit pas amplifier grd chose que les cables car en fonction que je le deplace pret d'une source electrique je capte plus ou moins le r6, mais bon je vais quand meme monté sur le toit pour reorienté l'antenne voir la changé.

fr@
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pascal 78 » 30 Juin 2005 09:47

A priorie si la réception change en fonction de vos déplacement dans la piéce et quazi assuré que vous avez un court circuit quelque part.
pascal 78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 30 Juin 2005 10:30

Pas forcement, si la reception et vraiment limite, un simple déplacement dans la pièce, l'ouverture ou la fermeture d'un porte... surtout que dans ce cas précis, l'amplification joue sur le cable antenne-tv qui doit être de mauvaise qualité.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar franck200 » 30 Juin 2005 14:58

En faite c'est quand je bouge l'ampli ainsi que les deux fils coaxial ( entrée sortie ) puis le fil d alimentation ( de l'ampli ). Enfin c'est un peu compliqué. Je me suis posé la question à savoir si j'achete tout betement une antenne interieur tnt si ca pourrait fonctionner avant de changer l'antenne du toit ?

enfin en ce moment il y a de l orage donc c une catastrophe, pour le r6, sinon les chaines du r2, r3 et r4 pas de problème ( enfin elle pixelise pe etre un peu plus que lorsqu'il fait beau mais en general ca passe ).

merci pour vos reponse !!

fr@
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 30 Juin 2005 15:11

Si vous n'êtes pas trop emoigné, et que la "vue" est dégagée vers l'émetteur vous pouvez tester une antenne interieure... choisissez un magasin qui vous la reprendra sans problème si cela ne fonctionne pas ...

Evitez les antennes design, "spécial TNT", elles sont souvent plus chère et pas forcement meilleures que les autres...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar franck200 » 30 Juin 2005 15:29

hmm c'est que je suis assez eloigné de l emeteur voir limite de zone, remarque si le magasin la reprends. enfin je vais essayer de reorienter l'antenne que j'ai actuellement sur le toit pour obtenir une bonne reception analogique de tf1 f2 f3 et m6 car en ce moment c'est un peu le brouillard. et je pense que si je reussi a l orienter correctement que ca va me debloquer le reste des chaines.

car si le r1 mon decodeur me donne le nom des programmes mais pas d image.

merci

fra
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Invité » 06 Juil 2005 03:09

une grande différence en manipulant les câbles signifie que les câbles font antenne et reçoivent plus de signal que l'antenne

il y a donc une anomalie quelque part, qualité de câble , mauvaise masse , mauvais couplage , antenne à moitié débranchée ou un court circuit sur la ligne comme déjà évoqué , il suffit parfois des agraffes de fixation qui penètrent malencontreusement dans le câble

essayez de virer l'ampli et de refaire la connectique des prises
s'agit il bien d'ailleurs d'un ampli ou bien de l'alimenttion d'un PREampli qui lui , serait ur le toit ?

rappel : l'immunité est primordiable en numérique

* mettre du très bon câble 17vatc satellite
* pas de raccords sauvages , pas de T , pas de morceau de câble moulés
mâle-mâle maigres achetés tout fait sous blister en bricotruc à 3 balles
* étanchéité antenne
Invité

Messagepar vidéo33 » 06 Juil 2005 03:12

" vous me reconnaissez " cf. ancienne pub TV à l'accent italien ! 8)

eu... c'était moi le post précedent ! vous m'aviez reconnu ? :D
vidéo33