Reception par le cable

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Reception par le cable

Messagepar numidia » 18 Déc 2009 01:06

Merci pour l'info. Mais 2011, autant réorienter ma parabole vers AB3, j'ai une carte Fransat que je n'ai pas voulu activée jusqu'à présent.
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Déc 2009 12:10

Bonjour ,

Tu reçois ARTE HD sur la TNT Terrestre?
Tu as un récepteur FRANSAT SIMBA HD?
Ta carte FRANSAT est valable à vie donc tu l'actives quand tu veux. C'est TNT SAT qui a une durée limitée de 4 ans , FRANSAT c'est à vie. :D
Tu peux mettre une parabole?
Tu as un lecteur de carte à puce sur ta télé?

Je crois que tu peux te procurer en donnant 75 Euros de caution un décodeur DVB-C NUMERICABLE qui te donne accès aux chaînes TNT SD (modèle HD c'est une caution de 129 Euros) + la carte à puce NUMERICABLE.
Ensuite , tu pourrais mettre la carte dans ta télé , mais je ne suis pas sûr que ça marche... :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar numidia » 18 Déc 2009 22:34

Oui, j'ai un simba HD Fransat mais branché sur une parabole double LNB 4 sorties ASTRA/HOTBIRD, donc pas de Fransat dans cette configuration puisque c'est sur AtlanticBird 3.
Curieux comme je suis, je suis passé à la boutique Numéricable et récupéré un décodeur HD moyennant bien sûr une modification de mon abonnement. Les chaînes HD, et les autres SD, sont bien là . Malheureusement, même en insérant la carte Numéricable dans le slot pcmia de ma télé (via un module Astoncrypt) , le tuner interne DVB-C ne capte pas plus de chaînes qu'auparavent (eurosport HD, sundance HD et SD), toutes cryptées car ne faisant pas partie de mon abonnement. Conclusion: je ne comprends toujours pas pourquoi le tuner DVB-C du panasonic TX-P50S11E ne trouve pas toutes les chaînes numériques du câble.
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Déc 2009 00:36

Bonsoir ,

Comment ça modification de l'abonnement?
Ton décodeur HD ne te donne juste accès qu'aux chaînes TNT SD et HD ou alors tu as un abonnement avec beaucoup + de chaînes?
Tu as juste donné une caution de 129 Euros?
Je ne sais pas trop quel cryptage utilise NUMERICABLE en DVB-C... :cry:
En mettant la carte , le peu de chaînes DVB-C que ta télé capte sont décryptées?
Dans le menu de ta télé , as-tu la possiblité de sélectionné dans la recherche des chaînes l'option "rechercher chaînes cryptées + chaînes en clair"?

Tu as la possibilité de mettre une nouvelle parabole (25 Euros) pour AB3?
Actuellement tu as une tête de parabole monobloc ou bien tu as 2 têtes?
Ce qui serait génial , ça serait d'avoir ta parabole AB3 + un commutateur Diseqc pour relier sur ton ASTON AB3 , ASTRA 1 et HOT BIRD.
Ainsi tu aurais les chaînes TNT SD + TNT HD de FRANSAT + toutes les TV / radios en clair de ASTRA 1 , HOT BIRD et AB3.
julien74

Messagepar cyberdom » 19 Déc 2009 12:03

julien74 a écrit:Tu as la possibilité de mettre une nouvelle parabole (25 Euros) pour AB3?
Actuellement tu as une tête de parabole monobloc ou bien tu as 2 têtes?
Ce qui serait génial , ça serait d'avoir ta parabole AB3 + un commutateur Diseqc pour relier sur ton ASTON AB3 , ASTRA 1 et HOT BIRD.
Ainsi tu aurais les chaînes TNT SD + TNT HD de FRANSAT + toutes les TV / radios en clair de ASTRA 1 , HOT BIRD et AB3.

C'est cette configuration que j'ai de mon côté. Attention à bien utiliser un commutateur DiSEqC à option si le LNB pour Hot Bird/Astra est un monobloc.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar numidia » 19 Déc 2009 12:24

En fait contre caution, on ne me proposait qu'un décodeur SD, pas de HD. Il fallait pour cela que je rajoute l'option TV de base à mon abonnement actuel pour avoir leur box HD.
Pour le tuner DVB-C interne de ma télé, les seules 3 chaînes trouvées ne sont pas décryptées avec la carte insérée dans le module pcmia car elles ne font pas partie de mon abonnement. La bonne surprise, c'est que la carte Numéricable fonctionne dans mes autres décodeurs satellite Aston en mediaguard, ça me permet d'avoir une possibilité supplémentaire sur un autre poste.
Ma parabole actuelle possède un monobloc ASTRA/HOTBIRD à 4 sorties indépendantes. Je ne souhaite pas installer une seconde parabole. Je compte m'orienter vers un changement de parabole: une visiosat G4A avec 3 LNB quad branchés sur un multiswitch, ce qui permet d'avoir les 3 satellites Astra/Hotbird/AB3 sur 4 récepteurs de façon indépendantes, mais j'attends les beaux jours pour cette modification. En attendant, je profite de la Box HD Numéricable pour les chaînes HD gratuites que je rendrai par la suite.
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 19 Déc 2009 12:47

numidia a écrit:La bonne surprise, c'est que la carte Numéricable fonctionne dans mes autres décodeurs satellite Aston en mediaguard, ça me permet d'avoir une possibilité supplémentaire sur un autre poste.

Ta carte Numericable fonctionne sur ton Aston Simba HD FRANSAT ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar numidia » 19 Déc 2009 13:09

cyberdom a écrit:
numidia a écrit:La bonne surprise, c'est que la carte Numéricable fonctionne dans mes autres décodeurs satellite Aston en mediaguard, ça me permet d'avoir une possibilité supplémentaire sur un autre poste.

Ta carte Numericable fonctionne sur ton Aston Simba HD FRANSAT ?

Non pas dans simba HD Fransat (uniquement viaccess), par contre elle fonctionne dans simba 202 et wamba 311.
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 19 Déc 2009 14:42

Merci pour la précision numidia.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 20 Déc 2009 13:12

Bonjour ,

Donc en fait tu as acheté un décodeur TNT HD NUMERICABLE?

C'est normal car, NUMERICABLE "rediffuse" les chaînes qu'il reçoit par satellite. :wink:

Tu veux vraiment avoir ASTRA 1 / HOT BIRD / AB3 sur 4 télés différentes?
julien74