Reception par le cable

Principes, types d'installations, antennes...

Reception par le cable

Messagepar junix » 02 Déc 2009 15:17

Bonjour, j'habite un petit village dans le 57, RANGUEVAUX. la maison est relié au cable.

Une chose que je ne comprend pas c'est que je ne trouve que 15 chaine et non celle de la tnt comme w9, à la place il y RAI par exemple.

Normalement je ne devrait pas retrouver les chaine de la tnt?

Merci d'avance
junix
Petit ver
Petit ver

Re: Reception par le cable

Messagepar cyberdom » 02 Déc 2009 15:26

Je suppose que tu es chez Numéricable et pour l'instant, il faut soit s'abonner à une de leurs offres numériques ou leur demander un terminal spécial pour avoir les chaînes de la TNT qui sont diffusée en DVB-C.

En ce moment, ils sont en train de mettre petit à petit à la disposition de leurs abonnés les chaînes de la TNT en DVB-T (comme sur le réseau recevable avec une antenne râteau) afin de les recevoir avec une télé TNT intégrée ou avec un adaptateur TNT externe. Je ne connais pas le calendrier exact mais je crois qu'ils suivent celui de l'extinction de l'analogique. En Lorraine, l'analogique devrait cesser d'émettre en septembre 2010. Plus de renseignements ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar junix » 02 Déc 2009 20:27

ok, merci :=)

ma télé est compatible DVB-T et non DVB-C dommage. (samsung LE32A577)

Car en faite ma réception du câble est "merdique", souvent j'ai une image mais pas de son. C'est assé énervant.
Donc j'ai peur que s'il passe en DVB-T, ça fasse pareil :=(
junix
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Déc 2009 16:13

Tu as une agence NUMERICABLE près de chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar junix » 07 Déc 2009 16:49

oui une à metz. Il vont pouvoir me répondre? ou me dire d'appeler le service client?
junix
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Déc 2009 19:07

Essayes toujours de demander à l'agence quand la TNT va arriver sur NUMERICABLE dans ta commune.

Voici la liste des communes TNT NUMERICABLE en France: www.tvnt.net/forum/liste-officielle-des ... 20743.html
julien74

Messagepar numidia » 17 Déc 2009 09:50

Bonjour
J'habite en maison individuelle dans le 73 (Chambéry), abonné Numéricable (actuellement internet + tél, j'avais arrêté l'option tv numérique il y a quelques mois). Je viens d'acheter une tv panasonic TX-P50S11E équipée d'un tuner DVB-C que j'ai activé en choisissant Suède comme pays d'installation (la notice spécifie Suède ou Finlande comme seules possibilités). Pas de problème pour les chaînes analogiques, elles sont toutes trouvées, mais pour les numériques seules 3 chaînes sont chargées: eurosport HD, sundance Channel HD et sundance channel avec un écran qui reste noir pour ces 3 chaînes (pas de son ni image). Pourquoi ne trouve-t-il pas les autres chaînes TNT ? J'ai refait le scan en changeant de pays, même problème.
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Déc 2009 14:28

Bonjour ,

Vois-tu le pylône TDF de Chambéry Bassens Les Monts depuis chez toi?
Image

Sur le câbles TOUTES les chaînes sont diffusées en DVB-C cryptées , il faut avoir la carte à puce NUMERICABLE pour décrypter.
Bientôt NUMERICABLE diffusera la TNT gratuite en DVB-T et en clair sur son réseau , tu auras droit à la TNT SD et HD (si tu as un tuner TNT HD...) + une dizaîne de radios.

En analogique , les chaînes que tu reçois sont celles-ci?:
TF1 , F2 / 3 / 5 , ARTE , CANAL+ , TV8 MONT BLANC , TSR 1 , EURONEWS , PARIS PREMIERE , INFOVILLE , TV5 , TEVA , MCM , TELETOON / ODYSSEE , RTL9 , TMC , MTV , CANAL j / JIMMY , EUROSPORT , PLANETE , LCI , METEO / SERIE CLUB , INFOSPORT , ZDF , BBC , RAI UNO.
julien74

Messagepar numidia » 17 Déc 2009 16:14

Merci pour la confirmation. Oui, je vois bien cet emetteur et je capte bien la TNT avec une antenne intérieure. La question n'est pas là. Puisque les chaînes sont cryptées en DVB-C, mon tuner DVB-C devrait les trouver sans pouvoir afficher l'image ou le son comme avec les 3 chaînes citées plus haut qui apparaissent bien dans la liste tout en étant cryptée !
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Déc 2009 23:30

De toute façon , même si ta Télé mémorisait les chaînes DVB-C , tu ne les recevrais pas car toutes les chaînes DVB-C sont cryptées (même TF1 , F2 , M6 , etc...)

Pour info ton réseau diffusera la TNT en DVB-T en 2011 selon ce lien: www.numericable.fr/corporate/cofdm.php
julien74