Réception perturbée chaque soir

Re: Réception perturbée chaque soir

Messagepar DanielParisXIII » 31 Mar 2011 09:06

vidéo-33 a écrit:
DanielParisXIII a écrit: Reste donc uniquement cette chaîne Hifi, où il y a un chargeur de batterie pour un casque sans fil

Ne serais pas plutôt la base émettrice en 432 Mhz ou 860 Mhz du casque sans fil ?

J'ai bien sûr soupçonné cette base émettrice, mais j'avais essayé en utilisant le casque, ou en éteignant tout, le résultat était le même.
DanielParisXIII

Messagepar DanielParisXIII » 31 Mar 2011 09:11

poillaineux a écrit:Ou le rayonnement de son alim à découpage. Il suffit de le brancher sur une prise secteur éloignée du terminal TNT pour régler le problème :wink:

Depuis hier soir - où les perturbations sont revenues m'empêcher à nouveau de regarder la télévision - je sais que ce phénomène est indépendant de mon environnement électrique personnel. Ce matin, c'est à nouveau visible, mais avec une faible qualité. L'adaptateur indique un niveau de signal = 60%, et une qualité de 30%.

Peut-être mon adaptateur est-il plus exigeant que les équipements de mes voisins, qui n'ont pas ce problème...
DanielParisXIII

Messagepar DanielParisXIII » 31 Mar 2011 12:09

poillaineux a écrit:Ou le rayonnement de son alim à découpage. Il suffit de le brancher sur une prise secteur éloignée du terminal TNT pour régler le problème :wink:

C'est peut-être la bonne piste, indirectement: j'ai débranché cette alimentation de la 'multiprise' sur laquelle elle était, pour la relier à une autre prise secteur en éloignant le boîtier d'alimentation de l'adaptateur TNT. Je n'ai pas vu de changement, mais en faisant cela j'ai constaté que la multiprise n'était pas solidement tenue dans sa prise murale. J'ai supprimé cette multiprise pour enficher directement l'alimentation dans la prise secteur, et je trouve d'emblée une meilleure qualité de signal.

Je verrai ce soir si cela permet de régler le problème !

En effet, la réception ce soir a été correcte. Le taux de qualité de réception avait un peu faibli (entre 30% et 60%) alors qu'en journée il est de 60% à 80% selon les canaux; j'en conclus que cette prise multiple qui présentait un mauvais contact ajoutait une dégradation du fonctionnement de l'adaptateur. Je considère le problème clos, jusqu'à nouvel ordre.

Merci à vous tous pour votre aide. :D
DanielParisXIII

Messagepar DanielParisXIII » 05 Avr 2011 20:17

En définitive, les problèmes sont réapparus, perte de réception plusieurs soirs de suite. Entre temps j'ai décidé d'acheter un appareil moderne, en HD, et cela semble bien fonctionner. Je vais garder mon adaptateur pour la campagne, qui lui profite davantage !
DanielParisXIII

Messagepar Izentrop » 05 Avr 2011 21:08

Bonsoir,
Le mystère reste donc entier alors :\_/: .
Nous avons remplacé le câble de raccordement du poste à l'antenne collective

Tu es sur que les raccords de ton cable coaxial sont fait dans les règles avec des bons contacts ame centrale et tresse et pas de court-circuit entre les deux ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar DanielParisXIII » 05 Mai 2011 15:27

poillaineux a écrit:Bonsoir,
Le mystère reste donc entier alors :\_/: .
Nous avons remplacé le câble de raccordement du poste à l'antenne collective

Tu es sur que les raccords de ton cable coaxial sont fait dans les règles avec des bons contacts ame centrale et tresse et pas de court-circuit entre les deux ?

Je ne suis pas sûr des raisons pour lesquelles je constatais ces problèmes, mais après un mois avec le nouveau poste de télévision, je n'ai plus de perturbations aussi criante. A peine quelques petits défauts à de brefs moments, mais très rares maintenant. Merci, ne vous préoccupez plus de mon cas ! :Couc:
DanielParisXIII

Messagepar Izentrop » 05 Mai 2011 22:36

DanielParisXIII a écrit:après un mois avec le nouveau poste de télévision, je n'ai plus de perturbations aussi criante. A peine quelques petits défauts à de brefs moments, mais très rares maintenant.

Content que votre problème est résolu :Couc:
Anciennement poillaineux.
Izentrop