Réception perturbée chaque soir

Réception perturbée chaque soir

Messagepar DanielParisXIII » 23 Mar 2011 16:07

Bonjour,
Depuis que notre antenne collective a été réglée pour tenir compte du basculement général en TNT le 8 mars, sur la RP, nous constatons que la réception qui est presque parfaite en journée disparaît tous les soirs - et nous soupçonnons des interférences venant d'un équipement voisin.

Nous nous étions dotés en février d'un adaptateur Onkyo FT6, qui marchait très bien pendant la période qui a précédé le basculement. Nous avons remplacé le câble de raccordement du poste à l'antenne collective en suivant les préconisations du forum, ce qui a fait disparaître les premiers défauts que nous avions constatés.
Mais depuis le 8 mars, alors que la réception est très bonne chez nos voisins, nous avons quelques "friselis" de l'image assez fréquents, sur toutes les chaînes. Et surtout, à partir de 19h30 environ, toute réception disparaît, jusqu'au lendemain.

Par quoi notre adaptateur peut-il être perturbé à ce point là ?
Merci d'avance pour vos avis.
DanielParisXIII

Re: Réception perturbée chaque soir

Messagepar Izentrop » 23 Mar 2011 16:35

Bonjour,
Donc un cable neuf 17VATC a été remplacé du répartiteur de palier jusqu'à votre tv ? et chez vos voisins d'immeuble il n' y a pas de problème ?
Il semblrait qu' un appareil dans le voisinnage immédiat du terminal TNT le brouille.
Eteindre les appareils un à un jusqu'à temps que la perturbation disparaisse (ordinateur, chargeur de téléphone sans fil ...).
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar DanielParisXIII » 23 Mar 2011 20:04

Merci pour le conseil, mais c'est auprès de nos voisins qu'il va falloir chercher l'appareil responsable du problème, cela va être délicat. Mais nous allons commencer à enquêter...
DanielParisXIII

Messagepar Izentrop » 23 Mar 2011 23:10

DanielParisXIII a écrit:Merci pour le conseil, mais c'est auprès de nos voisins qu'il va falloir chercher l'appareil responsable du problème, cela va être délicat. Mais nous allons commencer à enquêter...

J'ai bien compris que vous êtes persuadés que ça ne viens pas de chez vous mais le perturbateur peut être à moins de 2m du terminal TNT qui est en boitier plastique donc pas blindé.
Au moment de la perturbation, avez vous au moins essayé de débrancher tous les appareils électriques sauf le terminal TNT et la tv, ne serait-ce que 30 secondes ?
Izentrop

Messagepar DanielParisXIII » 24 Mar 2011 10:59

Non, nous n'avons pas essayé, tout simplement parce que l'arrêt de la réception s'effectue subitement sans que nous ayons touché à quoi que ce soit. Aussi, cela ne nous paraissait pas la bonne piste, mais nous allons procéder comme vous le dites. Les premiers contacts avec nos voisins n'ont rien révélé, et je commençais à soupçonner un lien avec l'allumage des réverbères, mais il faut que je surveille le moment où il commence à fonctionner. A suivre...
DanielParisXIII

Messagepar julien74 » 26 Mar 2011 21:55

Bonsoir , :Couc:

Il y a combien de prises TV murales dans ton appart'? :wink:
julien74

Messagepar DanielParisXIII » 30 Mar 2011 10:50

Bonjour,
Il n'y a qu'une prise murale. Entre temps, je suis allé en Bourgogne, dans ma résidence secondaire, où j'ai essayé l'adaptateur TNT que j'avais emporté, et il marchait à merveille.
Je n'ai pu faire un nouveau test à Paris qu'hier soir, où j'ai débranché la chaîne HiFi qui est voisine de cette prise TV, et j'ai pu voir les émissions sans encombre. Il subsiste, à toute heure des petits défauts de réception, mais pas au point de gravité de la semaine dernière. J'ai pu mettre hors de cause l'éclairage public, ma borne wifi, les équipements électroménagers. Reste donc uniquement cette chaîne Hifi, où il y a un chargeur de batterie pour un casque sans fil - mais je doute que ce soit la source des problèmes. Je la rebrancherai ce soir pour un nouvel essai contradictoire.
DanielParisXIII

Messagepar julien74 » 30 Mar 2011 11:35

Si tu le peux , testes ton adaptateur TNT chez un voisin sympa dans ton immeuble.
Ton adaptateur TNT est directement relié à la prise TV murale? :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 30 Mar 2011 12:18

DanielParisXIII a écrit: Reste donc uniquement cette chaîne Hifi, où il y a un chargeur de batterie pour un casque sans fil

Ne serais pas plutôt la base émettrice en 432 Mhz ou 860 Mhz du casque sans fil ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Izentrop » 30 Mar 2011 12:42

Ou le rayonnement de son alim à découpage. Il suffit de le brancher sur une prise secteur éloignée du terminal TNT pour régler le problème :wink:
Izentrop