reception que partielle 60

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2008 11:48

Bonjour marceljack
Nos precedents messages se sont croisés
Entierement d'accord que si ça coute rien c'est bete de ne pas en profiter.
Mais de la a s'en contenter il faut aimer:
les fils partout
les telecommandes et autre boites a l'esthetique douteuse
les pannes inexplicables de toutes les chaines en meme temps.

La le fait qu'il recoive un multiplex correctement prouve que la TNT classique
est possible.
Le tout est de faire bouger la coproprieté et le plus tot est le mieux.
Anonymous

Messagepar marceljack » 27 Nov 2008 12:16

Anonymous a écrit: Bonjour marceljack
Nos precedents messages se sont croisés
Entierement d'accord que si ça coute rien c'est bete de ne pas en profiter.
Mais de la a s'en contenter il faut aimer:
les fils partout
les telecommandes et autre boites a l'esthetique douteuse
les pannes inexplicables de toutes les chaines en meme temps.
Personnellement, je reçois la "vraie" TNT (SD et HD) avec ma Freebox HD (reliée en HDMI à mon TV sans TNT intégrée) pour les chaînes de la TNT et en mode ADSL pour les autres.
Il n'y a pas plus de fils qu'avec n'importe quel récepteur TNT (le boitier HD est relié par WiFi au boitier ADSL) ni de télécommandes puisque c'est le même boitier qui me permet de regarder la TNT, l'ADSL, d'enregistrer sur son disque dur intégré et même de jouer des fichiers video de mon PC ...
Il me permettrait même d'accéder à Canal+ et CanalSat sans autre boitier si je voulais m'abonner (ce qui n'est pas le cas).
Et il n'y a vraiment pas beaucoup de pannes (j'ai une Freebox depuis le tout début quand il n'y avait pas encore de TV ni de téléphone IP, c'est à dire presque 6 ans et je n'ai jamais été privé de service sauf une fois quand ma première Freebox est tombée en panne au bout de 3 ans).

Anonymous a écrit: La le fait qu'il recoive un multiplex correctement prouve que la TNT classique est possible.
Le tout est de faire bouger la coproprieté et le plus tot est le mieux.
Tout à fait d'accord, ADSL ou non, il faut adapter l'antenne collective.
Le problème est que cela peut prendre ... un certain temps. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MACTYER » 27 Nov 2008 14:17

Ouah merci a tous pour vos réponses ca fait plaisir d'avoir une aide!
En fait j'ai internet par wifi pour l'instant (surement grace aux voisins mdr), mais je vais prendre mon propre azbonnement, ca resoudra surement mon probleme, mais je contacterai aussi le syndic. D'ailleurs est ce que vous pensez de part vos expériences que les syndic acceptent ce genre de demande facilement? pour un simple locataire comme moi?
MACTYER

Messagepar MACTYER » 27 Nov 2008 14:20

flute j'ai oublié une question lol.
mon decodeur canal numerique est actuellement branché par peritel sur mon tv full hd, est ce que si j'achete un cable hdmi pour le relier a ma tv l'image sera meilleure? meme si le bouquet n'est pas diffusé en HD?
MACTYER

Messagepar MACTYER » 27 Nov 2008 14:46

Mais en fait, imaginons que je prenne la freebox, et que le syndic ne change pas l'antenne... j'aurais les autres chaines de la tnt ou le probleme restera?
MACTYER

Messagepar marceljack » 27 Nov 2008 15:36

MACTYER a écrit:flute j'ai oublié une question lol.
mon decodeur canal numerique est actuellement branché par peritel sur mon tv full hd, est ce que si j'achete un cable hdmi pour le relier a ma tv l'image sera meilleure? meme si le bouquet n'est pas diffusé en HD?
Oui bien sûr, surtout pour canal+ qui est diffusé en HD sur la TNT lorsqu'il est crypté.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 27 Nov 2008 15:40

MACTYER a écrit:Mais en fait, imaginons que je prenne la freebox, et que le syndic ne change pas l'antenne... j'aurais les autres chaines de la tnt ou le probleme restera?
Je te l'ai déjà dit, il faut vérifier en fonction du lieu où tu te trouves avec ton numéro de téléphone fixe (ou un autre dans le voisinage immédiat si tu n'en as pas) sur le site du FAI.
Pour Free:
http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 27 Nov 2008 15:44

MACTYER a écrit:Ouah merci a tous pour vos réponses ca fait plaisir d'avoir une aide!
En fait j'ai internet par wifi pour l'instant (surement grace aux voisins mdr), mais je vais prendre mon propre abonnement, ca resoudra surement mon probleme, mais je contacterai aussi le syndic. D'ailleurs est ce que vous pensez de part vos expériences que les syndic acceptent ce genre de demande facilement? pour un simple locataire comme moi?
Je suppose que tu n'es pas le seul à vouloir recevoir la TNT. Renseigne-toi auprès d'autres habitants, locataires ou copropriétaires.
Le montant des travaux pour mettre l'antenne à niveau n'est généralement pas très élevé si elle est en bon état et peut être décidé par le Conseil Syndical sans nécessiter une décision en AG des copropriétaires.
Essaie de contacter le président du Conseil Syndical qui doit probablement habiter l'immeuble (si c'est une copropriété).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 21:13

Tu as une parabole collective dans ton immeuble MACTYER?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade