reception que partielle 60

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception que partielle 60

Messagepar MACTYER » 26 Nov 2008 23:56

Bonjour,

Alors je m'explique, j'ai déménagé il y a 1 semaine, j'ai acheté l'ecran samsung LE37A626 avec tuner tnt intégré, je suis a Compiegne dans le 60 et suis donc normalement couvert par la tnt.
J'ai tout d'abord fait un recherche des chaine numériques avec ma tv, il ne m'en a détecté que 6 parmis lesquelles: canal+,canal sport, canal cinema, tps star, et gulli et je sais pu quoi.
J'ai egalement changé mon decodeur canal analogique pour un numérique, j'ai fait une recherche des chaine numériques puisque avec ca je devais avoir toute la tnt(18 chaines) plus canal le bouquet plus canalsat gratuit pdt 6 mois. Il m'a detecté les memes 6 chaines que avec la télé seule, plus la chaine planète. ce qui fait que a ce jour je n'ai que les chaines canal et planete, canal J et c'est tout!
Comment cela se fait il que les autres chaines (tf1, M6 et toutes les autres de la tnt) ne sont pas détectées???
je n'ai que les chaines analogiques a part ca...
Auriez vous une solution ou un diagnostic pour que je capte TOUTES les chaines numériques?? :fou: :fou: :fou:
MACTYER

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2008 00:44

Bonsoir
Sans rien savoir de l'antenne ni de l'emetteur quelle reçoit c'est plus d'une
voyance que d'un diagnostic dont vous avez besoin. :-)
Anonymous

Messagepar mactyer » 27 Nov 2008 00:51

lol ouai c'est vrai, ben je suis dans un immeuble donc l'antenne est collective, et l'émetteur ca doit etre soit villers cotteret, soit saint just en chaussée.
mactyer

Messagepar marceljack » 27 Nov 2008 01:45

mactyer a écrit:lol ouai c'est vrai, ben je suis dans un immeuble donc l'antenne est collective, et l'émetteur ca doit etre soit villers cotteret, soit saint just en chaussée.
L'antenne n'a sans doute pas été adaptée à la TNT (remplacement des filtres) et seul(s) le(s) cana(l)(ux) adjacent(s) à un canal analogique passe(nt).
Dans ton cas il s'agit du multiplex R3 qui ne contient que des chaînes cryptées ou partiellement cryptées (Canal+, TPS Star).
Il faut voir avec le syndic ou le gérant de l'immeuble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MACTYER » 27 Nov 2008 02:04

AAAh ok merci!
et est ce que en tv adsl ca passerait tu penses? j'aurai tout?
MACTYER

Messagepar MACTYER » 27 Nov 2008 02:11

mais a ce moment la j'aurais tf1 en numerique par exemple si ce que tu dis est vrai. memef rance2, or je ne les ais qu'en analogiques...
MACTYER

Messagepar marceljack » 27 Nov 2008 10:03

MACTYER a écrit:AAAh ok merci!
et est ce que en tv adsl ca passerait tu penses? j'aurai tout?
Celà dépend de l'endroit où tu te trouves, c'est à dire du débit de ta ligne téléphonique (fonction de l'éloignement du central téléphonisue) et de ton opérateur ADSL.
C'est à lui qu'il faut poser la question (il doit y avoir moyen de le savoir sur leur site internet en entrant ton N° de téléphone).
Cela n'a plus rien à voir avec un problème de réception TNT dans ce cas.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 27 Nov 2008 10:35

MACTYER a écrit:mais a ce moment la j'aurais tf1 en numerique par exemple si ce que tu dis est vrai. memef rance2, or je ne les ais qu'en analogiques...
Pourquoi aurais-tu TF1 et France 2 en numérique "si ce que je dis est vrai" ?
Pour pouvoir répondre à cette question, il faut savoir l'émetteur analogique que tu reçois pour savoir où se trouvent les canaux (multiplex) TNT par rapport aux canaux analogiques.

Après avoir vu les canaux des 2 émetteurs, je pense que c'est Villers-Cotterets car pour St Just, la plupart des canaux TNT sont adjacents à l'analogique (sauf le R1) donc tu devrais tout recevoir sauf les chaînes publiques, alors que pour Villers-Cotterets seul le R3 (canal 60) est adjacent à un canal analogique (FR2 canal 59), ce qui explique que tu ne reçoive que les chaînes de Canal.
CQFD.

Voir ci-dessous les canaux pour les 2 émetteurs: en vert les canaux TNT adjacents à l'analogique (qui devraient passer), en rouge ceux qui ne le sont pas (bloqués par les filtres analogiques).
Les canaux sont dans l'ordre des N° de chaines pour l'analogique et de multiplex pour la TNT (le R5 n'est pas indiqué car pas en service).

St Just analogique: 41-47-44-49-52
St Just numérique : 36-50-43-46-40

Villers analogique: 65-59-62-39-57
Villers numérique: 36-31-60-34-45-42
Dernière édition par marceljack le 27 Nov 2008 10:38, édité 1 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2008 10:35

mactyer a écrit:lol ouai c'est vrai, ben je suis dans un immeuble donc l'antenne est collective, et l'émetteur ca doit etre soit villers cotteret, soit saint just en chaussée.

Bonjour
Le canal TNT que nous recevez semble indiquer que vous etes sur Villers
ce qui est facilement verifiable a cause de la polarisation verticale.
Le canal 60 est le seul adjacent a un analogique sur cet emetteur ce qui
confirme que l'antenne collective n'a pas été adaptée a la TNT.
Une solution a base d'ADSL ne marcherait que pour un seul TV et un seul
coproprietaire avec une qualité inferieure et en payant.
Il y a interet a contacter le syndic avant d'envisager une telle alternative.
Anonymous

Messagepar marceljack » 27 Nov 2008 10:55

Anonymous a écrit: ...Une solution a base d'ADSL ne marcherait que pour un seul TV et un seul coproprietaire ...
Je suppose que la question de mactyer avait pour objet de résoudre rapidement son problème à lui sans impliquer le syndic ou le gérant d'immeuble et non de résoudre le problème de l'immeuble :wink:

Anonymous a écrit: ... avec une qualité inferieure et en payant ...
S'il est en zône éligible et selon son opérateur, celà ne coute rien de plus que l'abonnement ADSL de base (que je suppose qu'il a s'il poste sur ce forum).
Par exemple chez Free, tu as 70 chaines TV dont celles de la TNT pour 0 euro de plus à condition d'être dans une zône éligible et avec une qualité aujourd'hui presque équivalente à celle de la TNT (en tout cas bien meilleure que celle de TNTSat / CanalSat) si tu n'es pas trop loin du central.
Et tu as même accès aux chaînes HD si ta ligne le permet.
Et pour ceux qui sont loin du central, ces chaines sont dupliquées en MPEG-4 SD.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre