Réception Saint Pern depuis ce matin

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception Saint Pern depuis ce matin

Messagepar Norimael » 08 Fév 2008 13:59

Bonjour,

J'ai beaucoup cherché, rien trouvé...

J'ai un adaptateur TNT PK1400 et je dépends de l'émetteur de Saint-Pern, Bretagne.

Hier encore j'avais toutes les chaines nickel et ce matin, pas de son.
Du coup j'ai lancé un scan et là, aucune chaine trouvée !

J'ai débranché l'adaptateur, l'ai rebranché et refait un scan.
Il trouve les chaines, mais pas le multiplex R6, et il place les chaines n'importe comment.
France 3 se trouve une fois en chaine 13, une fois en chaine 7, une fois ailleurs... Les Gulli etc sont toujours où il faut. Mais les chaines "françaises" la 2, la 3, Arte, la 5... c'est n'importe quoi.

Et France 2 est très mauvaise.

Il n'y a pas eu de tempête, le ciel est d'un bleu limpide, mon antenne n'a pas bougé et le branchement est direct antenne ==> adaptateur.

Alors de quoi peut-il s'agir ?
Mon adaptateur qui rend l'âme ? (il a 6 mois :s)
Des travaux sur Saint Pern (je ne sais pas comment me renseigner ?)

Merci pour vos suggestions :)

[Edit] Un scan j'ai 17 chaines, le scan juste après j'en ai que 8.
Donc c'est quand même très très mauvais là, or ça fait 6 mois que c'est nickel.
Donc ça doit suggérer quelque chose, sauf que je sais pas quoi :?

[Edit2] Sur certains scan, j'ai les chaines en double. Un conflit d'émetteur ?
Norimael
Petit ver
Petit ver

Messagepar NOEL22 » 08 Fév 2008 14:27

Hello.

Oui, le bazar depuis ce matin.

Ils sont tous à la plage avec le soleil. :mrgreen:

@+

NOEL22
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Norimael » 08 Fév 2008 14:42

Lol... bon ben je touche à rien alors, ça me rassure au moins de savoir que c'est pas mon matériel :)

C'est déjà arrivé ?
On peut se renseigner quelque part ?

Si j'avais su, j'aurai rien touché et j'aurais au moins gardé mes chaines bien rangées mais sans le son :?
Norimael
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 08 Fév 2008 14:44

Bonjour,

Avec le beau temps, les ondes sont perturbées. :? (Ca permet parfois de recevoir la TNT anglaise :idea: :wink: )

C'est probablement l'émetteur de Cherbourg, où du moins un des multiplex de ce dernier (le R1 celui de France 2/3/Arte/etc) qui est venu faire un tour en Bretagne. :idea: (Je cible l'émetteur de Cherbourg car c'est souvent lui, mais ça peut être celui de Caen, Brest, etc.)

Les fréquences des mux diffusés par Saint-Pern sont ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6

Si votre appareil a indexé une partie des fréquences de l'autre émetteur, 2 solutions :
- Faire une indexation manuelle via les fréquences de "Saint-Pern".
- Attendre que les conditions atmosphérique changent pour relancer un scanning automatique.
Dernière édition par Philippe le 08 Fév 2008 14:58, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Norimael » 08 Fév 2008 14:56

Mais il fait toujours beau en Bretagne !! :mrgreen:

Quand je fais manuellement... "recherche canal 35", le résultat est toujours 0. Je recherche en automatique et j'ai les chaines du canal 35.

Alors peut-être que c'est le Peekton qui gère mal ?

Et le fait de capter Cherbourg empêcherait de recevoir, par exemple, le R6 de Saint Pern ?

Depuis ce matin j'ai de tout et n'importe quoi à une exception : Je n'ai jamais plus reçu TF1 (canal 32)
Norimael
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 08 Fév 2008 15:23

Mais il fait toujours beau en Bretagne !! :mrgreen:

:? :oops: ... Mais bien sûr ! :=o= ... je parlais des ondes de Cherbourg ! :iiiii: ... ;-) :mrgreen:

Norimael a écrit:Quand je fais manuellement... "recherche canal 35", le résultat est toujours 0. Je recherche en automatique et j'ai les chaines du canal 35.
Ca doit venir du shift de "0.166 Mhz", il ne faut pas l'oublier... ce n'est pas 588,00 Mhz mais 586,166 Mhz :wink:

Norimael a écrit:Et le fait de capter Cherbourg empêcherait de recevoir, par exemple, le R6 de Saint Pern ?

Les ondes de notre émetteur doivent être perturbées elles aussi, peut-être qu'elles sont parfaitement reçues dans une des régions d'à côté...

Ce midi par chez moi la réception de Saint-Pern était plutôt bonne (sauf R6 = TF1, NRJ12, etc), mais j'ai remarqué que les signaux venant de l'émetteur de Mendip (Angleterre ) et de Cherbourg commençaient à être de mieux en mieux reçus.
Philippe

Messagepar Norimael » 08 Fév 2008 15:31

Philippe a écrit:Ca doit venir du shift de "0.166 Mhz", il ne faut pas l'oublier... ce n'est pas 588,00 Mhz mais 586,166 Mhz :wink:

Alors pour ça je ne sais pas comment procéder sur mon Pekton 1400 Image

Ça devient un peu chinois pour moi... :oops:
Norimael
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 08 Fév 2008 15:47

S'il ne propose pas un réglage manuel du shift (cf. doc), ce n'est pas bien grave, du moment qu'il le fait en auto. Le principal c'est que les chaînes s'affichent à l'écran. ;-)

Vous avez lancé un scanning auto uniquement sur ce canal 35 ?

Si oui, alors c'est bien le canal utilisé par Saint-Pern et ce scanning auto du canal 35 est celui qu'il faut lancer en cas de perte du R1. Sinon, il est possible que ce R1 provienne d'un autre émétteur, dans ce cas il serait intéressant de savoir à quel canal + émetteur il correspond. :) (Le canal 63 = mux R1 de Cherbourg / 30 = Brest / ... / Liste des émetteurs par département : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12740)
Philippe

Messagepar Norimael » 08 Fév 2008 16:25

J'ai lancé tout à l'heure une recherche manuelle sur le canal 35 et j'ai bien eu France 2 France 3... donc je suis bien sur Saint Pern.
Par contre rien pour les autres canaux de Saint Pern (ça fonctionne quand même pas très bien ma recherche manuelle :roll: )

Aujourd'hui c'est le R6 que je ne peux plus trouver... Et les autres, ben c'est fluctuant mais ce qui est bizarre, c'est la place que prennent les chaînes... France 3 un coup en chaîne 5, un coup en chaîne 13, un coup en chaîne 7... pareil pour les autres... c'est l'anarchie à Moncontour en ce moment !

Bizarre comme jamais le soleil ne m'avait autant éblouie que ce matin... et c'est le jour où le temps fait des perturbations sur les ondes... :=o=
Norimael
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vmi22 » 08 Fév 2008 19:29

Idem sur le secteur de SAINT BRIEUC, la puissance du signal est normal, par contre la qualité joue au "Yoyo", ce qui provoque de la mosaique et une réception à zéro par moment.
En analogique la 5 est très neigeuse et la 6 a quasiment disparu...

C'est certainement notre anticyclone d'hiver qui nous joue des tours comme chaque année....
PLOUFRAGAN 22440 - 65Km de ST PERN
DEMO STRONG SRT 8110
- Antenne Rateau large bande - C21 à C69
Ampli 32db double répartiteur sur L'ampli
- Antenne Rateau pour Canaux anglais
avec ampli 28db
Téléviseur LG 107cm Plasma
Vmi22
Coccinelle
Coccinelle