Reception satellite

Les matériels de réception par satellite

Re: Reception satellite

Messagepar vidéo-33 » 09 Sep 2013 23:21

Mr JC74 : il faudrait quand même lire les autres réponses précédentes au lieu de reposer les mêmes questions !

et nous déconseillons vivement de coupler le terrestre et le sat
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 10 Sep 2013 02:45

Bonsoir , :Couc:

1) Tout à fait , la majorité des chaînes Canalsat sont en Bande Haute (c'est à dire sur des fréquences entre 11700 et 12750) et en polarisation verticale sauf quelques chaînes comme Be In Sport ou l'Equipe 21 qui sont en Bande Basse (sur des fréquences entre 10700 et 11700).
:arrow: Toutes les fréquences Canalsat:
Donc avec 1 tête 1 sortie , il va y avoir conflit si tu regardes TF1 par exemple et que tu enregistres Be In Sport (ou l'inverse...) , c'est le tuner enregistreur qui est prioritaire.
La solution est en effet 1 tête avec 2 sorties indépendantes.

2) Oui , il faut 1 tête avec 4 sorties indépendantes (2 sorties pour le décodeur actuel et 2 sorties pour le nouveau décodeur).

3) Oui , couplage impossible , il faut tirer 4 câbles indépendants.

4) Si possible , gardes le câblage actuel uniquement pour la TNT et retires tes 4 câbles supplémentaires (2 câbles pour chaque pièce équipée d'un décodeur Canalsat).

5) Tu peux aller jusqu'à 20 mètres de câble à l'aise.

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:
julien74

Messagepar Mario78 » 10 Sep 2013 09:45

Bonjour,

il existe des coupleurs pour injecter du terrestre dans du sat ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9409 ... -4-sorties ) mais on a les même problèmes que sur le couplage individuel (passage de la bande basse dans lUHF).

Le mieux est le multiswitch qui ne crée pas ce type de problème.

tu amène au multiswitch :
4 câbles venant d'une quatro pour le sat
1 câble venant du terrestre (TV et/ou RD suivant tes antennes)

5 entrées (prises à gauche sur l'image de Bernard)

pour les sorties, le nombre qu'il te faut (mais pendre 2 sorties par cube !!!)

les prises terminales sont SAT/TV/RD ou TV/RD avec un stop courant .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Marc2 » 10 Sep 2013 10:53

Mario78 a écrit:Le mieux est le multiswitch qui ne crée pas ce type de problème.

Pourquoi ne poseraient-ils pas les mêmes problèmes ? Ils comportent un duplexeur, peut-être que les filtres sont un peu plus performants que sur les petits coupleurs TER/SAT à 3 fichies F.

À moins bien sûr que certains multiswitches ne commutent la bande terrestre qu'en l'absence de tension d'alimentation de LNB venant du récepteur. Ça n'a pas l'air d'être le cas des multiswitches Fracarro de mon immeuble.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 10 Sep 2013 12:31

Marc2 a écrit:
Mario78 a écrit:Le mieux est le multiswitch qui ne crée pas ce type de problème.

Pourquoi ne poseraient-ils pas les mêmes problèmes ? Ils comportent un duplexeur, peut-être que les filtres sont un peu plus performants que sur les petits coupleurs TER/SAT à 3 fichies F.

À moins bien sûr que certains multiswitches ne commutent la bande terrestre qu'en l'absence de tension d'alimentation de LNB venant du récepteur. Ça n'a pas l'air d'être le cas des multiswitches Fracarro de mon immeuble.

Comme ils sont actifs, on fait plus de filtration puisque on peut amplifier.on amplifie de toute façon avant le multiplexage
ça revient à mettre un ampli avant le coupleur "3 fiches".
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Marc2 » 10 Sep 2013 13:26

Mario78 a écrit:on fait plus de filtration

qu'est-ce que ça veut dire :?:

Mario78 a écrit:on amplifie de toute façon avant le multiplexage ça revient à mettre un ampli avant le coupleur "3 fiches".

Et alors ? Un ampli ne résout pas le problème de la pente insuffisante des filtres trop simples. Éventuellement, un ampli pourra compenser les pertes d'un filtre qui aura été conçu avec un ordre plus élevé et donc davantage de pertes, dans un techno bon marché (car on sait faire des filtres d'ordre élevé avec des pertes faibles, mais à prix incompatible avec ce genre de marché).
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar jc74 » 10 Sep 2013 13:41

Re,

Je crois que c'est assez clair maintenant...

En revanche, ma configuration va certainement m'obliger à passer mes 4 câbles sous les tuiles, sur toutes la longueur du toit pour pouvoir rentrer au niveau du garage et traverser le garage. Tout ceci pour éviter de traverser la cuisine et le salon, je ne suis pas sûr que madame apprécierait.

1. Avec cette solution, je vais avoir une distance de 32m environ entre la tête et la prise murale, est-ce un problème? Si oui, est-ce que le fait de mettre une parabole plus grande (80cm) ou du câble 15 VATC serait suffisant?

2. Est-ce que les têtes QUAD sont plus ou moins amplifiées selon les modèles? Quel modèle dois-je choisir pour ma config (il en existe des tonnes chez 2galli)?

3. Est-ce un souci de passer sous les tuiles?

Merci bien
JC
jc74

Messagepar marceljack » 10 Sep 2013 13:52

jc74 a écrit:1. Avec cette solution, je vais avoir une distance de 32m environ entre la tête et la prise murale, est-ce un problème? Si oui, est-ce que le fait de mettre une parabole plus grande (80cm) ou du câble 15 VATC serait suffisant?
L'augmentation de la taille de la parabole n'augmente le signal que de 3 dB quand on double sa surface, cela améliore d'autant le rapport signal sur bruit mais cela ne suffit pas forcément à compenser la perte du câble.
Pour compenser la perte d'un câble très long (pas forcément nécessaire pour 32m), il faut monter sur chaque câble un amplificateur de ligne (près du LNB mais à l'abri, p.ex. juste après l'entrée des câbles sous le toit).
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71

jc74 a écrit:2. Est-ce que les têtes QUAD sont plus ou moins amplifiées selon les modèles? Quel modèle dois-je choisir pour ma config (il en existe des tonnes chez 2galli)?
Les gains des LNB sont assez voisins, de l'ordre de 50 dB.
Demander éventuellement à 2 galli des caractéristiques détaillées des modèles qui t'intéressent.

jc74 a écrit:3. Est-ce un souci de passer sous les tuiles?
Non.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 10 Sep 2013 14:28

Marc2 a écrit:
Mario78 a écrit:on fait plus de filtration

qu'est-ce que ça veut dire :?:

Mario78 a écrit:on amplifie de toute façon avant le multiplexage ça revient à mettre un ampli avant le coupleur "3 fiches".

Et alors ? Un ampli ne résout pas le problème de la pente insuffisante des filtres trop simples. Éventuellement, un ampli pourra compenser les pertes d'un filtre qui aura été conçu avec un ordre plus élevé et donc davantage de pertes, dans un techno bon marché (car on sait faire des filtres d'ordre élevé avec des pertes faibles, mais à prix incompatible avec ce genre de marché).

les filtres sont différents :
sur un coupleur "3 fiches" le filtre doit être un réjecteur de bande (bande bis + 22khz + alim)
sur un multi , tu as juste un passe haut puisque il n'y a plus de 22 khz et l'alim est généré par lui ;
donc tu peux plus facilement avoir des filtres d'ordre sup puisque les affaiblissements de ceux ci peuvent être compenser par un ampli.
Mario78
Hippo
Hippo