Mr JC74 : il faudrait quand même lire les autres réponses précédentes au lieu de reposer les mêmes questions !
et nous déconseillons vivement de coupler le terrestre et le sat

Mario78 a écrit:Le mieux est le multiswitch qui ne crée pas ce type de problème.

Marc2 a écrit:Mario78 a écrit:Le mieux est le multiswitch qui ne crée pas ce type de problème.
Pourquoi ne poseraient-ils pas les mêmes problèmes ? Ils comportent un duplexeur, peut-être que les filtres sont un peu plus performants que sur les petits coupleurs TER/SAT à 3 fichies F.
À moins bien sûr que certains multiswitches ne commutent la bande terrestre qu'en l'absence de tension d'alimentation de LNB venant du récepteur. Ça n'a pas l'air d'être le cas des multiswitches Fracarro de mon immeuble.

Mario78 a écrit:on fait plus de filtration
Mario78 a écrit:on amplifie de toute façon avant le multiplexage ça revient à mettre un ampli avant le coupleur "3 fiches".

L'augmentation de la taille de la parabole n'augmente le signal que de 3 dB quand on double sa surface, cela améliore d'autant le rapport signal sur bruit mais cela ne suffit pas forcément à compenser la perte du câble.jc74 a écrit:1. Avec cette solution, je vais avoir une distance de 32m environ entre la tête et la prise murale, est-ce un problème? Si oui, est-ce que le fait de mettre une parabole plus grande (80cm) ou du câble 15 VATC serait suffisant?
Les gains des LNB sont assez voisins, de l'ordre de 50 dB.jc74 a écrit:2. Est-ce que les têtes QUAD sont plus ou moins amplifiées selon les modèles? Quel modèle dois-je choisir pour ma config (il en existe des tonnes chez 2galli)?
Non.jc74 a écrit:3. Est-ce un souci de passer sous les tuiles?

Marc2 a écrit:Mario78 a écrit:on fait plus de filtration
qu'est-ce que ça veut dire
Mario78 a écrit:on amplifie de toute façon avant le multiplexage ça revient à mettre un ampli avant le coupleur "3 fiches".
Et alors ? Un ampli ne résout pas le problème de la pente insuffisante des filtres trop simples. Éventuellement, un ampli pourra compenser les pertes d'un filtre qui aura été conçu avec un ordre plus élevé et donc davantage de pertes, dans un techno bon marché (car on sait faire des filtres d'ordre élevé avec des pertes faibles, mais à prix incompatible avec ce genre de marché).