Reception satellite

Les matériels de réception par satellite

Reception satellite

Messagepar jc74 » 08 Sep 2013 16:56

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je ne suis pas sûr de poster dans la bonne section (déplacez mon post si vous le jugez nécessaire)...

J'ai un problème et une question:

1. Je suis abonné Canalsat et j'ai pris aussi Bein sport. J'ai un problème que d'autres semblent avoir si je me fie à mes recherches sur le web:

Lorsque j'enregistre une chaine genre canal plus ou M6, je ne peux plus consulter Bein sport, j'ai un message d'erreur qui me dit que cela vient du conflit avec l'enregistrement en cours. En cherchant sur le web, je n'ai pas compris si cela venait de la fréquence ou de la polarisation. Est-ce que la solution est de mettre une double tête sur ma parabole? A savoir que l'antenne a été installée par Canal+ dans le cadre d'une offre (nouvel abonnement), et que je ne connais pas le type de tête (faut que j'aille voir sur le toit).

2. Je me suis fait une salle pour le Home Cinéma dans laquelle je veux mettre un deuxième décodeur Canalsat (Le Cube). Si je veux pouvoir faire fonctionner ma config à la fois dans mon salon et dans ma salle HC, tout en règlant le problème décrit ci dessus en 1, que dois-je prévoir comme installation satellite? Je peux changer la parabole, je dois la déplacer (foutue neige!), et vais donc pouvoir tirer plusieurs câbles si nécessaire, avec la tête qu'il faut et plus si besoin est...

Merci beaucoup pour le support, j'ai lu quelques sujets, il me semble que julien74 est un puits de connaissances ;-)

JC
jc74

Re: Reception satellite

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2013 17:29

Bonjour et bienvenue
Pour faire simple:
En satellite il faut tirer autant de câbles depuis la parabole que de récepteurs/enregistreurs devant marcher
simultanément et ceci jusqu’à 4 câbles par satellite..
Au delà de 4 récepteurs on utilise un appareil baptisé multiswitch qui nécessite uniquement 4 cables.par satellite.
image volée dont je remercie l'auteur.
Fichiers joints
img0003dr.jpg -->
Anonymous

Messagepar jc74 » 08 Sep 2013 17:56

Merci

Et s'il y a plusieurs tuners par il faut doubler le nombre? Par exemple, 2 recepteurs avec double tuner, cela fait 4 cables ou 2 cables? Une double tête ou quadruple? Et quel serait le schema de cablage (entre parabole et recepteurs satellite)? Je suis désolé, je n'y connais pas grand chose...

JC
jc74

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2013 19:04

Si les tuners ont une entrée antenne séparée il faut une sortie et un câble séparés
Le câblage est on ne peut plus simple :
une sortie LNB > un câble> une entrée tuner.
On trouve aussi des LNB a 8 sorties permettant de conserver cette simplicité jusqu'a 8 récepteurs
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2013 19:05

Anonymous a écrit:Au delà de 4 récepteurs on utilise un appareil baptisé multiswitch qui nécessite uniquement 4 cables.par satellite.
image volée dont je remercie l'auteur.
Image

Anonymous tu as fais une erreur dans la photo du multiswitch, cette photo représente représente une parabole multisatellite

Un multiswitch cela ressemble a cela
par exemple ce modèle pour alimenter 8 récepteurs sat
Image
Source 2galli
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar quax06 » 08 Sep 2013 19:13

Bonsoir,
pour ne plus avoir de problèmes de conflits de polarité,il te faut tirer deux câbles pour chaque décodeurs "doubles tuners" (comme le cube).
Il te faut donc une Lnb "Quad"(pas "Quattro"),d'où partiront les 4 câbles vers tes deux décodeurs.
Cdlt
Ps: n'oublie pas de configurer tes décodeurs dans la rubrique "type d'antenne",en cochant "Twin" et en validant en bas de l'écran. :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 08 Sep 2013 20:06

*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 08 Sep 2013 20:44

Anonymous a écrit:Si les tuners ont une entrée antenne séparée il faut une sortie et un câble séparés
Le câblage est on ne peut plus simple :
une sortie LNB > un câble> une entrée tuner.
On trouve aussi des LNB a 8 sorties permettant de conserver cette simplicité jusqu'a 8 récepteurs
+1
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Sep 2013 23:47

Bonsoir JC , :Couc:

Je te remercie pour tes compliments qui me vont droit au coeur. :wink:

Tu as quoi comme décodeur satellite actuellement?
Tu comptes prendre quoi comme deuxième décodeur satellite dans ta salle Home Cinema?
julien74

Messagepar jc74 » 09 Sep 2013 21:41

Bonsoir Julien :Couc: ,

J'ai actuellement Le Cube de canalsat, et je pense en prendre un deuxième en location avec l'option multi-écrans.

J'ai trainé un peu sur les différents forums traitant de la réception satellite, et j'aimerais valider le peu que j'ai compris si tu veux bien.

1. Aujourd'hui, j'ai des soucis lorsque j'enregistre une chaine, d'autres (Bein sport par ex.) ne sont plus accessibles. Message d'erreur qui dit que cela vient de l'enregistrement en cours. J'ai compris que le conflit vient certainement du fait que j'ai une simple tête, il me faudrait une Twin pour que les 2 tuners ne se marchent pas dessus. C'est bien ça?

2. Il me faut un deuxième démodulateur à double tuner, donc si le point 1. est confirmé, il me faudrait une tête Quad qui va me permettre d'envoyer 2 sorties sur chaque démo.

3. Je suis obligé de tirer 4 câbles jusqu'à mon tableau, pas de couplage (ou "quadruplage") possible entre les signaux satellites, correct?

4. Petite difficulté supplémentaire, j'ai une réception TNT qui est aujourd'hui envoyée sur 3 prises différentes d'une part, et couplée au signal satellite d'autre part avant que le signal ne soit envoyé sur une 4ème prise. En sortie de cette 4ème prise, le signal est découplé pour alimenter la TV (TNT) d'un côté et le démodulateur de l'autre, branchement classique j'imagine...

Est-ce que je peux garder le même principe avec une tête Quad? C'est à dire:
a. continuer à alimenter mes 3 (ou 2, cela me suffit) prises en TNT
b. coupler la TNT à 2 sorties de la tête Quad (indépendamment), chacune des sorties couplée allant ensuite alimenter une prise dans chacune des pièces. Je pourrai ensuite les découpler pour alimenter d'une part la TV (TNT) d'un côté et le démodulateur de l'autre.
c. Envoyer chacune des 2 autres sorties de la tête Quad dans une 2ème prise de chaque pièce, prise qui alimenter la 2ème entre SAT de chaque démo.

5. Y a-t-il une longueur de câble maxi à ne pas dépasser entre la tête et la prise pour ne pas avoir trop de perte de signal?

Voilà, c'est un peu long, mais avec des mots c'est moins facile qu'avec un schéma...

Je te remercie pour ton retour (et ta patience pour avoir tout lu :? )
JC
jc74