Réception son faible

J'ai des coupures d'image et son... Je ne trouve pas le satellite ...

Re: Réception son faible

Messagepar julien74 » 19 Déc 2024 13:39

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu faire un essai en raccordant ton décodeur Fransat à ton téléviseur avec un cordon péritel pour voir si ainsi le volume sonore est + fort ? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gg21 » 19 Déc 2024 19:16

tvignaud a écrit:
gg21 a écrit:La réception se fait au moyen d'un décodeur FRANSAT HD STROND et essayé avec un décodeur TNTSAT HD STROND, même résultat négatif.
Peut-être le téléviseur ?

Donc on peut supposer que le téléviseur reçoit le son et la vidéo du démodulateur Fransat via une prise HDMI ?
Le téléviseur, s'il comporte plus d'une entrée HDMI, propose-t-il un choix de niveau de son ajustable pour chacune des entrées ? Si oui voir de ce côté.
Plus simple, s'il a plusieurs entrées HDMI brancher le démodulateur satellite sur une autre entrée et voir si le niveau de sortie est identique.
Sinon comme déjà dit, car c'est quand même la première chose qui doit sauter à l'esprit : voir si le niveau du volume sonore du démodulateur satellite n'est pas réglé trop bas, en façade il y a 2 touches VOL- et VOL+, il y en a pour 5 secondes à vérifier ça.

Bonjour,
Je diffère ma réponse car je n'ai pas la possibilité dans l'immédiat de procéder à tes conseils.
Encore merci,
Bien cordialement.
GG21
gg21
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Déc 2024 14:17

Bonjour, :Couc:

Quel est le modèle de ton récepteur Fransat Strong ? :wink:

Est-ce que tu as des sorties audio à l'arrière de ton décodeur ?
Si oui tu peux raccorder ton décodeur Fransat à ta chaîne hi-fi ou ton Home Cinéma pour avoir le son du décodeur sur les hauts parleurs.
Généralement à l'arrière du décodeur tu as :
:arrow: une sortie audio numérique optique (avec un rayon laser rouge)
:arrow: une sortie audio numérique électrique (1 petite prise ronde noire)
:arrow: une sortie audio analogique (2 petites prises rondes rouge et blanche)

Sur sur ton téléviseur tu as une prise péritel tu peux essayer de raccorder ton téléviseur au décodeur Fransat avec un cordon péritel pour tester si ainsi le volume sonore est bien fort avec la péritel.

Enfin concernant ton soucis de son avec l'HDMI actuellement tu peux aller dans le menu du décodeur Fransat pour modifier les paramètres de sortie audio numérique, en changeant de paramètre tu trouveras le bon réglage pour avoir le son assez fort.
julien74