Réception son faible

J'ai des coupures d'image et son... Je ne trouve pas le satellite ...

Réception son faible

Messagepar gg21 » 16 Déc 2024 10:26

Bonjour,
La réception du son de ma TV transmis par parabole est faible.
Par contre la réception de l'image est bonne.
La longueur du câble décodeur/parabole est de 15 mètres.
Pensez-vous que l'ajout d'un amplificateur solutionne la réception du son ou avez-vous une autre solution.
Avec mes remerciements anticipés,
Bien cordialement.
GG21
gg21
Petit ver
Petit ver

Re: Réception son faible

Messagepar marceljack » 16 Déc 2024 10:37

gg21 a écrit:Bonjour,
Pensez-vous que l'ajout d'un amplificateur solutionne la réception du son ou avez-vous une autre solution.
Bien cordialement.
Bonjour gg21,
Si l'image est correcte (sans pixellisations), ce n'est pas un problème de réception et même si c'était un problème de réception cela n'affecterait pas le niveau du son mais cela pourrait provoquer des interruptions ou des craquements, pas un niveau faible.
En tout cas un amplificateur sur le câble de l'antenne n'y changerait rien.

Comment reçois-tu le satellite : au moyen d'un décodeur externe ou directement par le téléviseur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tvignaud » 16 Déc 2024 10:54

gg21 a écrit:La réception du son de ma TV transmis par parabole est faible.

Bonjour,
Si la réception se fait au travers d'un démodulateur satellite, voir le réglage du niveau audio de ce derrnier.
Si le câble de la parabole est connecté directement sur la TV, celle-ci n'aurait-t-elle pas une sélection séparée du niveau du son en fonction du type d'entrée (tnt, cable, satellite) ?
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 16 Déc 2024 13:25

Bonjour, :Couc:

En effet il faut augmenter le volume du décodeur satellite en le mettant au maximum et en augmentant aussi le volume du téléviseur. :wink:

Le téléviseur est relié au décodeur satellite avec un cordon péritel ou un cordon HDMI ?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gg21 » 17 Déc 2024 11:36

marceljack a écrit:
gg21 a écrit:Bonjour,
Bien cordialement.
Bonjour gg21,
Si l'image est correcte (sans pixellisations), ce n'est pas un problème de réception et même si c'était un problème de réception cela n'affecterait pas le niveau du son mais cela pourrait provoquer des interruptions ou des craquements, pas un niveau faible.
En tout cas un amplificateur sur le câble de l'antenne n'y changerait rien.

Comment reçois-tu le satellite : au moyen d'un décodeur externe ou directement par le téléviseur ?

Bonjour,
Merci pour les renseignements.
La réception se fait au moyen d'un décodeur FRANSAT HD STROND et essayé avec un décodeur TNTSAT HD STROND, même résultat négatif.
Peut-être le téléviseur ?
Je n'ai pas la possibilité de faire d'autres tests dans l'immédiat, j'y procéderai plus tard.
Cordialement.
GG21
gg21
Petit ver
Petit ver

Messagepar gg21 » 17 Déc 2024 11:42

tvignaud a écrit:
gg21 a écrit:La réception du son de ma TV transmis par parabole est faible.

Bonjour,
Si la réception se fait au travers d'un démodulateur satellite, voir le réglage du niveau audio de ce derrnier.
Si le câble de la parabole est connecté directement sur la TV, celle-ci n'aurait-t-elle pas une sélection séparée du niveau du son en fonction du type d'entrée (tnt, cable, satellite) ?

Bonjour,
La réception se fait au travers d'un décodeur.
Le son réglé maxi au niveau du décodeur et de la TV reste malgré faible.
Cordialement.
GG21
gg21
Petit ver
Petit ver

Messagepar gg21 » 17 Déc 2024 11:47

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

En effet il faut augmenter le volume du décodeur satellite en le mettant au maximum et en augmentant aussi le volume du téléviseur. :wink:

Le téléviseur est relié au décodeur satellite avec un cordon péritel ou un cordon HDMI ?

Bonjour,
Volume décodeur et TV au maxi, néanmoins résultat faible.
Raccord décodeur au téléviseur par cordon HDMI.
Cordialement.
GG21
gg21
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Déc 2024 12:23

gg21 a écrit:
Bonjour,
Cordialement.
Bonjour,
N'y a-t-il pas dans le menu du téléviseur la possibilité de régler le niveau séparément pour chaque entrée ?
Sinon, as-tu un autre téléviseur pour voir si c'est la même chose ?
As-tu essayé s'il y a le même problème en raccordant le décodeur via la péritel ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gg21 » 17 Déc 2024 12:58

marceljack a écrit:
gg21 a écrit:
Bonjour,
Cordialement.
Bonjour,
N'y a-t-il pas dans le menu du téléviseur la possibilité de régler le niveau séparément pour chaque entrée ?
Sinon, as-tu un autre téléviseur pour voir si c'est la même chose ?
As-tu essayé s'il y a le même problème en raccordant le décodeur via la péritel ?

Bonjour,
Je diffère ma réponse car je n'ai pas la possibilité dans l'immédiat de procéder à tes conseils.
Encore merci,
Bien cordialement.
GG21
gg21
Petit ver
Petit ver

Messagepar tvignaud » 17 Déc 2024 13:37

gg21 a écrit:La réception se fait au moyen d'un décodeur FRANSAT HD STROND et essayé avec un décodeur TNTSAT HD STROND, même résultat négatif.
Peut-être le téléviseur ?

Donc on peut supposer que le téléviseur reçoit le son et la vidéo du démodulateur Fransat via une prise HDMI ?
Le téléviseur, s'il comporte plus d'une entrée HDMI, propose-t-il un choix de niveau de son ajustable pour chacune des entrées ? Si oui voir de ce côté.
Plus simple, s'il a plusieurs entrées HDMI brancher le démodulateur satellite sur une autre entrée et voir si le niveau de sortie est identique.
Sinon comme déjà dit, car c'est quand même la première chose qui doit sauter à l'esprit : voir si le niveau du volume sonore du démodulateur satellite n'est pas réglé trop bas, en façade il y a 2 touches VOL- et VOL+, il y en a pour 5 secondes à vérifier ça.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon