Réception....

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception

Messagepar Le Pierrefeucain » 30 Oct 2005 19:52

Ben en fait je partage pas le signal. L'antenne d'intérieur 38 dB est autonome, elle est placée dans ma chambre, et c'est là que je reçois le signal. Dans le salon, en branchant l'antenne râteau, je ne capte aucun signal... On m'a parl"é de la mise en service prochaine d'un émetteur ou réemetteur TNT sur le site du Mont-Faron, mais je ne sais pas quand...
Si quelqu'un peut me renseigner...
Le Pierrefeucain

Messagepar vidéo33 » 30 Oct 2005 23:45

assurez vous déjà d'être sur la bonne fréquence avec shift 0,166 Mhz ;
mettre l'antenne intérieure en hauteur et près d'une fenêtre qui soit en direction de l'émetteur , chercher très très patiement une bonne position au centimètre près et faire tourner le dipole en forme 8 de l'antenne pour chercher la meilleure polar H ou V

si toujours qualité 0 = trop d'échos néfastes , il faut une antenne externe non filtrée
demandez au syndic la mise à jour de l'antenne collective ...bon courage !
vidéo33

réception à désirer

Messagepar Le Pierrefeucain » 03 Nov 2005 01:37

Bon, bon, bon, alors j'ai suivi tous ces conseil, et résultat... ben y'a du signal, de la qualité mais toujours pas de chaînes, pour cause de données trop instables...
si je dois attendre jusqu'en 2006 ou 2007 je vais craquer...
Au secouuuuuuuuuuuuuuuuurs !
Le Pierrefeucain

Messagepar Anakin72fr » 03 Nov 2005 09:33

Alors c'est que tu es en limite de zone de diffusion.... Va falloir patienter pour la tnt... Sinon, va sur ce site, il te donne la date de mise à disposition de la TNT :

http://www.tnt-gratuite.fr/

Lien : "Puis-je recevoir la tnt"
La Bazoge (72 - Sarthe)
Emetteur Mayet à 50kms environ
Antenne rateau de toit
Pas d'ampli
Récepteur TNT Metronic ZAPEASY BOX
Réception Ok
Puissance : 60~80
-------------------------------
Réception de la chaîne locale du Mans Canal8
Anakin72fr
Petit ver
Petit ver

Réception....

Messagepar HERVE 22 » 03 Nov 2005 09:45

Bonjour,

De retour de vacances, je viens répondre à quelques messages. J'ai installé une nouvelle antenne (sous toit). La qualité s'est nettement améliorée :D
Par contre, certaines chaines restent très pixélisées (M6 notamment) mais comme on m'a dit que cela venait de la puissance d'émission plus ou moins forte.... J'attendrai donc qu'ils augmentent leur puissance. En tout cas merci pour vos conseils et bonne journée.
HERVE 22

Messagepar stef050 » 03 Nov 2005 09:48

Faut pas conseiller ce site pour la converture tnt... il est bien trops imprecis.

En particulier il ne donne pas le nom de l'emetteur qui dessert la commune. Du coup les gens pensent que c'est l'emetteur local alors que c'est parfois un emetteur se situant bien plus loin et vers lequel aucune antenne de la commune n'est dirigé...
Résultat les gens achetent des adaptateur et s'étonnent de ne rien recevoir...

Le seul site précis, qui donne le nom de l'emetteur et même des cartes de couverture c'est le site de tdf: http://tnt.niv2.com

Toutes les infos utiles et la liste complete des emetteurs sont dans la partie zone de couverture du forum
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier » 03 Nov 2005 10:19

Le site de TNT Gratuite dit que Rennes "35000" n'est même pas couverte, c'est dire la qualité du truc...
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

réception à désirer

Messagepar Le Pierrefeucain » 03 Nov 2005 17:43

Ben c'est à dire, Anakin 72 que sur le site www.tnt-gratuite.fr, ainsi que sur leurs deux numéros (répondeur et téléconseiller), partout on me confirme que ma commune est couverte à 100 % par la TNT via l'émetteur de Cap-Sicié, et ce depuis septembre 2005...
Mais en réalité, à cause du relief, je ne reçois pas la TNT, et même l'antenniste du village qui vend des adaptateurs TNT m'a confié que lui aussi ne comprenait pas grand-chose à tout cela, que normalement en théorie nous sommes bel et bien couverts, parce que la limite de couverture se situe selon TDF à 20 km de chez moi, mais qu'en fait comme en analogique les émetteurs de Toulon Cap-Sicié, Hyères-Cap Bénat et Pignans-ND des Anges avaient leurs signaux qui ne parvenaient pas jusqu'a chez nous à cause du relief (alors qu'il s'agit que de petites collines), TDF a été obligé de foutre un réemetteur analogique qui a ses propres canaux de diffusion. Donc on capte tous plus ou moins sur ce réemetteur, celui de Pierrefeu-Sainte Croix, et donc du coup ben on sait toujours pas quand on aura la TNT, et si on l'aura un jour, parce que apparemment, il était prévu qu'ils développent des réemetteurs numériques par chez moi, mais c'est pas pour demain... Donc 2005,2006,2007 ou plus, voire peut-être jamais? Qui sait, seul l'avenir nous le dira...
Le Pierrefeucain