Réception....

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception....

Messagepar HERVE 22 » 19 Oct 2005 14:39

Bonjour,

Localisé dans les Côtes d'Armor (Cap Fréhel, 75Km de Rennes ST Pern), je viens d'installer la TNT en maison individuelle avec rateau dans le grenier.
Le problème est le suivant : certaines chaines passent à peu près bien, d'autres très bien (I-télé) et d'autres se pixèlisent beaucoup.
Le niveau "Signal" oscille entre 50 et 70%, le niveau "qualité" plafonne lui à environ 50%.
Ma 1ère question est la suivante : pourquoi certaines chaines passent mieux les unes que les autres ?
Ma seconde : quel serait le moyen pour améliorer le niveau "Qualité" ?
Merci pour vos réponses.
HERVE 22

Messagepar morpheusreims » 19 Oct 2005 15:06

etant néophite la dedans je ne peu pas vraiment t'aider dans le détail
mais a mon avis je pense qu'il faut que tu ré oriente un peu ton antenne, pour capter un peu mieux
apres pour améliorer la qualité ( v ptet dire une bétise) mais je ne crois pas que cela soit possible (sauf si tu orientes ton antenne correctement ...) ou sinon peut etre a l'aide d un ampli.
Emetteur : Reims/Hautvillers | soissons/hautvillers: environ 66 km | Adaptateur : sagem itd62
R1 : 0% | R2 : 0% | R3 : 0% | R4 : 0% | R6 : 0%
morpheusreims
Petit ver
Petit ver

Orientation d'antenne

Messagepar HERVE 22 » 19 Oct 2005 15:13

En tout cas merci pour la réponse, je vais tacher de voir de ce coté-là dans un premier temps et si pas mieux : ampli.
Si j'ai bien compris, il semblerai que le herzien vit ses dernières années (2 ?), et si la réception ne s'améliore pas d'ici-là, ça promet de beau jour dans les chaumières !!!! Peut-être que le cinéma va reprendre du poil de la bête :D
Bonne journée. :wink:
HERVE 22

Messagepar Paul » 19 Oct 2005 16:42

Bonjour,

L’analogique ne s’arrêtera pas avant 2012 voir plus.
Avoir 50% en qualité a 75 km dans les combles c’est déjà pas mal.
Ensuite la différence vient du faite que les canaux n’ont pas la même puissance.

La réception ne va pas s’améliore toute seule si vous ne faites rien.
Pour cela vous pouvez sortir l’antenne, mettre une antenne plus performante, mettre un préampli, utiliser du câble 17 VATC…
Ce n’est quand même pas la faute a tdf si vous avez une qualité médiocre parce que vous utilisez une fourchette comme antenne. :)
J’exagère un peu, mais la plus part des problèmes de réception sont du a une installation médiocre qui fatalement ne peut pas recevoir correctement le maximum de signal.
:wink:
Paul

Réception........

Messagepar HERVE 22 » 19 Oct 2005 16:50

Bonjour,

Je vais donc me rapprocher des revendeurs d'antenne et autres accessoires. Je ne sais pas s'il existe comme pour le satellite des vu-mêtres indiquant le niveau de réception pour orienter l'antenne correctement. Enfin si ce n'est qu'un problème d'antenne, ça devrait pouvoir s'arranger.
Merci pour l'info en ce qui concerne la puissance différente des canaux, je savais pas ce qui expliquerait la disparité dans la réception.
:idea:
HERVE 22

Re: Réception........

Messagepar baroubarou » 19 Oct 2005 19:17

HERVE 22 a écrit:Bonjour,

Je vais donc me rapprocher des revendeurs d'antenne et autres accessoires. Je ne sais pas s'il existe comme pour le satellite des vu-mêtres indiquant le niveau de réception pour orienter l'antenne correctement. Enfin si ce n'est qu'un problème d'antenne, ça devrait pouvoir s'arranger.
Merci pour l'info en ce qui concerne la puissance différente des canaux, je savais pas ce qui expliquerait la disparité dans la réception.
:idea:

Sur certain adaptateur, il est possible de s en servir comme controleur de champ ce qui permet d orienter plus precisement l antenne (le mien par exemple)
92350, Paris Tour Eiffel, Decodeur C+ le Bouquet + TNT Thomson, Adaptateur Sagem IDT 64FR, appartement, antenne collective.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Paul » 19 Oct 2005 20:00

Il n’existe pas de vu mètre ou mesureur a un prix abordable pour régler un râteau.
Donc comme baroubarou soit vous utilisé votre adaptateur (s’il a une barre de niveau) ou vous réglé votre râteau avec la chaine analogique la plus médiocre de l’émetteur tnt pour un réglage précis.

Maintenant en mettant votre râteau à l’extérieur vous allez voir la qualité grimpé sans mettre d’ampli.
Si vous voulez garder le râteau dans les combles il faudra mettre un préampli au plus prés de l’antenne et l’alim a coté de la TV ou utiliser une antenne à plus grand gain.

Avec 50% à 70km vous devez êtres bien dirigé. Vous pouvez essayer de réorienter l’antenne mais je ne pense pas que vous aurez beaucoup mieux.
:wink:
Paul

Réception.........

Messagepar HERVE 22 » 20 Oct 2005 08:20

Bonjour,

Merci pour les 2 dernières réponses recues, je vais m'y atteler ce W.E.
Bonne journée.
HERVE 22

réception à désirer

Messagepar Le Pierrefeucain » 27 Oct 2005 01:26

Bonjour,

Moi j'habite à même pas 30 km de l'émetteur de Toulon Cap-Sicié et le signal n'excède pas 49% quoi que je fasse. Quant à la qualité, c'est très instable, ça va de 0% à 99% pendant 3 secondes maxi. Du coup, pas une chaîne, rien ! Pouvez-vous m'aider? J'habite en immeuble, mon râteau est récent et ne possède pas de filtre. Le comble c'est que c'est avec une antenne d'intérieur à 38 dB d'amplification que j'arrive à de tels résultats pourtant médicores. Mais si je ne fais pas cela, c'est 0% de signal et autant de qualité...
Le Pierrefeucain

Messagepar Anakin72fr » 28 Oct 2005 05:58

Pas assez de signal en entrée tout ca.... Le plus simple, à mon avis, c'est de mettre une antenne autonome pour la TNT. Partager le signal, c'est pas un bon truc...
La Bazoge (72 - Sarthe)
Emetteur Mayet à 50kms environ
Antenne rateau de toit
Pas d'ampli
Récepteur TNT Metronic ZAPEASY BOX
Réception Ok
Puissance : 60~80
-------------------------------
Réception de la chaîne locale du Mans Canal8
Anakin72fr
Petit ver
Petit ver