Reception TNT aleatoire

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Reception TNT aleatoire

Messagepar Kouki » 19 Aoû 2009 18:56

Je dois pouvoir (j'ai pas essayé) mais je voulais profiter de la TNT HD qui quand ca marche est vraiment TOP
julien74 a écrit:Bonjour ,

Tu ne peux pas recevoir Montpellier Mont Saint Baudille chez toi?
Kouki
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Aoû 2009 21:49

OK , je comprends , si tu pouvais (si tu le souhaites...) quand même juste tester Montpellier Mont Saint Baudille et nous dire si tu reçois bien la TNT. Après tu pourras repointer ton antenne sur Marseille , promis. :wink:

Tu as une sacrée distance jusqu'à Marseille , tu es de ce fait très vulnérable en fonction des conditions de propagations des ondes , du climat , des températures. , c'est pour ça que ta réception varie entre le soir et la journée. :cry:

Aller , cette TNT ne la laisse pas pas tomber , elle est si fragile , c'est une TNT libérée... :oi-io: :lol:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Maurice83300 » 19 Aoû 2009 22:42

J'ajoute que les chaines HD devraient être sur Montpellier d'ici un peu plus de 2 mois.
Mais attention au gain du préampli qui risque d'être trop important pour Montpellier car l'antenniste a du le régler au maximum puisque la réception de Marseille est très faible.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Kouki » 20 Aoû 2009 09:54

Merci à tous, je commence à y voir plus clair ...
Pour le moment, j'attends que l'antenniste me rappelle car il s'est engagé à suivre le dossier jusqu'a ce que tout marche. D'un autre coté lui ayant déjà payé sa prestation, j'espère qu'il sera honnête car 160 € pour rien changer, c'est un beau métier ...

Je vous tient au courant mais ce qui m'etonne le plus c'est que ca marchait avant alors soit ils ont modifié l'emetteur de Marseille, soit de nouvelles perturbation sont recemment apparues ...

Maurice83300 a écrit:J'ajoute que les chaines HD devraient être sur Montpellier d'ici un peu plus de 2 mois.
Mais attention au gain du préampli qui risque d'être trop important pour Montpellier car l'antenniste a du le régler au maximum puisque la réception de Marseille est très faible.
Kouki
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 20 Aoû 2009 10:03

Kouki a écrit:Je me suis décidé a faire venir un antenniste qui m'a mieux pointé l'antenne et changé mon préampli pour un neuf (marque Zentec ou un truc comme ca).
...bonjour, il a tout de même changé le pré-ampli, mais chère tout de même cette prestation.
Les fortes chaleurs et des propagations exeptionnelles peuvent perturber ta réception.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 20 Aoû 2009 19:21

Les modification sur les émetteurs sont rare, voir exceptionnel après la mise en service. C'est un problème du a la propagation pour une réception d'émetteur éloigné. :zziii: :crashpc:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kouki » 24 Aoû 2009 14:56

Bonjour,
ce wd, ca été les grands travaux ;-)
j'ai comme vous me l'avez conseillé fait pointer mon antenne vers Montpellier et maintenant j'ai une situation quelque peu bizarre :
- je capte toujours les canaux de Marseille
- je capte en plus ceux de montpellier

pourtant j'ai qu'une antenne ! je suppose que c'est un phénomène d'echo ?
Le probleme c'est que forcement Marseille je le capte moins bien (certaines heures j'ai le 22 et le 25) mais jamais le 30
sur Montpellier c'est pas terrible non plus, j'ai pas mal de décrochages ...

Je ne pensais pas que c'était si compliqué de juste vouloir recevoir la TNT ;-)

julien74 a écrit:OK , je comprends , si tu pouvais (si tu le souhaites...) quand même juste tester Montpellier Mont Saint Baudille et nous dire si tu reçois bien la TNT. Après tu pourras repointer ton antenne sur Marseille , promis. :wink:

Tu as une sacrée distance jusqu'à Marseille , tu es de ce fait très vulnérable en fonction des conditions de propagations des ondes , du climat , des températures. , c'est pour ça que ta réception varie entre le soir et la journée. :cry:

Aller , cette TNT ne la laisse pas pas tomber , elle est si fragile , c'est une TNT libérée... :oi-io: :lol:
Kouki
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 24 Aoû 2009 15:38

Kouki a écrit:je suppose que c'est un phénomène d'echo ?

Peut-être?
Mais impossible de répondre sans connaitre ta position précise.
En ce qui concerne ta réception de Montpellier, normalement, ton préampli d'antenne devrait maintenant être non seulement inutile, mais probablement néfaste.
Quel est le niveau de réception affiché par ton bargraphe ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Kouki » 24 Aoû 2009 15:43

J'ai essayé de mettre le gain au minimum et je n'avais plus rien ... alors je l'ai remonté à moitié et j'ai le niveau de qualité qui oscille entre 20 et 60%
j'ai demandé à l'installateur s'il pouvais revenir (en sachant pour le moment que son intervention n'a rien changé) ...
pour ma localisation, je suis à Vendargues 34 740 dans l'herault
Voici si ca peut aider ...
Merci

Maurice83300 a écrit:
Kouki a écrit:je suppose que c'est un phénomène d'echo ?

Peut-être?
Mais impossible de répondre sans connaitre ta position précise.
En ce qui concerne ta réception de Montpellier, normalement, ton préampli d'antenne devrait maintenant être non seulement inutile, mais probablement néfaste.
Quel est le niveau de réception affiché par ton bargraphe ?
Kouki
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 24 Aoû 2009 16:58

Ouille!
Avec ta nouvelle position:
sig:3/5 | MONTPELLIER | En service transitoire
Réception possible
TNT-R1 49H 280° 37.7km 47.0dBµV/m on (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 55H 280° 37.7km 56.2dBµV/m on (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 51H 280° 37.7km 49.0dBµV/m on (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 52H 280° 37.7km 54.2dBµV/m on (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 54H 280° 37.7km 56.3dBµV/m off (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 37H 280° 37.7km 55.0dBµV/m on (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)
Mais:
R1 Canal : 49 Secteur/Azimut 103/111, Restriction 23
R3 Canal : 51 Secteur/Azimut 103/111, Restriction 23
R4 Canal : 54 Secteur/Azimut 103/111, Restriction 23

A 3° près, en absence de Mistral, tu ne devrais peut-être pas être concerné, mais ta localisation n'est pas encore très précise.

Si je ne me trompe pas, ces trois multiplex te sont pratiquement interdits, ce qui n'apparaissait pas lorsqu'on te localisait à Montpellier!
Pour confirmation, reçois-tu correctement le R2 et le R6 ???

Tu as bien été obligé de tourner ton antenne complètement à l'opposé de ce qu'elle était quand elle était tournée vers Marseille ?
Maurice83300
Etalon
Etalon