Reception TNT dans l'oise

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Reception TNT dans l'oise

Messagepar marceljack » 11 Fév 2009 20:28

Anonymous a écrit:... Je ne sais pas qui vous a donné cette excuse vaseuse mais aucune emission issue de la base de Creil ne depasse
100W PAR en polar verticale et en plus sur des frequences bien plus eloignées de la TV que votre propre GSM.
Si il existe des perturbations (hors grandes manoeuvres avec AWACS et tout le toutim)il y a fort a parier que votre
installation d'antenne gagnerait a etre revue.
En zône de signal faible et à proximité immédiate d'un (ou plusieurs...) émetteur(s) VHF ou UHF de 100W en AM, même hors bande, il peut éventuellement y avoir saturation d'un préampli donnant de l'intermodulation un peu partout.
Mais comme les émissions aéronautiques sont par "salves" de courte durée, ces phénomènes ne devraient pas être permanents (on devrait observer des bandes horizontales sur la TV analogique durant les "salves" d'émission).
Un filtre devrait pouvoir règler ce genre de problème s'il est confirmé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 11 Fév 2009 20:30

Dodi60 a écrit:J'ai regardé sur le site que vous m'avez indiquez pour trouver le meilleur émetteur . Pas facile à voir car pas facile de me localiser ! Il y a 3 émetteurs à quelques centaines de mètres près . Je voudrais faire un test sur St Just , comment orienter l'antenne ?
Il faut repérer sur une carte l'orientation de l'émetteur par rapport à ta maison et diriger le tube qui supporte les brins dans la direction de l'émetteur (la grille doit être du côté opposé à l'émetteur).
Mais le règlage fin doit se faire de manière à optimiser la réception (maximisation des bargraphs de qualité et puissance du signal).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 11 Fév 2009 23:06

Sur le site matnt , tu peux cocher / décocher les émetteurs pour voir uniquement la couverture d'1 ou de 2 ou de 3 émetteur à la fois sur la carte... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade