Reception TNT dans l'oise

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception TNT dans l'oise

Messagepar Dodi6014 » 07 Fév 2009 14:56

J'habite dans l'Oise à Cinqueux et mon antenne est dirigé vers l'emetteur de Paris . Je reçois la TNT depuis 2 ans mais avec de grosses perturbation suivant le temps et les horaires . J'ai sur votre site qu'il y avait 3 emetteurs désormais avec St Just et Villers Cotterets . Quel est l'emeteur le plus puissant des 3 et comment dois je régler mon antenne si je veux la diriger vers Villers Cotterets ?

Merci d'avance
Dodi6014

Re: Reception TNT dans l'oise

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2009 16:05

Bonjour
Sauf rares cas particuliers les meilleurs emetteurs TNT sont ceux qui depuis longtemps
donnent la meilleure image en analogique.
Sauf rares cas particuliers la meilleure orientation d'antenne est parrallele a celle du voisin.
La Tour constitue un cas particulier car elle diffuse 5 chaines locales en plus mais pas FR3 Picardie.
Pour l'Oise il y a un sujet dédié ici:
st-just-t12715.html
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 07 Fév 2009 16:07

Dodi6014 a écrit: Je reçois la TNT depuis 2 ans mais avec de grosses perturbation

mais quelle est exactement ton antenne ?
as tu bien un seule prise TV reliée en direct de l'antenne au TNT et par du bon coax 17vatc ?
pas de T , pas de dérivation sauvage , pas de rallonge antenne en fil mou maigre
moulé tout fait acheté 3 balles sous blister en hyper ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar dodi6014 » 07 Fév 2009 17:12

J'ai une antenne râteau avec un maximum de brins orienté vers Paris . La réception en hertzien a toujours été très mauvaise car je suis perturbé par des émissions provenant de la base aérienne de Creil . Je sais qu'il y a un répartiteur 3 prises en sortie de l'antenne qui est également couplé à une parabole que je n'utilise plus .En fait j'avais pris l'option satélite à cause de cette mauvaise réception ! La qualité des câbles et autre par contre je sais pas trop ! Néanmoins comment fait on pour une réception dans 3 pièces différentes si on doit se connecter directement à l'antenne ?
dodi6014

Messagepar johnny » 07 Fév 2009 18:12

Le couplage avec le sat, ça provoque beaucoup de pertes, une répartition en 3 aussi.
Il faudrait tout d'abord faire l'essai sur un seul TV en direct avec du bon câble, pour voir le niveau de réception.
Avec 3 prises, il faudra certainement amplifier, abandonner d'office le couplage sat et hertzien.
Vérifier aussi l'état de l'antenne et sa bande passante (21-69) sauf pour la tout Eiffel ou une 21-38 donne de meilleurs résultats.
johnny

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2009 01:17

dodi6014 a écrit:J. La réception en hertzien a toujours été très mauvaise car je suis perturbé par des émissions provenant de la base aérienne de Creil .

Bonsoir
Je ne sais pas qui vous a donné cette excuse vaseuse mais aucune emission issue de la base de Creil ne depasse
100W PAR en polar verticale et en plus sur des frequences bien plus eloignées de la TV que votre propre GSM.
Si il existe des perturbations (hors grandes manoeuvres avec AWACS et tout le toutim)il y a fort a parier que votre
installation d'antenne gagnerait a etre revue.
Anonymous

Messagepar julien74 » 08 Fév 2009 12:57

Pour savoir quel émetteur couvre ta commune va sur www.matnt.tdf.fr :wink:
Quelles chaînes TNT posent soucis?
Reçois-tu correctement la 5 et la 6 en analogique?
julien74

Messagepar vidéo-33 » 08 Fév 2009 17:51

dodi6014 a écrit:J'ai une antenne râteau avec un maximum de brins orienté vers Paris .

ça c'est une antenne ! et les autres brins sont orientés ailleurs ? :_k=
fais nous une photo
dodi6014 a écrit: il y a un répartiteur 3 prises en sortie de l'antenne qui est également couplé à une parabole

comme évoqué supprimes tout ça et relies l'antenne au TNT en direct
en un seul câble coax 17vatc

pour 3 TV il faudra placer un ampli d'antenne et au plus près de l'anatnne
AVANT la dérivation en 3 et AVANT les longueurs de câbles
( comme un château d'eau )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Dodi60 » 11 Fév 2009 18:43

Pour information , les perturbations en terme de réception m'ont été signalé il y a 12 ans lorsque j'ai acheté . Et pour être plus précis c'est mentionné sur la fiche de renseignement d'urbanisme avec en observation : " propriété bâtie - servitude transmissions radio électriques" alors je ne suis pas expert en la matière et je me suis contenté jusque là de cette explication . Il y a une chose par contre qui est certaine , c'est que le soir entre 21h et 22h , la majorités des chaînes sous TNT déraillent !!

Alors j'aimerai bien que vous aillez raison lorsque vous considérez que c'est une explication vaseuse . En tout cas j'essaierai de faire du ménage au niveau câblage pour tenter d'améliorer .
Dodi60

Messagepar Dodi60 » 11 Fév 2009 19:01

J'ai regardé sur le site que vous m'avez indiquez pour trouver le meilleur émetteur . Pas facile à voir car pas facile de me localiser ! Il y a 3 émetteurs à quelques centaines de mètres près . Je voudrais faire un test sur St Just , comment orienter l'antenne ?
Dodi60