Je m'inscrit spécifiquement sur ce forum car j'ai un souci depuis 3 ans et là, je suis décidé à en finir... je parle de reception TNT.
Je vie en maison individuelle (location) et je n'ai pas d'antenne de toit.
La maison n'est equipée que d'un parabole mais ayant essayé 2 décodeurs différents, elle n'a pas l'air de fonctionner.
Je me contente depuis toutes ces années de la réception de la TV par internet (çà marchait d'ailleurs plutot bien il y a un an encore = TV par internet et streaming en meme temps par exemple)
Maintenant, l'usage de la TV m'interdit totalement l'utilisation de l'internet, sans dec, une video de 30sec sur youtube en basse qualité mets 2min à charger ...
S'en est trop, je veux stopper la TV par internet qui mange trop de bande passante (par exemple ne l'utiliser que dans la chambre)
La raison de mon malheur, une bonne centaine de logement ont poussé depuis un an ou deux autour de chez moi, et le débit a grandement chuté...
Là, je voudrait me regarder mon petit Turbo sur M6 replay (lol) pendant que madame regarde l'amour est dans le pré (double lol) = IMPOSSIBLE ! Rien que la page de démarrage met 5min à charger, donc on oublie !
J'ai décidé de mettre une antenne... mais où = dans les combles !
Pourquoi = Par ce que j'ai le vertige et je ne veux pas monter sur le toit pour y installer une antenne + mat (j'ai peur et j'ai 2 mains gauches = désolé pour les gauchers)
Donc je m'inscrit après avoir scrutté ce forum, mais j'avoue, je ne comprends pas le 1/4 de ce que je lis.
Voilà le deal :
J'aimerais installer une antenne intérieure ou extérieure mais dans les combles
Le cahier des charges est le suivant :
- j'ai pas beacoup de sous (lol)
- pas d'isolation sous les combles (la tuile en direct)
- j'habite à Dreux (entre dreux et vernouillet pour etre précis)
Je requiers votre aide afin de me guider dans le choix du matos à acheter et aussi pour l'installation.
Mon niveau = je sais souder, utiliser du ruban adhesif, percer un trou de Ø6mm ... bref, la base quoi !
Espérant que vous puissiez m'aider.
un grand merci !

.