Réception TNT Entre 3 départements sur SAMSUNG LE40A568

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT Entre 3 départements sur SAMSUNG LE40A568

Messagepar Michon » 23 Déc 2008 10:53

oui en effet, pas de HD pour l'instant pour l'offre sat, du moins pour les chaines habituelles, il y a deja orange cinéma series et Orange foot en HD
Il faut savoir que Orange sattelite n'a pas encore fêté son anniversaire, et on ne peut pas arriver au niveau de canalsat en si peu de temps
Avec la fin de TPS le 31/12/08, des fréquances se libéreront sur HOTBIRD, Un nouveau sat hotbird a été lancé par arianeespace,
et ils commencent a mettre leurs chaines sur Astra, meme si le deco n'est pas programmé pour les trouver pour l'instant
un peu de patience...
Michon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Déc 2008 12:44

Sur ASTRA 1 , tu as TNT SAT avec un récepteur OPTEX TNT SAT SD pour 99 Euros chez CASTORAMA.
Sur TNT SAT (les chaînes TNT via le satellite ASTRA 1 sans abonnement) , tu as les 18 chaînes gratuites de la TNT (dont FR3 SAT + les 24 FR3 Régions) + FRANCE Ô + NRJ PARIS + DEMAIN + les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR + les 30 radios en clair de CANALSAT + les chaînes TV et radios gratuites sur le satellite ASTRA 1:
- en français: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- internationales: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 23 Déc 2008 16:41

klitoyo a écrit: j'ai un pré-amplificateur direct sur le toit, et un amplificateur au répartiteur d'antenne ...4 prises murales Tv.

quelle marque et modèle ton pré-ampli ?
es t il bien situé à moins de 50 cm de l'antenne et relié avec du câble 17vatc ?
ensuite dans ton coffret tu as probablement la télé-alimentation 24V du pré-ampli
et pas un ampli , si c'est le cas tu as aussi déjà 2 sorties sur cette alim donc
essaies de brancher ton TNT en direct ( une seul prise ( sans le répartiteur en 4 ) )

attention aussi : entre tes prises murales et ton TV TNT
ne pas utiliser de raccord ou rallonge en fil mou maigre moulé tout fait mais à nouveau
uniquement du 17vatc ( marqué dessus )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar klitoyo » 23 Déc 2008 17:50

vidéo-33 a écrit:quelle marque et modèle ton pré-ampli ?
es t il bien situé à moins de 50 cm de l'antenne et relié avec du câble 17vatc ?
ensuite dans ton coffret tu as probablement la télé-alimentation 24V du pré-ampli
et pas un ampli , si c'est le cas tu as aussi déjà 2 sorties sur cette alim donc
essaies de brancher ton TNT en direct ( une seul prise ( sans le répartiteur en 4 ) )

attention aussi : entre tes prises murales et ton TV TNT
ne pas utiliser de raccord ou rallonge en fil mou maigre moulé tout fait mais à nouveau
uniquement du 17vatc ( marqué dessus )

Alors la marque je suis toujours en ALCAD, la référence je te dirais ça ce soir en rentrant à la maison. J'ai un boitier à 20 - 30 cm de l'antenne sur le toit ... au niveau du cable, c'est du coaxial, je sais pas du tout si c'est du 17vatc ...
J'essaye ça et je vous joindrais des tofs ! Merci pour les conseils !

[EDIT du 25 décembre] voilà l'install, on a l'arrivée du câble qui va sur l'ampli ALCAD SERIE903 et qui repars au répartiteur (alors oui, mon boitier basse tension est un peu en bordel, j'avoue !) Donc le Switch Ethernet un peu plus haut, le répartiteur RJ45 également, répartiteur RJ11 pour le téléphone, également la livebox sur la droite qui est un peu cachée, et les 2 transformateur pour alimenter l'ampli et la livebox.
Image
klitoyo

Messagepar klitoyo » 11 Jan 2009 15:41

Bonjour à tous et bonne année à tous ! et toutes !

voilà je fais un petit up, car j'ai décidé depuis la semaine dernière de bien réorienter mon antenne, et j'avoue c'est pire. Alors première question, est ce qu'il vaut mieux que je règle d'abord mes chaînes analogiques afin d'avoir une meilleure image possible et ensuite je teste un scan voir ce qu'il m'a trouvé pour la TNT ??? car j'ai l'un ou l'autre on va dire, déjà j'ai plus mes chaînes analogiques aussi belles que ce que j'avais avant ( sur mon ancienne TV samsung)

Bref, j'ai plus TF1 et France 2 HD ... c'est la cata ! le pire c'est que je pensais être tourné vers le Pic De Nore, et quand je vois le voisin, il est carrément à l'opposé de moi !!!

Pouvez-vous me donner 2 ou 3 conseils svp ?

[EDIT DU 13/01/09] En fait mon fil était dénudé, j'ai un fil qui part de l'antenne au préampli et l'autre qui est relié à la sortie du préampli et qui va au boitier de communication. J'ai donc refait le petit qui alimente le préampli et là miracle ! les chaînes analogiques sont assez nettes, et j'ai toutes mes chaînes TNT (meme TF1, France2 M6 et ARTEHD !!!) bon après j'avoue, il faut prier le petit Jésus pour que tel ou tel jour les chaînes soient nettes et sans coupures de sons, mais bon là dessus, vu ma zone géographique, je ne rêve pas, faut pas s'attendre à un miracle.
Dernière édition par klitoyo le 13 Jan 2009 12:02, édité 1 fois.
klitoyo

Messagepar bb95 » 11 Jan 2009 16:52

Bonjour,

Ce n'est pas une bonne idée de faire voisiner un switch et des câbles Ethernet avec une distribution TV. Quelques dizaines de centimètres d'écart entre eux ne feraient surement pas de mal.

Par ailleurs, vous utilisez mal les possibilités de votre matériel.

Plutôt que d'utiliser une seule sortie de l'alim du préampli et votre répartiteur 4 voies qui introduit une atténuation de 7 dB, utilisez les deux sorties de cette alim avec chacune un répartiteur 2 voies qui n'introduit qu'une atténuation de 3 à 4 dB, ce qui n'est pas négligeable en cas de réception limite. C'est un moyen économique de récupérer 3 dB de gain, même si ca ne change pas grand chose au rapport s/b.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 11 Jan 2009 19:27

klitoyo a écrit: Bonjour à tous et bonne année à tous ! et toutes !
voilà je fais un petit up, car j'ai décidé depuis la semaine dernière de bien réorienter mon antenne, et j'avoue c'est pire. Alors première question, est ce qu'il vaut mieux que je règle d'abord mes chaînes analogiques afin d'avoir une meilleure image possible et ensuite je teste un scan voir ce qu'il m'a trouvé pour la TNT ??? car j'ai l'un ou l'autre on va dire, déjà j'ai plus mes chaînes analogiques aussi belles que ce que j'avais avant ( sur mon ancienne TV samsung)
Normalement les chaines analogiques et TNT d'un même émetteur sont supposées avoir la même portée, mais ce n'est pas toujours le cas et il est possible de recevoir mieux la TNT d'un émetteur et l'analogique d'un autre.
Aujourd'hui l'analogique n'a plus grand intéret. Si la réception TNT est stable, il vaut mieux donc privilègier la réception TNT et garder l'analogique en secours avec une qualité pas forcément optimale

klitoyo a écrit: Bref, j'ai plus TF1 et France 2 HD ... c'est la cata ! le pire c'est que je pensais être tourné vers le Pic De Nore, et quand je vois le voisin, il est carrément à l'opposé de moi !!! Pouvez-vous me donner 2 ou 3 conseils svp ?
Je crois qu'on t'en a déjà donné pas mal, les as-tu suivis ?
De toute façon tu es hors zône de couverture théorique des 2 émetteurs donc il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Tourne ton antenne vers celui qui assure la moins mauvaise réception TNT et qui donne la TNT HD (Pic du Midi sans doute) et évite toutes les pertes et perturbations inutiles, notamment au niveau des répartiteurs et de la proximité des cables TV et ethernet, commme l'a dit bb95.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre