Réception TNT Entre 3 départements sur SAMSUNG LE40A568

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception TNT Entre 3 départements sur SAMSUNG LE40A568

Messagepar klitoyo » 22 Déc 2008 08:17

bonjour à tous et à toutes, depuis le temps où je venais sur ce forum récupérer des infos, je n'ai jamais pris le soin de m'y inscrire ... et bien c'est chose faite à présent.

Voilà mon soucis, je viens d'acquérir ma nouvelle Samsung 40 pouces FULL HD, principalement utilisée pour ma console de jeu Next Gen. J'ai toutefois pu apprécier la qualité de la TNT HD, mais bon voilà, dans notre région je savais que c'était pas tip top.

JE DETAILLE ICI

:arrow: émetteur PIC DE NORE et j'habite à BLAN (petit village entre PUYLAURENS et REVEL)
:arrow: je suis à environ 50 km de l'émetteur

:arrow: Antenne individuelle extérieure ?

:arrow: j'ai fais construire ma maison l'an dernier et l'antenne à donc 1 an, les cables sont niquels en super état, c'est du coaxial renforcé si je dis pas de bêtises, l'antenne est sur le toit, j'ai un pré-amplificateur direct sur le toit, et un amplificateur au répartiteur d'antenne dans mon coffret basse tension. J'ai cablé dans toutes les pièces de la maison, donc j'ai en tout 4 prises murales Tv. J'utilise donc mon tuner TNT intégré, j'ai un ampli branché en péritel pour les DVD, et sortie RCA pour le son (car le son de la samsung --|-- ) et ma Xbox360 en HDMI.

Détails de ma réception
:arrow: Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) c'est très bof ...(je joindrais si besoin des screenshots)

:arrow: type de problème rencontré: en fait je suis satisfait, car il parâit que dans la région la TNT c'est galère à chopper. Le truc c'est qu'avant que j'aménage à Blan, j'habitais REVEL, et avec mon ancienne TV, et mon ancien décodeur TNT, je recevais tout niquel (TF1,FR2,FR3,FR4, etc etc et même CANAL !!) et avec la même install ici, je captais ni C+, ni France2, France3 ...
Aujourd'hui bien sur, mon principal objectif est de pouvoir lire convenablement TF1 HD, FRANCE 2 HD. A noter, qu'Arte HD je le lis sans trop de difficulté. En fait un coup j'ai TF1HD joli, puis pixel mous ... le son est correct, puis plus rien etc etc ...

Y a t il des améliorations que je puisse y apporter, ou alors mon install n'est pas trop terrible ? j'avais demandé à un vendeur du coin, qui m'avait conseillé d'investir dans une antenne large bande ... quand j'ai vu le prix ... j'ai préféré changer de TV !!!

En espérant ne pas avoir fait de doublons, j'espère qu'on pourra avancer tous ensemble, et surtout si y a des gens du coins, avoir leur retour d'expérience. @ ++
klitoyo

Re: Réception TNT Entre 3 départements sur SAMSUNG LE40A568

Messagepar marceljack » 22 Déc 2008 09:46

klitoyo a écrit: ...Détails de ma réception
:arrow: Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) c'est très bof ...(je joindrais si besoin des screenshots)
:arrow: type de problème rencontré: en fait je suis satisfait, car il parâit que dans la région la TNT c'est galère à chopper. Le truc c'est qu'avant que j'aménage à Blan, j'habitais REVEL, et avec mon ancienne TV, et mon ancien décodeur TNT, je recevais tout niquel (TF1,FR2,FR3,FR4, etc etc et même CANAL !!) et avec la même install ici, je captais ni C+, ni France2, France3 ...
Aujourd'hui bien sur, mon principal objectif est de pouvoir lire convenablement TF1 HD, FRANCE 2 HD. A noter, qu'Arte HD je le lis sans trop de difficulté. En fait un coup j'ai TF1HD joli, puis pixel mous ... le son est correct, puis plus rien etc etc ...
D'après le site de TDF http://www.matnt.tdf.fr/, Blan (81) est hors zône de couverture à la fois du Pic de Nore et du Pic di Midi, contrairement à Revel (31) qui est très bien couvert par le Pic du Midi mais pas par le Pic de Nore. :cry:
Il semblerait que Blan soit plus proche de la limite de couverture du Pic du Midi que du Pic de Nore, mais dans ces conditions limite de réception, cela peut varier beaucoup selon l'endroit précis où se trouve l'antenne et d'un multiplex à l'autre.

klitoyo a écrit: Y a t il des améliorations que je puisse y apporter, ou alors mon install n'est pas trop terrible ? j'avais demandé à un vendeur du coin, qui m'avait conseillé d'investir dans une antenne large bande ... quand j'ai vu le prix ... j'ai préféré changer de TV !!!
En espérant ne pas avoir fait de doublons, j'espère qu'on pourra avancer tous ensemble, et surtout si y a des gens du coins, avoir leur retour d'expérience. @ ++
Si la qualité de l'analogique est mauvaise, il sera difficile d'obtenir une réception TNT stable. Une augmentation de la taille et de la hauteur d'antenne et peut-être une réorientation sur le Pic du Midi peuvent sans doute améliorer les choses, mais il n'est pas certain que le résultat soit parfait.
Seule la TNT par satellite peut sans doute assurer une couvrerture fiable dans ces conditions, mais pour l'instant elle n'est pas en HD (en principe prévu pour le printemps pour TNTSat).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar klitoyo » 22 Déc 2008 10:00

Eh bien, déjà un grand merci pour votre rapidité de réponse, c'est bien ce qu'il me semblait.
Bon, par exemple, après avoir rédigé mon post, en prenant le café, j'ai eu super net, TF1HD, M6HD et même les autres chaînes que je n'avais jamais capté, à savoir (BFM TV, ITele, Gulli, etc etc ...)

C'est quand même dingue à croire, ca se joue donc vraiment à quelques dizaine de kilomètres prés.

Ce midi, j'irais faire King Kong sur le toit pour tenter une nouvelle orientation.

Merci pour les infos en tout cas !
klitoyo

Messagepar johnny » 22 Déc 2008 11:10

Quelle antenne t'a proposé l'antenniste ?
Il se prends peut-être une grosse marge!
exemple d'une bonne antenne à prix raisonnable: http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1137.html
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar klitoyo » 22 Déc 2008 15:23

Merci pour le lien je ne connaissais pas du tout ! pour info voici mon antenne actuelle de marque ALCAD Antenne UHF série MX, canaux 21/69, 34 éléments, G = 15 dB Modèle MX045 Apparemment ca correspondrait sensiblement à la même came que ton lien non ? voici la tronche de l'antenne
http://www.alcad.net/02productos/fichatecnica.php?idioma=fra&color=1&titnum=900&titulo1=Antennes&titulo2=Antennes%20TV%20terrestre%20bande%20UHF&archivo9000044tf.swf Image
klitoyo

Messagepar johnny » 22 Déc 2008 15:37

klitoyo a écrit:Antenne UHF série MX, canaux 21/69, 34 éléments, G = 15 dB Modèle MX045

Elle fait 3 db de moins que la Fracarro, ce n'est pas négligable :?
johnny

Messagepar klitoyo » 22 Déc 2008 16:23

Okay, ceci donc pourrait expliquer cela ... j'ai bien envie de le tester en tout cas, mais bon voilà ça fait toujours 60 € quasiment à lâcher ...
Honnêtement pensez vous que les 3 dB peuvent réellement influer ? En plus je me suis bien documenté, et sur tous les sites publics, il est vrai qu'en théorie je ne suis pas sensé capter ne serait-ce que la TNT classique ... donc je me dis qu'à moins de prier le petit Jesus, ou d'attendre le déploiement dans notre région ...

En tous les cas merci, je vais essayer de vendre mon râteau actuel pour anticiper !
klitoyo

Messagepar johnny » 22 Déc 2008 16:31

Si tu es réellement en zone blanche, ne prends pas le risque, la solution satellite est plus sûre en ce cas. :?
johnny

Messagepar marceljack » 23 Déc 2008 00:46

johnny a écrit:Si tu es réellement en zone blanche, ne prends pas le risque, la solution satellite est plus sûre en ce cas. :?
Tout à fait d'accord, d'autant que les 3 dB de plus ne sont probablement pas garantis sur toute la gamme et ton antenne me semble tout à fait honnète.
De plus, il faudrait savoir si on parle de dB ou de dBi des 2 côtés pour faire une comparaison valable, car il y a un peu plus de 2 dB d'écart entre les deux valeurs (15 dB = 17 dBi environ).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar klitoyo » 23 Déc 2008 10:16

Mouais ... ca va que j'ai pas acheté ma TV exprès pour la TNT HD et tout et tout ! J'en profite pleinement avec la Xbox 360, c'est vraiment un régal ! j'avoue que bon quand je matte aussi M6HD ou TF1HD, ca fait bien plaisir, mais bon étant sensé être dans une Zone Blanche ... j'ai déjà quelques chaines de la TNT, je vais pas non plus pleurer !

En revanche, je lisais sur le forum, que Casto avait un produit pas trop dégueu à 90 €... que pensez-vous de l'offre d'Orange ... vous savez une caution de 50 € pour un démodulateur, install made in Toi même ... et tu peux avoir axx à la TNT + un bouquet des châines orange, Gratos + Payant ... y aurait-il des châines HD ...
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/TV/ChainesIncluses.aspx bien sur je vous parie que les chaînes HD ne sont dispos que sur les offres ADSL ... ca doit être marqué en Petit 2 mais ca buggue ! :secret:
Merci pour vos conseils en tout cas !
klitoyo