Bonjour,
j'ai un problème à vous soumettre : nous avons une installation avec antenne satellite et antenne UHF trinappe.
Nous sommes en pleine campagne à environ 100 km de l'émetteur (MELLE).
Nous recevions assez bien lmes chaines habituelles sauf la 6 et ceci avec un ampli réglable 36 db.
Après avoir acheté un décodeur TNT nous recevions bien toutes les chaînes TNT san pixelisation ou coupure son.
Par contre par tenps clair nous avons des soucis sur certains groupes de chaînes voire parfois sur toutes : pixellisation et coupure son.
Par temps couvert et humide pas de problème.
J'ai changé l'antenne que nous avions avant pour cette antenne trinappe(gain de 20db en UHF), et cela ne change pas le pb.
Je pense que nous sommes en limite de couverture TNT mais je ne comprends pas le phénomène de perte de signal par temps clair...
Avez vous une idée pour améliorer la réception ?
Pour résumer l'installation : antenne UHF trinappe gain de 20 db amplifiée par ampli de 32 db réglable ancien (mais qui focntionne), ensuite répartition pour deux maisons accolées, couplage avec parabole puis découplage sur chacun des deux postes entre récepteur satellite et récepteur TNT.
Tout est en cable blindé et fiches F, et tout a bien fonctionné pendant un moment.
Merci pour vos idées...